| Presse agrumes en libre service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Presse agrumes en libre service Mer 28 Nov 2018 - 9:18 | |
| Nous étudions cette possibilité ici pour les internes. J'ai déjà mis en place ce système à une petite échelle (une petite dizaine d'internes) avec un appareil assez simple et cela fonctionnait pas mal. Là, c'est de plusieurs centaines d'internes qu'il s'agit et je me pose la question d'un système tout automatique : il y a pas mal de questions et notamment celle de l'entretien, du lavage préalable des agrumes, de la fiabilité, de l'hygiène, de la réserve de fruit ... alors si l'un d'entre vous à une expérience en la matière, je suis preneur ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Mer 28 Nov 2018 - 12:19 | |
| nous louons une machine similaire à ce que l'on trouve en grande surface pour la préparation de jus de fruit frais. Très apprécié par les élèves et très vendeur auprès des parents d'élèves Cela fait plus d'un an que cela fonctionne sans difficulté. J'ai reconduit la location pour un an pour ne pas avoir à gérer les problèmes de fiabilité et d'entretien. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Mer 28 Nov 2018 - 14:31 | |
| Acheté ici et ok mais pas installé en libre service. Penser à l'installer à un endroit facile d'accès pour recharger en oranges et évacuer les déchets plusieurs fois si plusieurs centaines d'élèves. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Mer 28 Nov 2018 - 23:11 | |
| - Alomero a écrit:
- Acheté ici et ok mais pas installé en libre service. Penser à l'installer à un endroit facile d'accès pour recharger en oranges et évacuer les déchets plusieurs fois si plusieurs centaines d'élèves.
Ca vaut combien un bidule de ce genre ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 5:55 | |
| Cela varie beaucoup mais un gros machin c'est plusieurs milliers d'écus. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 7:54 | |
| Merci pour les retours !
Je n'avais pas pensé à la location pour faire un essai.
Ou à une machine en cuisine afin de préparer 4/5 litres de jus d'oranges tous les matins.
Oui, ce genre de machine vaut facilement plus de 2.000 euros ...
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 7:58 | |
| Si tu as plusieurs centaines d'internes il va falloir viser plus que 5 litres. Le jus d'orange frais est très prisé des élèves. Il est vrai que la location d'une machine pour commencer peut t'aider également à mieux calibrer ton besoin. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 8:56 | |
| Pour un engin en libre service dans ces conditions, il me semble que la question de la robustesse de la machine doit être interrogée. L'ingéniosité des élèves étant sans limite, il faut peser le risque de manipulation intempestive. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 10:59 | |
| J'ai vu hier une telle machine dans les couloirs du métro parisien. Ca doit être fichtrement fiable et maîtrisé pour être mis là. Mais notre usage en serait bien plus intensif, avec des centaines de verres à fournir sur une ou deux heures de temps... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 11:38 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ai vu hier une telle machine dans les couloirs du métro parisien.
Menteur ! J'y étais et je ne t'ai pas vu. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service Jeu 29 Nov 2018 - 15:12 | |
| Sur plusieurs de mes postes, j'ai mis en place une telle machine pour le petit-déjeuner des internes. Après l'expérience d'une quinzaine d'années, je peux dire que ce genre de machine est fiable et qu'elle apporte une vraie plus-value en terme de qualité. Son nettoyage est simple. Il faut juste s'organiser pour évacuer les écorces d'oranges en cours de service. Conseil, ne pas sous-dimensionner la machine. Cela a un coût d'achat (7000 € de mémoire pour un modèle performant adapté pour 200 internes) mais c'est un achat qui dure.
Un exemple d'entreprise avec le matériel de mon lycée: https://www.sempa.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse agrumes en libre service | |
| |
|
| |
| Presse agrumes en libre service | |
|