Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?

Aller en bas 
+12
néthou
capucine
gutenberg
Bref
Ges'
L'intendant zonard
pj
Patou
mimmie
Isaac Newton
Fondateur
Tétard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8815
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 17:37

Patinette a écrit:
je te rappelle quand meme que (à ma connaissance en tout cas) le but d'une société commerciale est malgré tout de générer de l'argent et de réaliser des bénéfices, sans quoi je ne pense pas que des personnes se feraient ch*** à s'associer et à mettre en commun des capitaux et des biens, ou autres services et compétences...

apres, effectivement, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui en france on en soit à licencier pour un oui ou pour un non, ca je te l'accorde... mais tu ne peux pas nier que le statut du fonctionnaire est quand-même plus protecteur que le code du travail (encore pour l'instant en tout cas). je n'ai certes pas 30 ans de services publics derriere moi, mais je crois pouvoir affirmer (et c'est ce qui ressort des messages de ce sujet) qu'un fonctionnaire peut faire "son travail", voire moins, et progresser quand-meme à l'ancienneté, sans être plus inquiété que ca, surtout si ses chefs jettent l'éponge et le laissent tranquille en espérant qu'un jour où l'autre il demandera à changer de poste. je crois pas qu'un salarié du privé pourrait faire ca durant toute sa carrière...

enfin, ton exemple des directeurs de banques est tres tres vrai (à moins que tous les medias nous aient menti?) et intolérable, c'est clair. mais je crois que c'est un exemple un tout petit peu trop caricatural pour servir ce débat...

Tu as raison, le but de mon propos n'est que de souhaiter souligner que tout n'est pas noir ou blanc, afin de prévenir les discours manichéens qui vont avec, et notamment tous ceux qui vouent les fonctionnaires aux gémonies et ne leur accordent grosso modo que le droit de la fermer eu égard à leur statut; statut évidemment protégé, ce serait irréaliste de le nier, laquelle protection ressort plus en période de crise comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 17:56

Ce qui a rendu la situation intolérable dans le privé, c'est la place prédominante prise par des actionnaires qui sont bien éloignés de l'entreprise et qui ne visent que les bénéfices immédiats,
chaque fois qu'une société licencie, ses actions s'envolent,
on est loin d'une efficacité réelle, car cette voracité financière est en contradiction avec l'intérêt même de l'entreprise, notamment parce qu'elle néglige les investissements nécessaires à l'entreprise


Dernière édition par delph le Ven 6 Mar 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de zèle   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 18:25

[/quote]
Moi je mets un point d'honneur à faire du zèle ; c'est pas ce que l'on attend de moi mais je suis un vieux c.. nourri avec des principes désués du style : service public, conscience professionnelle... que des notions obsolètes et ringardes, je vous le concéde...
J'ai choisi la fonction publique par idéologie de service public ; pas pour la paie ou la reconnaissance. Donc n'ayant aucune des deux à hauteur de mes espérances, je râle (fort) mais n'en tire pas de conséquence sur le plan professionnel.[/quote]


C'est peut être la grande différence entre la fonction publique de 2009 et celle de l'immédiat après guerre.
L'adhésion à l'idéologie du service public s'est probablement affaiblie. Il y a toujours eu des individus qui abusaient du système. Mais on fermait les yeux du fait de cette "idéologie".
La culture de la fonction publique évolue doucement et la tolérance vis à vis des abus tendrait plutôt à diminuer ne serait ce que parce que l'on ne parvient plus à la justifier du point de vue de l'interet général.
A titre personnel je ne me vois pas courir dans tous les sens sachant que mon degré d'investissement n'aura pas ou peu d'influence sur mon déroulement de carrière. Il me faut une carotte, une incitation sinon j'avance à mon rythme de sénateur en pensant à M. X qui nous tire tous vers le bas.
Peut être que c'est mon précédent CE qui déteint sur moi. Il n'etait pas vraiment du genre bileux. Jamais là avant 9h du mat, pause déjeuner de 3h, interminables parties de cartes sur l'ordi...
La personne qui l'a remplacé est une super bosseuse mais elle gagne moins que lui!
Absurde.
C'est un peu le stade ultime de délitement du système: un CE qui fait semblant, qui laisse tout faire. Mais c'est finalement assez logique car il n'a rien à gagner (si ce n'est des conflits) en remplissant pleinement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 19:19

gutenberg a écrit:
un CE qui fait semblant, qui laisse tout faire. Mais c'est finalement assez logique car il n'a rien à gagner (si ce n'est des conflits) en remplissant pleinement son rôle.

Rien à gagner ? Mais si. Au-delà de l'aspect purement professionnel, la conscience tranquille et le fait de pouvoir se regarder dans une glace sans honte. Je sais, c'est très vieux-jeu, mais va savoir pourquoi, moi ça m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 19:30

néthou a écrit:
gutenberg a écrit:
un CE qui fait semblant, qui laisse tout faire. Mais c'est finalement assez logique car il n'a rien à gagner (si ce n'est des conflits) en remplissant pleinement son rôle.

Rien à gagner ? Mais si. Au-delà de l'aspect purement professionnel, la conscience tranquille et le fait de pouvoir se regarder dans une glace sans honte. Je sais, c'est très vieux-jeu, mais va savoir pourquoi, moi ça m'importe.


J'approuve.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 23:00

delph a écrit:
Ce qui a rendu la situation intolérable dans le privé, c'est la place prédominante prise par des actionnaires qui sont bien éloignés de l'entreprise et qui ne visent que les bénéfices immédiats,
chaque fois qu'une société licencie, ses actions s'envolent

J'ai remarqué en effet que lorsque l'Etat dégraisse, les électeurs n'applaudissent pas. Avez-vous entendu parler du sondage laissant penser que la population apprécie les services publics en France, et ceux qui y contribuent ? C'est exactement ce qui faisait tiquer un précédent ministre de la Fonction Publique, qui souhaitait y mettre bon ordre. Ce Saint-Jean-Bouche-d'Or a depuis été prié de quitter le monde politique, il y a des choses qu'il faut ne pas dire, même quand on le pense tellement fort dans son parti que ça transpire chaque phrase.

Tiens, je crois que c'est dans ce fil qu'il faut signaler que j'ai atteint le smic horaire en dépassant le 6e échelon d'attaché. Et encore, c'était alors dans un collège de poche minuscule, dont les défis me paraissent aujourd'hui bien ténus. Si je devais avoir là où je me trouve la rémunération que j'avais dans mes premières années, heuheu, je crois que je postulerais pour faire boueux plutôt.

Edit : mais que fait donc ce fil dans "métier et divers" ? Il est de toute évidence à sa place dans le "malaise" !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité !
Invité




Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 0:14

patinette a écrit :
[/quote]je te rappelle quand meme que (à ma connaissance
en tout cas) le but d'une société commerciale est malgré tout de
générer de l'argent et de réaliser des bénéfices, sans quoi je ne pense
pas que des personnes se feraient ch*** à s'associer et à mettre en
commun des capitaux et des biens, ou autres services et compétences...[/quote]

Entre nous, vu comment se passe la révision de la carte comptable, je n'ai pas l'impression que le privé soit à blâmer par rapport à l'EN.. en tout cas, niveau DRH, la plupart de nos têtes pensantes étaient sûrement dans le privé auparavant !! cela leur permet non pas de réaliser des bénéfices mais de dégager des ressources grâce aux suppressions massives de postes, le tout bien sûr au nom d'une meilleure qualité du service public.. ( un peu comme le chocolat : moins tu mets de cacao, plus tu mets de graisses végétales, et plus il est bon.... c'est bien ça non ??frappe )

j'ai travaillé dans le privé avant d'être dans le public et je peux te dire que, parfois, je regrette ce temps malgré les difficultés des boites dans lesquelles j'ai pu bosser..
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 1:20

invité ! a écrit:
( un peu comme le chocolat : moins tu mets de cacao, plus tu mets de graisses végétales, et plus il est bon.... c'est bien ça non ??frappe )

j'ai travaillé dans le privé avant d'être dans le public et je peux te dire que, parfois, je regrette ce temps malgré les difficultés des boites dans lesquelles j'ai pu bosser..

pas d'accord avec ton chocolat: plus il est gras, plus on s'engraisse en en mangeant... et notre régime alimentaire actuel est tres loin de nous engraisser! Wink

sinon je comprends pas trop le sens de ta question: tu veux dire que, contrairement aux entreprises (en majorité des PME dans ce pays), nos tetes pensantes sont trop éloignées de la base pour se souvenir que derriere les masses elles gerent des personnes? et que dans RH il y a pas que "R" mais aussi "H"?
si c'est ca on est tout à fait d'accord...
moi ce que je regrette du privé, c'est de pouvoir dire "m****" à mon patron dans son bureau puis de retourner bosser. là dans le public, meme si je prend mon téléphone, je doute de pouvoir "m'entretenir cordialement" avec mon "autorité de nomination"...
tout le problème est là!!
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 8:22

néthou a écrit:
gutenberg a écrit:
un CE qui fait semblant, qui laisse tout faire. Mais c'est finalement assez logique car il n'a rien à gagner (si ce n'est des conflits) en remplissant pleinement son rôle.

Rien à gagner ? Mais si. Au-delà de l'aspect purement professionnel, la conscience tranquille et le fait de pouvoir se regarder dans une glace sans honte. Je sais, c'est très vieux-jeu, mais va savoir pourquoi, moi ça m'importe.

Cela vous importe parce que vous adhérez à certaines valeurs. Que faire face à certaines personnes qui s'en foutent royalement?
Face à ce type d'individus nous ne pouvons que tenir des sermons, leur "faire la morale" comme le disait un agent. Or je suis désolé face à des adultes en milieu professionnel c'est totalement inadapté. Cela signifie être tout le temps sur le dos des individus en question avec tous les risques de dérapage inhérents.
Le résultat: de guerre lasse, beaucoup renoncent à mener ces guerres de tranchée (surtout qu'on est grasement payé pour...).
Pour en revenir à mon ancien CE, je suis persuadé que de plus en plus de petits malins suivront à l'avenir la même pente: pas de vague, je ne vous emm... pas si vous agissez pareillement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 11:17

gutenberg a écrit:
Cela vous importe parce que vous adhérez à certaines valeurs. Que faire face à certaines personnes qui s'en foutent royalement?
...Pour en revenir à mon ancien CE, je suis persuadé que de plus en plus de petits malins suivront à l'avenir la même pente: pas de vague, je ne vous emm... pas si vous agissez pareillement avec moi.

Que faire ? Son boulot, le plus professionnellement possible. Mais sans oublier 2 choses; la première, c'est qu'il ne faut pas croire dur comme fer que ce faisant, on sera considéré professionnellement comme irréprochable, notamment par les autorités académiques: Quand on doit faire face dans son EPLE à l'hypocrisie, au mensonge pur et simple voire aux basses manoeuvres et coups bas, il faut s'attendre à tout.
La seconde, c'est que la plupart du temps, le simple fait de faire le plus correctement son boulot heurte et bouscule les mauvaises habitudes et le confort qui en découle pour tous ceux, justement, qui ne veulent pas faire de vagues afin de préserver leur petit confort; le CE étant concerné au premier chef.
Je comprends bien, comme l'ami Bref nous l'explique souvent savamment, que la direction d'un établissement tient souvent à la maîtrise de l'art subtil du compromis. Seulement, il faut veiller à ne pas passer du compromis à la compromission, et à ce que la pente de douce ne devienne si savonneuse que l'on ne puisse la remonter (là c'est l'alpiniste qui perce sous le gestionnaire! ).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 20:10

un petit mot de l'ancienne b2

qui salue tout lemonde en passant

Comme vous le savez je reçois depuis quelques mois et sans rien faire chaque fin de mois un ""gros "chèque en remerciement de mes bons et loyaux services pendant 41 années au service du public.

Comme je suis du genre à aimer bosser , je donne un coup de main à l'helvète qui partage ma vie, en faisant un peu d'immobilier.
Si je me lève pas le matin, si je ne prends pas mon téléphone, si je ne vais pas voir les futurs vendeurs, si je ne fais pas visiter aux éventuels futurs acheteurs, à la fin du mois, je n'aurais rien ( de plus que mon "gros chèque, ce qui est déjà ça...) Et je fais parfois tout ça sans aucun résultat , ce qui peut être aussi stressant que ce que je vivais en EPLE quand j'avais l'impression de me démener pour résultat proche du zéro.

Ca fait déjà quelques années que je mesure conjugalement la différence entre un job salarié, avec pleins de contraintes et d'emm..., et un job indépendant.

Là c'est du vécu perso, avec toute la nuance énorme que fait le fameux "gros "chèque dans ma vie.

Relativisons, mais restons vigilants.

Aazute
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 21:22

aazute a écrit:

un petit mot de l'ancienne b2

qui salue tout lemonde en passant

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 85752105

aazute a écrit:

Relativisons, mais restons vigilants.

accord

Bref pour les clones
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: cadre ou pas?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 9:28

Ce qui est clair c'est que je sens de moins en moins cadre, mais de plus en plus larbin des enseignants, sentiment partagé par le reste de l'équipe de direction.
Cela me fait une belle jambe d'ailleurs d'en faire partie de l'equipe de direction!
Un cadre doit normalement avoir une rémunération parmi les plus élevées de l'établissement (la rémunération devant être liée aux responsabilités exercées)
Si j'étais enseignant, je gagnerai avec heures sup de fiscalisées, accompagnement éducatif,... 600 ou 700€ de plus.
C'est grotesque et indécent. Les profs etaient intouchables et maintenant en plus ils palpent!
Ca me fait aussi une belle jambe d'avoir un logement de fonction!
Je ne crois pas que nous soyons encore enviés sur ce point.
On touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est le salaire d'un adulte relais
» quel tarif self pour une gestionnaire EPLE
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» Aide pour secrétaire de gestion
» PV de carence : juste valable pour la créance ou pour le débiteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: