Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Parlons salaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
XXXXY
Invité




Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:43

Bonjour,

Je suis G.M. d'un collège de R.E.P. en 3ème catégorie, logé en N.A.S..

Je viens de passer au 7ème échelon des A.A.E..

Avec la prime de R.E.P., je touche désormais un peu moins de 2650 euros net.

Ma question est la suivante : combien toucherais-je si j'étais dans une autre administration, à poste équivalent?

Je sais que notre régime indemnitaire a mauvaise réputation, mais je ne sais pas à quel point.

Au passage, pour avoir des informations en la matière, c'est compliqué...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bifur
Invité




Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:12

Je ne sais pas s'il existe une seule administration qui joue la transparence.
Du côté des syndicats ? Il faudrait chercher sur des sous-sites de branches ou divisions territoriales pour avoir des débuts de réponses.Voir Amiens pour la non discrimination logés-pas logés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:55

La question c'est surtout de savoir s'il existe des postes équivalents ouverts aux AAE (pas APAE) qui comprenne :
1. logement de fonction
2. vacances scolaires
3. co-responsabilité pénale sur le SRH et la sécurité

perso, je trouve d'équivalents nul part.

Après des postes d'AAE dans d'autres ministères, ca dépend des primes, si tu veux savoir quels ministères sont les plus rémunérateurs, la liste des ministères qui sont le plus choisis à l'IRA ou ailleurs te donne une idée des écarts de salaire (en 1. Ministère des finances et à la fin, éducation nationale). Attention, les cartes ont été (légèrement) rebattues avec le PPCR et cela a peut être changé par rapport à l'époque où j'étais à l'IRA, mais je crois pas dans des proportions telles que l'ordre de classement ait réellement changé. 

Ensuite, c'est comme partout : en centrale, ya plus de primes (c'est eux qui distribuent les montants de primes, donc ils se prennent la part du lion), en déconcentré, yen a un peu moins, et là où yen a le moins, c'est dans les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:04

Aucun intérêt - ou très peu - de parler des vacances scolaires.
Le temps de travail annuel reste le même. 1 607 h.

Il faut ajouter la responsabilité devant les juridictions administrative et financières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:56

Bien sur que si ca un un intérêt, l'éducation nationale est quasiment le seul employeur à autoriser de facto ses travailleurs à prendre plus d'un mois de vacances l'été, et quand on a des enfants , c'est encore mieux car pas besoin de garderie.

Ensuite un gestionnaire de collège n'a pas de comptes à rendre à la juridiction financière sauf en sa qualité de régisseur peut être mais ca n'arrive jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons salaire... Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire...   Parlons salaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons salaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: