| attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE | |
|
+6entropie néthou Initiales GM ceci cela Goldored volcan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
révolté Invité
| Sujet: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 11:52 | |
| Bonjour, Trouvez-vous cela normal que le rectorat de Lille attribut des postes hors capa et sans publication à la BIEP. C'est une pratique courante au sein de l'académie et l'on retrouve souvent les petits copains ou petites copines placés sur les postes les plus intéressants !!! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 12:27 | |
| Je te "rassure" ce n'est pas spécifique à l'académie de Lille. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 12:51 | |
| Ce qui est drôle, c'est quand des DRH vous expliquent qu'ils ne peuvent faire autrement que de publier sur la Biep... Si j'avais été un copain d'un copain desdits Drh, je suis sûr qu'ils auraient su contourner cette "obligation" pour pourvoir les postes en questions afin de ne pas mettre en difficultés des établissements et une ac... | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 12:55 | |
| | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 13:20 | |
| Mais que font nos syndicats ? |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 13:44 | |
| Les publications en PRP ou via la BIEP ne prémunissent de toute façon pas du fait que ce soit éventuellement le copain qui obtienne de manière presque magique le poste. Il suffit d'avoir appelé une ou deux fois pour le comprendre. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 14:08 | |
| - invit. a écrit:
- Mais que font nos syndicats ?
Ah mais on gueule, pour sûr. Quand on s'aperçoit que le poste a été proposé à la BIEP après que le Rectorat l'ait déjà attribué à quelqu'un... Sinon il me semblait avoir entendu que la BIEP c'était super... ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 15:20 | |
| Il arrive aussi que le ministère impose l'arrivée d'une personne à un rectorat (par exemple lorsque cette personne est conjoint d'un personnel de direction qui arrive dans l'académie). _________________ We all float down here | |
|
| |
furious Invité
| Sujet: je confirme Jeu 13 Sep 2018 - 21:12 | |
| C'est vrai, travaillant dans l'académie de lille, tous les ans et ce depuis plusieurs années, des postes sur lesquels je postule me passent sous le nez comme par miracle une fois la capa passée !!! La troupe du RH du rectorat de lille sévit régulièrement. A vos claviers si vous aussi êtes révoltés par ces pratiques. |
|
| |
maurseb .
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Jeu 13 Sep 2018 - 21:33 | |
| - furious a écrit:
- J'ai appris lors d'une formation avec des personnels du Rectorat qu'il existait un mouvement interne (hors CAPA) au sein du Rectorat avant le mouvement officiel offert à l'ensemble des personnels de l'académie.
Autant tout le reste est anormal, autant cela est normal. On en fait autant en EPLE quand une personne part et qu'une autre veut reprendre son poste. Pourquoi ne pas satisfaire quelqu'un dont on pense qu'il fera bien le job ? Je dirais que c'est une "mesure d'ordre intérieur". Le tout c'est de le savoir et le faire savoir à ceux qui se renseignent sur le poste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Ven 14 Sep 2018 - 10:45 | |
| Une affectation de personnel ne peut pas être considérée comme une mesure d'ordre intérieure si elle modifie l'ordonnancement juridique des personnels (en l'occurence en leur affectant de nouveaux postes avec de nouvelles prérogatives). Sinon toutes les affectations seraient uniquement à la discrétion des supérieurs hiérarchiques, ce qui est contraire à une logique de dialogue social mais ce qui est favorisé ces derniers temps par les pratiques RH. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Ven 14 Sep 2018 - 11:07 | |
| Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais, ici, les personnes affectées en rectorat le sont sur la structure générale et non sur un poste particulier. Ainsi, il y a un "jeu de chaises musicales" interne au rectorat et les personnes qui passent d'un poste à l'autre le font hors CAPA ou via la BIEP pour les postes qui n'ont pas trouvé preneur (ou lorsque le rectorat veut un extérieur pour des raisons x ou y). _________________ We all float down here
Dernière édition par entropie le Ven 14 Sep 2018 - 13:09, édité 1 fois (Raison : correction fautes) | |
|
| |
Monteux Invité
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Ven 14 Sep 2018 - 11:58 | |
| C'est la responsabilité du secrétaire général de maîtriser son équipe RH. Alors, politique délibérée ou laisser-aller ? Aux collègues de ch'Nord de nous répondre... |
|
| |
Magouille blue Invité
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Ven 14 Sep 2018 - 14:04 | |
| Echange de "mauvais" procédés entre copains. J'ai l'exemple d'un BIEP à caractère surprenant car jamais fait auparavant pour ce type de poste et fait pour caser une personne précise ; et une contrepartie pour calmer les râleries syndicales avec deux postes "miraculeux" trouvés pour deux syndiqués en dehors de toute procédure de mutation. Les BIEP, liste d'aptitude, liste IRA, etc... permettent tous les petits arrangements possibles ; mais c'est rarement le personnel lambda qui en bénéficie. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Ven 14 Sep 2018 - 21:13 | |
| - maurseb a écrit:
- furious a écrit:
- J'ai appris lors d'une formation avec des personnels du Rectorat qu'il existait un mouvement interne (hors CAPA) au sein du Rectorat avant le mouvement officiel offert à l'ensemble des personnels de l'académie.
Autant tout le reste est anormal, autant cela est normal. On en fait autant en EPLE quand une personne part et qu'une autre veut reprendre son poste. Pourquoi ne pas satisfaire quelqu'un dont on pense qu'il fera bien le job ? Je dirais que c'est une "mesure d'ordre intérieur". Le tout c'est de le savoir et le faire savoir à ceux qui se renseignent sur le poste. Tiens donc, maurseb dit la même chose que moi... exactement dans les mêmes termes... la veille au soir... Damned ! J'ai gaffé grave et en voulant répondre ce matin à furious en le citant, j'ai sans doute involontairement édité le post de maurseb en remplaçant ses propos par les miens. Mille excuses _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
maurseb .
| |
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 622 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
Magouille blue Invité
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Sam 15 Sep 2018 - 14:11 | |
| Certains (pas tous) responsables syndicaux sont les premiers bénéficiaires des petits arrangements avec la règle ; mais toute peine ne mérite-t-elle pas salaire ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE Sam 15 Sep 2018 - 16:19 | |
| Les syndicats sont ce qu'on en fait.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE | |
| |
|
| |
| attribution de postes hors CAPA _ Académie de LILLE | |
|