Préconisations médicales secrétariat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Préconisations médicales secrétariat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MLDGDF
Invité




Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018, 08:39

Bonjour,

Je suis GM dans un établissement, ou j'ai un poste de C à plein temps au secrétariat. La personne qui est censée occuper le poste devait arriver à la rentrée depuis une autre affectation, mais était depuis en arrêt maladie. J'ai eu un contractuel à la place, qui donne satisfaction.

La premiere personne doit venir prochainement. Elle a des préconisations médicales qui, pour résumer, l'empeche de faire quoi que ce soit.

Que dois-je faire? J'ai la personne contractuelle jusqu'à Noel. Ensuite, je ne sais pas. Concernant la personne titulaire, on me demande juste de la garder, et de ne rien lui confier.

Je sens que, non seulement je vais devoir faire son travail en plus du mien, mais en plus faire la garderie.

La situation me parait surréaliste, ubuesque.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Personnellement, je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018, 08:45

MLDGDF a écrit:
Concernant la personne titulaire, on me demande juste de la garder, et de ne rien lui confier.
Vous avez un écrit en ce sens ?
Sinon l'exiger pour pouvoir ensuite argumenter pour bénéficier d'un contractuel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MLDGDF
Invité




Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018, 09:32

C'est le CE qui m'a dit de procéder comme ça, mais lui-même ne fait que suivre ce qu'on lui a dit au rectorat.

Ca me met dans une position délicate de lui demander un écrit... je le fais quand même? Je veux me couvrir et je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018, 09:40

Bonjour,

Le problème c'est le "dire".

Ainsi qu'indiqué par Volcan, il faut écrire au CE pour lui demander la confirmation des ses propos.

Par ailleurs la fiche de poste de l'agent comporte des tâches à accomplir qui ne peuvent être effectuées par une tierce personne, sauf maladie ( d'ou un remplacement.)
C'est cela qu'il faut indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018, 09:48

Tout aménagement de poste pour raisons médicales doit faire l'objet d'un écrit avec les restrictions. Il s'agit de demander au CE ce document qui doit normalement exister et qui doit être disponible au service RH du rectorat.... à lui de le demander. Sans ça vous aurez du mal à faire valoir vos difficultés.
A un moment donné faut que chacun prenne ses responsabilités.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 601
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018, 09:39

C'est Vincent Humbert l'agent qui doit arriver ? (humour je le reconnais de mauvais goût) non parceque sinon, je ne vois pas quelles raisons médicales pourraient empêcher un PA de catégorie C de faire un travail qui à priori, doit se "limiter" (sans connotation péjorative) à du traitement administratif "basique"....A moins que l'agent soit boulli au niveau cerveau... Rolling Eyes On parle quand même pas de porter des palettes toute la journée ou de nettoyer les couloirs, salles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018, 17:00

S'il faut aménager le poste, il faut que tu saches de quelle manière donc sans avis médical, point de salut. Et si l'avis exclut toutes les taches administratives, cela justifiera qu'une demande de maintien du contractuel soit adressée au rectorat.
Le CE qui te dit de le poser dans un coin et de l'arroser une fois par semaine, il est gentil mais il va se bouger pour faire en sorte que le contractuel soit toujours présent après les vacances pour faire le boulot que l'on t'interdit de donner au pot de fleur ? Quel est l'intérêt dudit CE d'entériner une telle situation dans son établissement ? Il pense que quand le rectorat aura constaté que le bahut fonctionne très bien avec un agent administratif qui ne fait rien et sans compensation d'aucune sorte, il maintiendra un support de poste et affectera quelqu'un d'efficace dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préconisations médicales secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Préconisations médicales secrétariat   Préconisations médicales secrétariat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préconisations médicales secrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBC : Préconisations de la CT
» Pouvoir de contrainte du CG sur les collèges / préconisations
» Préconisations sur la réforme du lycée - Rapport Descoings
» Restauration et mise en place des préconisations du PNNS 2
» visites médicales des ATT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: