Bonjour,
Je suis en pleine réflexion de réorientation professionnelle. Après avoir eu plusieurs vies
(travail social, enseignement, vente, et actuellement auxiliaire de puériculture en crèche), je pense fortement à passer le concours de
SAENES.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, sur divers forums, ce métier est riche et varié, tout en ayant ses contraintes.
J'ai 30 ans, en couple avec un enfant de moins de deux ans.
Mon emploi à la crèche ne me satisfait plus du tout et je me suis rendue compte ces derniers mois que c'était lorsqu'on me confiait des missions administratives que je m'éclatais le plus. D'où ma volonté de devenir secrétaire administrative.
Le seul petit problème qui me stresse un peu je l'avoue, c'est que je n'ai aucune connaissance en matière de budget ou de comptabilité (quelques notions abordées lors de mon BTS Economie Sociale Familiale mais sans plus...). Je sais que je peux être affectée sur un poste plus financier et, n'ayant donc aucune expérience dans ce domaine... peur de faire des erreurs et de ne pas être assez accompagnée. En fait même en tant que gestionnaire je n'ai jamais occupé ce type de poste.
Donc j'ai quelques questions :
1. Comment cela se passe-t-il lors des affectations si nous n'avons aucune expérience, aucune notion dans le poste ?
2. J'ai vu que les horaires étaient plutôt dans de grandes amplitudes. Comment vous organisez-vous pour vos enfants ? Sachant que mon mari est chef de cuisine et travaille tous les soirs
3. Je pensais passer uniquement
SAENES mais... si je ne l'ai pas, pensez-vous qu'il soit plus judicieux de passer également ADJAENES pour avoir du choix ? Quitte à repasser
SAENES l'année suivante ?
4. Quels sont les avantages dans ce métier ?
5. Les contraintes ?
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me répondre
c'est un changement de vie pour moi et je veux être sûre d'aller dans la bonne direction ! Merci d'avance