changement de fiche de poste! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

changement de fiche de poste!

+4
néthou
OLRIK
ATCQ
Marmel
8 participants
AuteurMessage
Marmel
.
.

changement de fiche de poste! Empty
MessageSujet: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 13:59

Bonjour à tous, sans rentrer dans les détails que pourriez vous me conseiller?
Je travaille dans un lycée avec une agence comptable, je pratique la comptabilité générale depuis maintenant 6 ans, poste que j'adore!
Mon ancienne agence comptable a été fermée et redéployée sur 2 autres établissements, j'ai donc été volontaire pour suivre mes missions, j'ai donc en accord avec toutes les parties été déplacée et non mutée!
au bout de 2 ans la vie a malheureusement fait que je suis tomber malade et j'ai bénéficié d un congé longue maladie.
A mon retour, l'Agent comptable m'informe d'une nouvelle fiche de poste me concernant!!!! terminée la comptabilité générale et retour à mes débuts: le srh ! avec un magasinier donc en ce qui me concerne: frappe de menus, classement, photocopies, agrafage!!!!!
Aucun motif purement professionnel ( pas de carence, pas d'erreur comptable.... rien strictement rien à me reprocher)!!!!!
Cette situation m'insupporte! je la vie comme ne sanction et une discrimination!!!!!!
Qu'en pensez vous?
Que me conseillez vous? car bien évidemment j'aimerai retrouver mes missions!!!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 14:29

Vous vivez mal la situation et je crois que c'est un sentiment assez naturel.

Cependant il important de prendre un peu de recul.

En votre absence le service a été obligé de s'organiser différemment pour continuer à fonctionner.

Une personne a pris à votre place, peut-être pas sans difficultés. Celle-ci était peut-être débordée, réticente, non formée, etc.

Vous revenez maintenant, les choses ont avancé sans vous il est délicat de vous redonner immédiatement cette place.

A mon sens c'est la conséquence d'une seule chose, la maladie.
Marmel
.
.

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 14:43

bien sur que c'est à cause de la maladie!
mais c'est quand même hallucinant! mes compétences ne sont pas remises en cause et l'échange de poste a été fait avec une collègue qui ne maitrise pas la compta!
me pénaliser et me sanctionner pour raisons médicales, je ne trouve pas çà normal! et je compte bien le faire savoir!!!!!! auprès de qui et comment? çà je ne sais pas encore trop! s vous avez des idées je suis preneuse, une chose est sûre une telle pratique dans le privé est un cas de prudhomme!
ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 15:15

Marmel a écrit:
mais c'est quand même hallucinant! mes compétences ne sont pas remises en cause et l'échange de poste a été fait avec une collègue qui ne maitrise pas la compta!
me pénaliser et me sanctionner pour raisons médicales, je ne trouve pas çà normal! et je compte bien le faire savoir!!!!!! auprès de qui et comment? çà je ne sais pas encore trop! s vous avez des idées je suis preneuse, une chose est sûre une telle pratique dans le privé est un cas de prudhomme!

C'est un petit peu facile, qu'est ce qui vous dit que votre collègue n'a pas envie de monter en compétence sur ce poste et y rester.

Vous revenez après une plus ou moins longue absence, on fait quoi de la collègue ? On la jette ?

Votre chef de service a du gérer votre absence, maintenant il doit gérer votre retour.
Marmel
.
.

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 15:29

bien sur qu'elle doit avoir envie de rester sur ce poste! j'avais moi même commencer à la former(situation comique quand même...)!
vous dites que c'est un peu facile! j'ai quand même été "placardisée" pour motif médical!!!!!! quand un fonctionnaire est remplacé pendant son absence il récupère son poste? non?
je dits des bêtises?
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 15:44

Marmel a écrit:
Ce n'est ni hallucinant, ni pénalisation, ni sanction; vous êtes titulaire d'un grade, mais pas d'un emploi.
C'est statutaire.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 15:52

Marmel a écrit:
quand un fonctionnaire est remplacé pendant son absence il récupère son poste? non?

Non
Marmel a écrit:
je dis des bêtises?

Non.
Mais tu es énervée...

Et du coup tu oublies que pendant ton absence le service a dû fonctionner sans toi et que nul n'est irremplaçable.

Marmel
.
.

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 15:58

je suis d'accord avec vous, je suis certes énervée mais je pense que çà peut se comprendre.
Je sais bien que personne n'est irremplaçable mais une réorganisation de service DÉFINITIVE pendant mon congé maladie avec pour seul motif ce fameux congé maladie est à mon sens discriminatoire!
Merci quand même pour toutes vos réponses
RETU
RETU

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 16:14

Ecoute fais du mieux que tu peux sur les nouvelles fonctions en émettant le souhait de reprendre tes anciennes missions (mais sans te mettre tout le monde à dos) et espérons qu'un jour on fera de nouveau appel à toi, on ne sait jamais.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 16:40

On est titulaire de son grade pas de son emploi
il n'y a rien de discriminatoire dans cette situation
et même dans le privé , il serait étonnant de pouvoir aller aux Prud'hommes

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Marmel
.
.

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 16:46

Bozinchu a écrit:
On est titulaire de son grade pas de son emploi
il n'y a rien de discriminatoire dans cette situation
et même dans le privé , il serait étonnant de pouvoir aller aux Prud'hommes
si si je vous assure il y a des jurisprudence en ce sens, la personne à son retour de congés maladie doit retrouver en priorité son poste et si il n'est plus disponible un poste similaire ( pas de baisse de responsabilité ou autre...)
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 16:52

"ton" poste, ce n'est pas précisément celui que tu occupais auparavant, mais un poste au service d'intendance.
La compta géné ou la gestion des stocks alimentaires, point de vue juridique, c'est kif kif.
Y compris au niveau de la responsabilité...

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 19:12

Je suis parfaitement capable de comprendre les deux points de vue : la colère et la frustration d'un côté mais le pragmatisme et la prudence de l'autre. Il n'y a que pour seule solution la patience qui va permettre de prouver éventuellement que tu en sais plus que l'autre collègue mais aussi que tu es définitivement rétablie (ce qu'on te souhaite de toute façon). Outre l'investissement dont la collègue qui t'a remplacée a fait preuve et la difficulté de la "virer" comme une malpropre, peut-être a-t-il été estimé que si tu étais encore un peu fragile il valait mieux assurer les arrières du service en redéfinissant les missions de chacun. C'est parfaitement légal et si rien ne change par exemple à la rentrée prochaine ou si cela ne te convient décidément pas, tu pourras toujours demander une mutation. Ton profil ferait rêver plus d'un AC.

D'ici-là, essaye de te calmer et d'argumenter calmement quand tu expliqueras que tu souhaiterais que l'on te confie à nouveau ces missions. Et puis sois force de proposition : qu'est-ce qui empêcherait que dans cette agence comptable tu fasses la compta géné de 2 bahuts et ta collègue celle de 2 autres (exemple) ? Après vous vous partagez ce que personne n'aime et tout le monde est gagnant : chacune fait beaucoup (même si pas que) de ce qu'elle aime, tout le monde est formé et en cas de maladie de qui que ce soit le service continue en répartissant le surplus à l'autre.

Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Sam 20 Oct 2018 - 18:30

La proposition d'Alomero me semble la plus intelligente à jouer pour toi.
Tu as le sentiment d'une double peine sans doute, la maladie d'abord, le changement de mission ensuite. On peut parfaitement le comprendre. Comme on comprend que la prudence conduit l'AC à ne pas revenir sur une organisation qui a peut-être été compliquée à mettre en place, à ne pas déposséder la personne qui a pris le relais sur la comptabilité en ton absence tant qu'il n'a pas de visibilité sur la consolidation de ta situation médicale.
Il va te falloir un peu de patience et de 'rondeur' pour récupérer éventuellement une partie de la compta. C'est dur pour toi mais pense bien que cette période doit être dure aussi pour la personne qui t'a remplacée et doit se poser beaucoup de questions. Ton intérêt est d'en faire un allié et non un ennemi. Comme tu as intérêt à te poser en personne compétente qui souhaite remettre ses capacités au service de l'établissement que comme une ayant droit.
Bon courage à toi.
Marmel
.
.

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 16:52

merci à tous pour vos messages et surtout vos avis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de fiche de poste!   changement de fiche de poste! Icon_minitime1

changement de fiche de poste!
Page 1 sur 1