pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Jeu 20 Déc 2018 - 16:25 | |
| Bonjour Je souhaitais partager cette astuce (que j'ai découvert sur le net) avec la communauté à la veille des vacances: pour savoir s'il y a eu des pannes de courant dans vos congélateurs SRH pendant des vacances, on peut faire la chose suivante Il suffit de prendre un récipient, le remplir d'eau, puis le congeler. Une fois l'eau congelé (pas avant hein) on pose une pièce ou un objet lourd sur la glace. Au retour des vacances:
- la pièce est au même endroit, sur la glace, c'est parfait
- la pièce est au fond du récipient ou quelque part entre les deux: il y a eu décongélation (partielle ou totale) donc risque sanitaire
J'ajouterai par ailleurs - pour les novices - que le bon sens recommande de laisser le moins possible de trucs dans les congélateurs avant les périodes de congés, en cas de panne, c'est un gâchis de nourriture et d'argent et c'est mal voilà bonnes vacances! édit: et crotte! j'ai posté au mauvais endroit, c'est de la gestion matérielle! Mes excuses | |
|
Patagonia **
| Sujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Jeu 20 Déc 2018 - 16:37 | |
| oui ou un verre d'eau que tu congèles et que tu retournes ensuite | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Jeu 20 Déc 2018 - 16:39 | |
| Méthode VI :
Vous servez un café avec des somnifères au CPE. Une fois endormi vous le mettez au congélateur et attendez qu'il soit surgelé. Si au retour des vacances il n'est plus dans le congélo c'est qu'il y a eu une panne de courant et qu'il s'est barré... accessoirement il a un gros rhume et si vous l'entendez tousser c'est que la panne est récente. Vérifiez quand même qu'il n'ait pas bouffé avant les petits fours qui restaient de Noël. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Jeu 20 Déc 2018 - 17:57 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances | |
| |
|