Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation

Aller en bas 
+3
volcan
Op@lomero
Initiales GM
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Mar 8 Jan 2019 - 23:19

Bonjour,

Je me documente depuis plusieurs mois pour devenir gestionnaire d'EPLE. J'oeuvre dans l'ombre en essayant de lire un maximum de contributions pour essayer de bien comprendre le métier. Parce qu'en étant novice et sans poste, je me suis dit que cela n'avait pas d'allure d'aller déranger les gens puisque qu'il n'y a pas d'application concrète.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision de m'inscrire pour la raison suivante. J'ai lu à plusieurs reprises que les gestionnaires qui achètent leurs photocopieurs, peuvent se retrouver dans des situations où ils ont à payer un surplus pour s'en débarrasser au bout de 3 à 5 ans. Et qu'un don à une association peut -être une solution pour s'en débarrasser sans frais, en passant par un vote au Conseil d'Administration.

N'étant pas encore dans le métier mais bénévole pour une association dans les Hauts de Seine (92), nous avons besoin d'un photocopieur d'occasion. En faisant le lien avec ce que j'avais lu ici et cette recherche je me suis dit que, c'était l'opportunité de me rapprocher d'un gestionnaire en chair et en os de ma région, pour échanger plus facilement tout en faisant une bonne action pour l'association. Un mise en situation réelle en outre.

Voilà, je suis très motivée pour apprendre davantage et si d'aventure, un gestionnaire qui travaille sur Paris, le Val de Marne ou les Hauts de Seine a besoin de se débarrasser d'un matériel tout en partageant un peu de son savoir: Je suis disponible Smile

A bientôt pour de futurs échanges.


Dernière édition par KL le Jeu 10 Jan 2019 - 17:02, édité 1 fois (Raison : Reformulation)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Mer 9 Jan 2019 - 15:48

Une réponse pour ne pas te laisser le sentiment qu'on se fiche de l'intérêt que tu sembles porter à notre beau métier même si ce n'est pas ce que l'on retient principalement de ton message.
J'ai un peu de bouteille et j'exerce dans le 92 mais je n'ai pas de photocopieur à donner donc je ne corresponds sans doute pas à ta recherche puisqu'il semble que tu cherches plus un photocopieur à récupérer que de bons conseils sur les concours ou le métier de gestionnaire. Cela dit, si tu as de vraies questions sur ces sujets, tu peux me les poser en MP et si une rencontre peut t'apporter quelque chose en plus à l'issue de ça, on l'envisagera éventuellement.
Mais je le répète : je n'ai pas de photocopieur à donner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Merci   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 1:43

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Pour avoir passé/réussi plusieurs concours, je sais que seul le travail paie et il y a tout un onglet dédié à ce sujet. Il suffit de lire, analyser sans venir poser 36 000 fois la même question. En tout cas, c'est la méthode employée et qui a donnée des résultats positifs. Je compte bien décrocher celui-là aussi à force d'acharnement. Donc, comme je l'ai expliqué, je ne compte pas venir sur ce forum, poser les mêmes questions qui ont déjà reçues des réponses.

Je me suis sans doute mal exprimée. J'ai effectivement 2 casquettes: je recherche une reconversion professionnelle et un photocopieur pour l'association auprès de laquelle je réalise du bénévolat.

Alors, oui, c'est une demande 2 en 1, comme le shampooing Smile

Lorsque je vois les problèmes de pollutions que causent ces appareils, qui sont en état de marche et qui sont jetés. Je viens du secteur privé et idem, j'ai constaté des situations ubuesques de matériel non repris, qui pourrissaient dans un coin, en attendant d'être repris mais qui ne pouvaient pas être donnés. Et de l'autre côté, des personnes qui donnent gratuitement de leur temps, en association, pour en aider d'autres. Qui ont des besoins matériels et ne trouvent pas, c'est tout de même rageant.

Bref, je pense que je suis exactement dans une réflexion de gestionnaire sur comment mobiliser 2 informations pour faire avancer 2 projets. La notion de développement durable en plus, en recyclant ce qui a déjà mis dans un circuit.

Alors, je dois admettre que les petites remarques laissant sous-entendre que je viens pour pleurer un photocopieur n'ont pas été appréciées. Que les choses soient claires. Je viens supplier personne. 

J'ai pour principe de vie qu'il n'y a jamais un seul chemin, une seule solution à un problème. Mais qu'en y mettant toute son énergie, sa réflexion, on arrive toujours à se rapprocher du résultat voulu. Surtout s'il vise l'intérêt général. 

Je vous remercie pour votre proposition mais après avoir été traitée de façon à peine voilée de mendiante, la base préalable à la confiance vient de voler en éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 2:53

Waouh... Shocked Ma pauvre Initiales GM, te voilà bien mal récompensée de ta sollicitude No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 8:23

C'est aussi l'impression que la personnalité de KL ne cadrera pas forcément avec le métier de gestionnaire. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 9:03

Personne ne vous a traité de mendiant. Et par ailleurs je pense que les "mendiants" sont aussi respectables que les zélites.
L'ambiguïté vient plutôt d'une expression prêtant à confusion dans votre post de départ (ne pas lire pot de départ).
Si un tel petit détail ridicule vous offusque alors le Taulier a raison de vous déconseiller notre job!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 9:42

Eh beh   Shocked .... si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! 
Cette semaine, c'est un festival : entre ça et le surveillant à qui j'ai prêté de l'oseille qui est aux abonnés absents depuis que je lui ai rappelé qu'il s'était engagé à me rembourser il y a 3 mois mais que je ne voyais toujours rien venir, c'est à désespérer de faire preuve de la moindre sollicitude.
Les gens se plaignent de vivre dans une société où la solidarité a disparu mais mordent la main tendue. Après, faut pas s'étonner que plus aucune main ne se tende...

Allez je retourne à mes opérations de fin d'exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Intervention de la modération svp   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 11:37

Bonjour,


« Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage ». Je demande l’intervention de la modération pour un éclairage svp. J’ai posté un message initial sur lequel j’ai obtenu les réponses suivantes :
 
« J'ai un peu de bouteille et j'exerce dans le 92 mais je n'ai pas de photocopieur à donner donc je ne corresponds sans doute pas à ta recherche puisqu'il semble que tu cherches plus un photocopieur à récupérer que de bons conseils sur les concours ou le métier de gestionnaire. »

« L'ambiguïté vient plutôt d'une expression prêtant à confusion dans votre post de départ (ne pas lire pot de départ).
Si un tel petit détail ridicule vous offusque alors le Taulier a raison de vous déconseiller notre job! »

 
Manifestement, ma demande initiale était maladroite. Mais en plus de ne pas savoir sur quel point exactement, la réponse laisse entendre que ma motivation est uniquement un don matériel, ce qui n’est pas le cas. Et que sur la base d’une seule question, sans rien connaître de son parcours, on peut déconseiller à quelqu’un une branche professionnelle.


D’autres réponses sont apparues, portant clairement un jugement de valeur sur la base d’une question :


« C'est aussi l'impression que la personnalité de KL ne cadrera pas forcément avec le métier de gestionnaire. Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation C:\Users\kahina\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 »


"Cette semaine, c'est un festival : entre ça et le surveillant à qui j'ai prêté de l'oseille qui est aux abonnés absents depuis que je lui ai rappelé qu'il s'était engagé à me rembourser il y a 3 mois mais que je ne voyais toujours rien venir, c'est à désespérer de faire preuve de la moindre sollicitude.
Les gens se plaignent de vivre dans une société où la solidarité a disparu mais mordent la main tendue. Après, faut pas s'étonner que plus aucune main ne se tende..."



Selon moi la sollicitude ne correspond pas vraiment à vous mettre une petite fessée, sans expliquez quoi que ce soit et s'attendre en retour à un message de remerciement débordant d’amour pour la main tendue offerte.


Je ne suis pas venue chercher querelle. Pouvez-vous m’indiquer svp si ma demande est conforme à la Charte de ce forum svp. Peut-elle trouver une réponse ? (sous réserve d’une reformulation, en sachant les points à mieux expliciter). Si ce n’est pas le cas, il est sans doute préférable que le post initial soit supprimé.
Je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 11:39

L'ambiance ici ne paraît pas toujours très accueillante aux extérieurs. Il faut prendre le temps de s'habituer. Parfois il y a un peu de second degré.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 11:44

C'est vrai, quoi !
KL a pris l'habitude "d’œuvrer dans l'ombre", c'est un bon début, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 12:34

KL : j'ai commencé en écrivant que je ne voulais pas que tu aies le sentiment que ta demande restait lettre morte et j'ai conclu en te proposant de me contacter si tu avais des questions de gestion, en te reprécisant cependant que je n'avais pas le 2 en 1 à te proposer et j'ai conclu avec un smiley sourire.
Tu peux considérer que c'était très agressif mais objectivement, ça ne l'était pas. En revanche, ta réaction l'est et le fait de ne pas faire amende honorable ou a minima de lâcher l'affaire l'est encore plus.

Leçon N°1 sur le métier de gestionnaire : positiver tout ce qui peut l'être, ça n'arrive pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 14:14

Bon, on siffle la fin du round. Bonne année à tous, et on voit si quelqu'un est en mesure/souhaite aider KL dans ses démarches. Je veux bien prendre le pari de son adaptation au forum (il y a des dingues là-dedans qui sévissent depuis des lustres) et aux dangers de la profession!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 14:17

V.M.B a écrit:
il y a des dingues là-dedans qui sévissent depuis des lustres
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 15:43

Le Forgeron a écrit:
L'ambiance ici ne paraît pas toujours très accueillante aux extérieurs. Il faut prendre le temps de s'habituer. Parfois il y a un peu de second degré.
C'est tout à fait exact mais en l’occurrence il me semble que c'est l'inverse qui s'est produit : l'accueil n'était pas désagréable et il avait même le mérite d'exister au milieu d'un silence assourdissant mais la réponse faite à cet accueil est glaçante.

KL a écrit:
Je demande l’intervention de la modération pour un éclairage svp.
J'arrive, j'arrive !

KL a écrit:
Manifestement, ma demande initiale était maladroite.
Oui mais ce n'était pas si grave, la preuve étant que Initiales GM a gentiment répondu qu'à défaut de pouvoir aider sur un point elle était disposée à aider sur l'autre.

KL a écrit:
Mais en plus de ne pas savoir sur quel point exactement, la réponse laisse entendre que ma motivation est uniquement un don matériel, ce qui n’est pas le cas.
C'est pourtant clairement ainsi que cela apparaît, ce qui n'encourageait pas à répondre si on n'avait aucun matériel à proposer. Encore une fois, ce n'est pas si grave, le problème est ailleurs.

KL a écrit:
Et que sur la base d’une seule question, sans rien connaître de son parcours, on peut déconseiller à quelqu’un une branche professionnelle.
KL a écrit:
D’autres réponses sont apparues, portant clairement un jugement de valeur sur la base d’une question :
C'est là que le problème réel apparaît. Il faut se référer à la réponse faite à la proposition de Initiales GM. Le côté positif de sa réponse est ignoré tandis que ses observations très soft sur la maladresse du post sont montées en épingle. Cela semblerait démontrer des difficultés dans les échanges, une susceptibilité mal placée, autant d'éléments qui transparaissent dans ces écrits et permettent aux vieux briscards de dire que c'est incompatible avec les compétences comportementales attendues chez un gestionnaire.

KL a écrit:
Initiales GM a écrit:
Les gens se plaignent de vivre dans une société où la solidarité a disparu mais mordent la main tendue. Après, faut pas s'étonner que plus aucune main ne se tende...
Selon moi la sollicitude ne correspond pas vraiment à vous mettre une petite fessée, sans expliquez quoi que ce soit et s'attendre en retour à un message de remerciement débordant d’amour pour la main tendue offerte.
Sans parti pris, je ne vois clairement pas la fessée mais je vois bien la main tendue mordue. Encore une fois, le problème est bien là.


KL a écrit:
Je ne suis pas venue chercher querelle. Pouvez-vous m’indiquer svp si ma demande est conforme à la Charte de ce forum svp.
Oui. A son esprit ? Non.

Initiales GM a écrit:
KL : j'ai commencé en écrivant que je ne voulais pas que tu aies le sentiment que ta demande restait lettre morte et j'ai conclu en te proposant de me contacter si tu avais des questions de gestion, en te reprécisant cependant que je n'avais pas le 2 en 1 à te proposer et j'ai conclu avec un smiley sourire.
Tu peux considérer que c'était très agressif mais objectivement, ça ne l'était pas. En revanche, ta réaction l'est et le fait de ne pas faire amende honorable ou a minima de lâcher l'affaire l'est encore plus.
Je plussoie.

KL a écrit:
Peut-elle trouver une réponse ? (sous réserve d’une reformulation, en sachant les points à mieux expliciter).
Une reformulation, deux sujets qui ne se mélangent pas, serait une bonne idée. Un faux départ, les pieds pris une fois dans le tapis, ce n'est pas grave. On recommence tout  r2

KL a écrit:
Si ce n’est pas le cas, il est sans doute préférable que le post initial soit supprimé.
Chaque membre inscrit peut supprimer lui-même ses posts en cliquant sur Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_d10 en haut à droite du post concerné.

Le Forgeron a écrit:
V.M.B a écrit:
il y a des dingues là-dedans qui sévissent depuis des lustres
Shocked
Depuis 2006, on en est bien à deux lustres et demi b2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 15:46

Le Forgeron a écrit:
V.M.B a écrit:
il y a des dingues là-dedans qui sévissent depuis des lustres
Shocked

Il ne parlaient pas spécialement des collègues lustrés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 15:59

Je revendique le droit d'avoir un avis sur ce forum et de l'exprimer du moment qu'il respecte les règles. La formulation des messages révèle, certes très imparfaitement, certains aspects de la personnalité de leur auteur. Ainsi mon mauvais caractère, ma susceptibilité et mon pessimisme ressortent de nombre de mes contributions ; et sont connus de longue date. Pour ce qui est des aspects favorables de ma personnalité ma modestie me conduit à m'abstenir de les évoquer ; si tant est qu'ils puissent être discernables ici. Mr green

Tout ça pour dire que ma remarque n'était certes pas forcément élégante mais que je l'assume.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 16:02

RETU a écrit:
Le Forgeron a écrit:
V.M.B a écrit:
il y a des dingues là-dedans qui sévissent depuis des lustres
Shocked

Il ne parlaient pas spécialement des collègues lustrés Surprised
C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas ces conneries! Si en plus on compte les dingues vénérés qui se sont barrés en retraite ça finit par faire du monde. jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Je vais reformuler ma demande   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2019 - 17:01

Bonjour,

Je vous remercie pour l'ensemble de vos contributions. Je vais reformuler ma proposition de discussion pour un nouveau départ et plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation   Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer un gestionnaire d'EPLE d'Ile de France pour une mise en situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation
» Mise en situation
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» APAE 2016
» Résultats ADAENES 2013 ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: