Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule

Aller en bas 
+10
ceci cela
univers
Djayjay
LFDG
L'intendant zonard
Op@lomero
Le Forgeron
ALO626
entropie
FéeClochette
14 participants
AuteurMessage
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 15:32

Bonjour,

Travaillant en université en tant que technicien CE sur un poste d'ingénieur/attaché, je bénéficias d'une garantie indemnitaire intéressante qui prenait en compte ce décalage de grade fonctions.
Lauréate du concours d'AAE 2018, j'ai été nommée sur mon poste actuel.
Concernant mon RIFSEEP, la DRH m'a informé que ma prime statutaire mensuelle augmentait de 200 € brut et que donc il diminuait ma prime structurelle mensuelle de 200 € brut...
Mon régime indemnitaire reste donc inchangé, je bénéficie donc seulement de 38 points d'indices supplémentaires.

Comme je ne change pas de poste, je  me demande pourquoi j'ai tellement travaillé pour passer ce concours. La progression de carrière, la satisfaction personnelle me direz-vous. Mais bon... 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci à ceux qui liront ce message d'éviter de me répondre qu'il y a pire que moi  lol!, je le sais mais suis quand même énervée par notre système.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 15:39

Il faut voir le côté positif :
- tu restes sur ton poste (alors que de nombreux lauréats sont contraints de bouger)
- tu es sur un poste que tu maîtrises (ce qui n'est pas le cas de tous les lauréats ; le passage sur des fonctions nouvelles se fait parfois dans la douleur)
- tu gagnes environ 177 € bruts mensuels de plus avec tes 38 points d'indice
- tes futurs avancements d'échelon seront plus intéressants en étant passé A
- tu peux désormais postuler sur d'autres postes de A

Et puis, il y a pire comme situation Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 16:12

Obtenir la catégorie A c'est toujours un plus. Ca permet de profiter de l'interministérialité (bon alors sauf quand tu te rends compte qu'en ayant changé de ministère, à une dizaine de jours près tu ne peux plus t'inscrire à l'exam d'attaché pro alors que dans mon nouveau ministère je gère toujours des eple).
Oui il y a toujours pire mais ça fait du bien de râler aussi.
Etre Attaché, c'est cool sur le long terme. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 16:27

En administration centrale dans l'ancien temps on baissait les primes des nouveaux APAENES pour que leur rémunération n'augmentât pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 0:00

Tu avais une indemnité destinée à compenser l'écart grade /responsabilités et maintenant qu'il y a adéquation c'est retiré pour un retour à la normale. Je peux comprendre que cela soit décevant mais je ne vois rien d'injuste là.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23441
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 10:52

On peut penser et agir comme un collégien et crier à l'injustice parce que le bonbon n'est pas assez gros... Un adulte un peu tempérant sait que plein de bons tuloras de long terme sont préférables à un tiens précaire. Tu as des perspectives d'avancement (principalat, hors-classe voire GRAF), la possibilité d'une mobilité interministérielle étendue et simplifiée, un traitement brut et des droits à la retraite supérieurs, pour l'instant, de 38 points. Si tu avais voulu gagner plein de sous en plus tout de suite et sans souci du lendemain, c'était pas un concours interne qu'il fallait passer, mais des entretiens d'embauche à la World Company, plus un dossier de départ volontaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 18:07

Rappelons que hors classe et GRAF désignent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23441
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 19:48

L'intendant zonard a écrit:
(principalat, hors-classe voire GRAF)
LFDG a écrit:
Rappelons que hors classe et GRAF désignent la même chose.
Oups. Il fallait comprendre "voire échelon spécial". Enfin l'idée générale c'est qu'en menant bien sa barque il n'est pas impossible de b11

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 11:27

Le maintien de la prime me semble logique puisque les missions et la responsabilité n'ont pas changé. L'avancement dans la grille des cat A est quand même bien plus favorable qui plus est avec le bonus des 60 points:
Avec la loi Jacob quand on passe de B à A on a un bonus de 60 points de l'indice brut avant reclassement dans la grille de la catégorie A. Et dans le cas où après reclassement le gain est inférieur à 60 points, la personne promue garde l'ancienneté dans l'échélon qui était le sien...ce qui signifie un changement d'échelon très rapide dans la catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 11:50

Djayjay a écrit:
Avec la loi Jacob quand on passe de B à A on a un bonus de 60 points de l'indice brut avant reclassement dans la grille de la catégorie A.

Il est question, ici, du fameux article 5 du décret n° 2006-1827 du 23 décembre 2006.

Rappelons, à toutes fins utiles, qu'un SAENES reclassé dans le corps des AAE n'est plus concerné par les dispositions de ce décret depuis le 1er janvier 2017.
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2018 - 18:14

Je vous remercie pour vos messages.
Encore une fois , je ne me plains pas de ma situation mais je la trouve anormale cette situation! Surtout que l'université  diminue ma prime d'expertise sachant que je suis maintenue sur le poste ....  Mr green Mr green
Passer des concours en assumant son quotidien est compliqué et ce pour la plupart d'entre nous. Je trouve tout à fait normal qu'un lauréat soit récompensé financièrement.
Ce que je constate au quotidien c'est que l'on nous demande toujours plus d'investissement, de disponibilité et d'expertise. Soit. Mais je ne travaille pas pour la gloire même si j'apprécie ce que je fais et m^me s'il y a bien pire que ma situation (depuis quand le nivellement par le bas est un objectif en soi? je me le demande tellement cela concerne de plus en plus de domaines Question ). Et même si cela me révolte quand j'entends "de toutes façons que tu le fasses ou pas, ta fiche de paie sera la même", c'est malheureusement relativement vrai.
Résultat, chez nous au fil des années les bosseurs s'en vont,  restent les autres. On fait avec certes mais au final au détriment de nos missions de service public. Et avec  1 200 personnels administratifs, cela devrait tourner bien mieux que cela sauf que la lassitude prend le dessus pour beaucoup.


Je ne vais pas réclamer contre mon administration (faire ma grande gueule comme dit mon N+1) car un des privilèges d'être fonctionnaire est la mobilité d'autant plus facile en IDF et donc je pars du principe que  je partirai lorsque que j'estimerai que  la coupe sera trop pleine ou  que le ration avantages/inconvénients devient trop défavorable.
Ce qui en soi n'est pas problématique, nul n'étant irremplacable et le changement d'encadrant est souvent un facteur de dynamisme dans une équipe (sauf quand c'est trop souvent.... lol! ) Et puis, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais à titre d'exemple il me semble bien que les fameux 60 points de bonus pour un passage en A ont été seulement supprimés pour les ministères de l"éducation nationale et celui de l'enseignement supérieur... Suspect

Et pour être sincère,  au niveau global, je reste persuadée que nous sommes trop et pas assez payés (du moins dans  l'enseignement supérieur, je ne  permettrai pas de juger les autres administrations). Et que des primes plus attractives permettraient à beaucoup d'agents de se sentir motivés et valorisés avec un effet bénéfique sur leur "productivité" (si on peut éviter de me sortir que le salaire est déjà une motivation en soi, ça serait bien.... quand je vois celui d'un agent C avec ancienneté et une  charge de travail conséquente, il y a de quoi sourire... ou plutôt pleurer  affraid)
Je dis ça, je ne dis rien  abr.
Et à tous mes futurs détracteurs, merci de ne pas faire preuve d'agressivité, j'ai eu ma dose cette semaine.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2018 - 22:15

FéeClochette a écrit:
Et puis, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais à titre d'exemple il me semble bien que les fameux 60 points de bonus pour un passage en A ont été seulement supprimés pour les ministères de l"éducation nationale et celui de l'enseignement supérieur... Suspect

Il faut regarder les choses globalement pour ne pas tomber dans l'erreur. Le tableau de correspondance qui prévoit le reclassement des SAENES dans le corps des AAE conserve grosso modo cette augmentation d'indice égale à 60 points.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 30/09/2010

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 10:36

FéeClochette a écrit:

Et pour être sincère,  au niveau global, je reste persuadée que nous sommes trop et pas assez payés (du moins dans  l'enseignement supérieur, je ne  permettrai pas de juger les autres administrations). Et que des primes plus attractives permettraient à beaucoup d'agents de se sentir motivés et valorisés avec un effet bénéfique sur leur "productivité"

C'est marrant j'ai l'impression que tu parles de mon taf . Même constatation dans l'université où je bosse : les agents qui mutent, quand ils arrivent dans leur nouvelle affectation ils tombent de très très haut et ce dans les 2 sens : arrivée dans un service où à partir de 14h tu regardes le replay d'Hanouna et j'en rajoute une couche, sans être aux 1607h ou alors arrivée dans un service où de façon récurrente tu as des sms sur le portable en vacances, les jours de temps partiels, les soirs, très tôt le matin sans avoir des postes de DGS bien loin de là ...Ces endroits sont facilement repérables au pourcentage de personnels contractuels.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 11:22

FéeClochette a écrit:

Passer des concours en assumant son quotidien est compliqué et ce pour la plupart d'entre nous. Je trouve tout à fait normal qu'un lauréat soit récompensé financièrement. affraid

Ni détracteur, ni laudateur...

Si ta fierté liée à cette réussite est plus que légitime, il n’en reste pas moins que la rémunération individuelle d’un fonctionnaire est déterminée par son appartenance à un corps et non pas par une quelconque « récompense financière attribuée » parce qu’on est « lauréat(e) d’un concours ». C’est un raisonnement un peu spécieux … 

Le montant du traitement est fixé en fonction du grade de l'agent et de l'échelon auquel il est parvenu, ou de l'emploi auquel il a été nommé.

Comme le précise à juste titre Entropie, tu restes sur ton poste (dans mon parcours personnel, j’ai eu « droit » à une affectation à 200 Kms de chez moi ! 

Dans le cadre du RIFSEEP, il existe comme pour tous les dispositifs indemnitaires, un droit de recours

1.       Recours gracieux auprès du chef de service des ressources humaines
2.       Recours contentieux (auprès du tribunal administratif compétent)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 13:45

FéeClochette a écrit:
Et pour être sincère,  au niveau global, je reste persuadée que nous sommes trop et pas assez payés (du moins dans  l'enseignement supérieur, je ne  permettrai pas de juger les autres administrations). Et que des primes plus attractives permettraient à beaucoup d'agents de se sentir motivés et valorisés avec un effet bénéfique sur leur "productivité" (si on peut éviter de me sortir que le salaire est déjà une motivation en soi, ça serait bien.... quand je vois celui d'un agent C avec ancienneté et une  charge de travail conséquente, il y a de quoi sourire... ou plutôt pleurer  affraid)
Y a pas une légère contradiction dans ce que tu dis là ? Ou bien ce sont les affreux cadres qui sont trop nombreux pendant que la piétaille croule sous le boulot ?

Je ne connais pas la situation dans le supérieur mais je connais celle en EPLE.
Lire sur un forum de gestionnaires en EPLE que les administratifs sont trop nombreux, ça m'en bouche un coin. Il y a beaucoup de collègues gestionnaires ou non en souffrance car saturés de boulot. 

400 postes d'administratifs vont encore sauter sans que personne n'y trouve rien à redire.
Mon CE nous a fait une grande tirade sur le fait que les 1400 postes de profs qui allaient être supprimés, c'était pas grave parce qu'au niveau du lycée, ça n'aurait pas d'impact. Outre le fait que je trouve la démonstration vachement courte, j'ai été assez choquée que la question des administratifs ne soit pas évoquée, pas plus que dans les médias.

Je comprends que tu sois déçue de n'avoir pas tiré un bénéfice immédiat plus important de ta réussite au concours. Peut-être qu'en faisant un choix plus audacieux (changer d'administration, voire quitter l'administration) tu aurais obtenu un gain de rémunération bien plus important. Mais en même temps, tu as la chance de ne pas bouger donc de conserver un poste pépère si je comprends ce que tu écris. Pour certains, un poste pépère ça n'a pas de prix...

Tu connais le proverbe : le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tutti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23441
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 14:03

Les services administratifs sont remplis de gens débordés... bien souvent par des tâches parfaitement inutiles ! Aujourd'hui, combien d'EPLE qui produisent encore des duplicata papier de leurs ordonnancements, je ne parle même pas du triplicata classé par ordre alphabétique des fournisseurs qui n'a jamais servi à rien ni à personne ?

Je suis la preuve vivante qu'une intendance de 1200 élèves et agence comptable à 8 EPLE peut parfaitement fonctionner à trois personnes et demi, parce que moi je ne fais à peu près plus rien. Et il ne se passe pas un jour sans que j'entende parler de collègues épuisés par... des boulots pâssionnants comme refaire le total d'un mandat à la bande de calculatrice !

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Non-merci-trop-occupes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 14:36

I.Z a écrit:
Je suis la preuve vivante qu'une intendance de 1200 élèves et agence comptable à 8 EPLE peut parfaitement fonctionner à trois personnes et demi,
Ton équipe est composée : de titulaires ayant de la bouteille en EPLE ? de gens en bonne santé ? ou ton équipe est-elle interchangeable et peux tu fonctionner avec la même efficacité si par malheur elle devait entièrement être remaniée ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8827
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 15:50

L'intendant zonard a écrit:
Les services administratifs sont remplis de gens débordés... bien souvent par des tâches parfaitement inutiles ! Aujourd'hui, combien d'EPLE qui produisent encore des duplicata papier de leurs ordonnancements, je ne parle même pas du triplicata classé par ordre alphabétique des fournisseurs qui n'a jamais servi à rien ni à personne ?

Je suis la preuve vivante qu'une intendance de 1200 élèves et agence comptable à 8 EPLE peut parfaitement fonctionner à trois personnes et demi, parce que moi je ne fais à peu près plus rien. Et il ne se passe pas un jour sans que j'entende parler de collègues épuisés par... des boulots pâssionnants comme refaire le total d'un mandat à la bande de calculatrice !

Le Ministère sera ravi d'entendre ce raisonnement pour pouvoir justifier la suppression annoncée de quelques centaines d'emplois administratifs.
Il me semble que depuis 10 ans, le malaise que ressent la profession n'est pas uniquement dû à l'absence de reconnaissance de collègues absorbés dans des tâches chronophages que la simple dématérialisation ou l'amélioration des pratiques professionnelles suffiraient à considérablement alléger. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas.

Je sais bien que la France se tiendrait mieux si les français se plaignaient moins, que le fonctionnaire Gaulois est réfractaire au changement, qu'au lieu de foutre le bordel les fainéants (cyniques ou extrêmes) feraient mieux de regarder s'ils peuvent trouver des postes ailleurs (par exemple sur la BIEP le trottoir d'en face), que la vie des petits chefs d'établissement est souvent plus dure que celle de leurs subordonnés, et que notre Ministère dépense un pognon de dingue pour donner à nos jeunes l'envie de devenir milliardaires (à défaut de mieux payer ses salariés); mais malheureusement, il faudrait à mon sens être très naïf pour croire qu'Op@le, Gospel, ou Dem'act, la création de grosses agences comptables, l'application zélée du CIC et le "dialogue" social tel qu'entendu par le Ministère vont régler les problèmes qui se posent à nous au quotidien.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Ven 5 Oct 2018 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 16:52

Tant mieux si, dans certains bahuts, les personnes en place peuvent absorber une forte masse de travail sans aucun problème (pas d'absentéisme des collègues, des personnes formées et volontaires, pas de dépassement d'horaires...).

Je pense à tous les GM autour de moi, seul à l'intendance dans leur bahut, à la limite du burn out parce qu'on leur en demande toujours plus avec toujours moins de moyens... Finalement, c'est juste qu'ils sont mal organisés et/ou réalisent nombre de tâches inutiles. Finalement, le malaise de la profession n'est qu'une comédie ; tout comme les collègues qui postent en ces lieux afin de faire part de leur difficultés (AC compris) ?

Qu'il y ait des marges de progrès et de l'efficience à gagner sur l'organisation, je n'en doute pas... mais de là à en conclure une généralité, je suis vraiment surpris.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 19:58

néthou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Les services administratifs sont remplis de gens débordés... bien souvent par des tâches parfaitement inutiles ! Aujourd'hui, combien d'EPLE qui produisent encore des duplicata papier de leurs ordonnancements, je ne parle même pas du triplicata classé par ordre alphabétique des fournisseurs qui n'a jamais servi à rien ni à personne ?

Je suis la preuve vivante qu'une intendance de 1200 élèves et agence comptable à 8 EPLE peut parfaitement fonctionner à trois personnes et demi, parce que moi je ne fais à peu près plus rien. Et il ne se passe pas un jour sans que j'entende parler de collègues épuisés par... des boulots pâssionnants comme refaire le total d'un mandat à la bande de calculatrice !

Le Ministère sera ravi d'entendre ce raisonnement pour pouvoir justifier la suppression annoncée de quelques centaines d'emplois administratifs.
Il me semble que depuis 10 ans, le malaise que ressent la profession n'est pas uniquement dû à l'absence de reconnaissance de collègues absorbés dans des tâches chronophages que la simple dématérialisation ou l'amélioration des pratiques professionnelles suffiraient à considérablement alléger. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas.

Je sais bien que la France se tiendrait mieux si les français se plaignaient moins, que le fonctionnaire Gaulois est réfractaire au changement, qu'au lieu de foutre le bordel les fainéants (cyniques ou extrêmes) feraient mieux de regarder s'ils peuvent trouver des postes ailleurs (par exemple sur la BIEP le trottoir d'en face), que la vie des petits chefs d'établissement est souvent plus dure que celle de leurs subordonnés, et que notre Ministère dépense un pognon de dingue pour donner à nos jeunes l'envie de devenir milliardaires (à défaut de mieux payer ses salariés); mais malheureusement, il faudrait à mon sens être très naïf pour croire qu'Op@le, Gospel, ou Dem'act, la création de grosses agences comptables, l'application zélée du CIC et le "dialogue" social tel qu'entendu par le Ministère vont régler les problèmes qui se posent à nous au quotidien.
q2 cont q2


Dernière édition par gym le Dim 7 Oct 2018 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 20:05

Cela me donne pas envie d'applaudir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 8:04

entropie a écrit:
Tant mieux si, dans certains bahuts, les personnes en place peuvent absorber une forte masse de travail sans aucun problème (pas d'absentéisme des collègues, des personnes formées et volontaires, pas de dépassement d'horaires...).

Je pense à tous les GM autour de moi, seul à l'intendance dans leur bahut, à la limite du burn out parce qu'on leur en demande toujours plus avec toujours moins de moyens... Finalement, c'est juste qu'ils sont mal organisés et/ou réalisent nombre de tâches inutiles. Finalement, le malaise de la profession n'est qu'une comédie ; tout comme les collègues qui postent en ces lieux afin de faire part de leur difficultés (AC compris) ?

Qu'il y ait des marges de progrès et de l'efficience à gagner sur l'organisation, je n'en doute pas... mais de là à en conclure une généralité, je suis vraiment surpris.
Les personnes formées je les ai formées moi-même, sans attendre une formation institutionnelle qui ne viendra pas et sera moins efficace.
D'ailleurs je n'appelle pas ça une formation mais un investissement. Pour quelques jours passés à former en interne je bénéficie d'années paisibles où je peux déléguer tout ce qui me gonfle et me concentrer sur le "pilotage" et le "contrôle".
De plus des personnes qui voient qu'on les respecte, les forme, les responsabilise...deviennent bien vite volontaires si elles ne l'étaient pas au départ.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 8:33

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule 564631bd
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 12:55

V.M.B a écrit:

Les personnes formées je les ai formées moi-même, sans attendre une formation institutionnelle qui ne viendra pas et sera moins efficace.
D'ailleurs je n'appelle pas ça une formation mais un investissement. Pour quelques jours passés à former en interne je bénéficie d'années paisibles où je peux déléguer tout ce qui me gonfle et me concentrer sur le "pilotage" et le "contrôle".
De plus des personnes qui voient qu'on les respecte, les forme, les responsabilise...deviennent bien vite volontaires si elles ne l'étaient pas au départ.

Je suis d'accord avec toi. Ai je dit le contraire ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 13:51

VMB a écrit:
Pour quelques jours passés à former en interne je bénéficie d'années paisibles où je peux déléguer tout ce qui me gonfle et me concentrer sur le "pilotage" et le "contrôle".




Trois personnes contractuels formées et aurevoir au bout d'un an, je les ai poussées à passer les concours, donner le mot de passe d'Intendance 03 ( quoi j'aurais pas dû ? ils gagnent pas tant que ça )..., je recommence avec les nouveaux c'est de la pédago, je suis dans l'EN ... ça ne marche que si les équipes sont stables le truc je délègue tout ce qui me gonfle.


VMB a écrit:

sans attendre une formation institutionnelle qui ne viendra pas et sera moins efficace.
 C'est pas sympa pour ceux qui forment dans un cadre institutionnel ça.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1Lun 8 Oct 2018 - 14:21

L'intendant zonard a écrit:
Les services administratifs sont remplis de gens débordés... bien souvent par des tâches parfaitement inutiles ! Aujourd'hui, combien d'EPLE qui produisent encore des duplicata papier de leurs ordonnancements, je ne parle même pas du triplicata classé par ordre alphabétique des fournisseurs qui n'a jamais servi à rien ni à personne ?

Je suis la preuve vivante qu'une intendance de 1200 élèves et agence comptable à 8 EPLE peut parfaitement fonctionner à trois personnes et demi, parce que moi je ne fais à peu près plus rien. Et il ne se passe pas un jour sans que j'entende parler de collègues épuisés par... des boulots pâssionnants comme refaire le total d'un mandat à la bande de calculatrice !

Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Non-merci-trop-occupes
Bravo Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule   Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite concours et RIFSEEP - coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP : un coup de gueule.
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» Machines à affranchir
» coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: