Madame Catastrophe *
| Sujet: Re: GFC 2019 Lun 21 Jan 2019 - 22:14 | |
| Pareil pour moi, j'ai attendu toute la journée que les services informatiques me rappellent | |
|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: GFC 2019 Mar 22 Jan 2019 - 8:17 | |
| Toute une journée ??!!! T'as de la chance... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
gestionnaire971 .
Nombre de messages : 48 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: GFC 2019 Mar 22 Jan 2019 - 12:55 | |
| - Madame Catastrophe a écrit:
- Pareil pour moi, j'ai attendu toute la journée que les services informatiques me rappellent
la chance j'attends toujours ca fait une semaine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC 2019 Mar 22 Jan 2019 - 17:09 | |
| Zéro blème dans la Zone. Je viens de débloquer deux de mes gestionnaires qui avaient des petits soucis à la bascule, télémaintenance powa ! On évite ainsi d'enquiquiner le (fantastique mais solitaire) collègue du rectorat, qui doit pouvoir intervenir sur les vrais problèmes. | |
|
Bloch Invité
| Sujet: Re: GFC 2019 Mar 22 Jan 2019 - 18:38 | |
| L'IZ, je suis preneur pour une télémaintenance ! |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC 2019 Mar 22 Jan 2019 - 23:08 | |
| - Bloch a écrit:
- L'IZ, je suis preneur pour une télémaintenance !
Pourquoi pas, il faut m'appeler demain matin. Si on a déjà échangé par courriel tu as mon numéro direct en signature. Sinon il faut commencer par m'écrire, à mon adresse secrète impossible à deviner. | |
|
DiogenedeSinope .
| Sujet: Re: GFC 2019 Ven 25 Jan 2019 - 18:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Moi je voudrais le répéter bien clairement, que ça se sache et que tout le monde ait vissé ça bien dans le crâne :
Le comptable est au service de l'ordonnateur, épicétou. La bascule peut être faite quand la caisse est au clair, ce qui chez un établissement rattaché n'implique que la régie, la comptabilité ordo proprement dite peut être basculée n'importe quand, le 15 décembre ou le 15 avril, ça ne change rien (de principiel) au traitement que fera le comptable des ordonnancements.
La bascule à l'agence comptable peut être faite lorsque (tous) les comptes de la classe 5 sont au clair. Ce qui est le cas depuis le lundi 7 janvier à 11 h 15 dans n'importe quel endroit à peu près proprement tenu. Si le comptable a basculé et pas les établissements rattachés, ça marche très bien aussi.
Quand toute la profession aura bien compris qu'un comptable ne donne jamais d'ordres, ou plus exactement qu'il n'en donne qu'à la DGFiP, on aura fait un pas de géant. Si tu savais, Intendant zonard, tout ce que certains agents comptables donnent comme ordre qu'ils ne devraient pas...et que tout le monde exécute à plat ventre : CE comme gestionnaires des EPLE rattachés. Et si t'as le malheur de ne pas aimé les positions couchées, tu finis sur les genoux et personne ne vient te secourir car "après tout, c'est l'agent comptable qui commande, non". Rappelez-moi car j'ai la mémoire qui flanche : l'abolition des privilèges, c'était bien le 4 août 1789 ? | |
|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: GFC 2019 Ven 25 Jan 2019 - 20:50 | |
| - DiogenedeSinope a écrit:
l'abolition des privilèges, c'était bien le 4 août 1789 ? Hum, il faut payer une caution pour exercer la fonction de comptable public et qu'en est-il en cas de régime la séparation de biens en cas de mariage tombe! Ascendants , descendants tous solidaires! | |
|