| Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? | |
|
+5L'intendant zonard Winnie peky COMPTABUD Zouuu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zouuu .
| Sujet: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 16:48 | |
| Bonjour,
Gestionnaire en EPLE, mon enfant se trouve être élève dans ce même établissement. Un seul parent est volontaire pour représenter les parents au conseil de classe de mon enfant, cela vous paraît-il problématique que je me propose également? Appartenir à l'administration/direction de l'établissement est-il compatible avec un rôle de représentant de parent aux conseils de classe?
Vous remerciant par avance,
Bonne fin de journée | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 16:52 | |
| Bonjour,
un membre de droit de l'administration n'est pas éligible en tant que parent d'élève ni en tant que représentant du personnel d'ailleurs. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 16:52 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit compatible: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=700967335711935069AF4783061E0BFF.tpdila15v_3?idArticle=LEGIARTI000033124202&cidTexte=LEGITEXT000006071191&categorieLien=id&dateTexte= | |
|
| |
Zouuu .
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 23:21 | |
| D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe. Il me semble que les représentants de parents aux conseils de classes ne sont pas forcément élus. C'est une bonne question pour le service juridique du rectorat, à poser si et seulement si le CE voit cela d'un bon oeil (ce qui m'étonnerait).
Concrètement : le mélange des genres me semble vraiment compliqué et source évidente d'ennuis. A un moment ou un autre ça te reviendra dans les gencives, avec le 2e effet Kiss Cool qui va bien (dommages collatéraux potentiels pour ton enfant en sus). Ne fais pas ça, malheureux ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Lun 10 Sep 2018 - 23:43 | |
| Pareil, j'ai soigneusement évité, même en tant que comptable dans le collège rattaché. Et, hasard ou pas, l'association de parents d'élèves a toujours "oublié" de signaler quelque réunion que ce fût à ma femme. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 1:23 | |
| - Winnie a écrit:
- D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe.
Effectivement, la bonne référence, c'est l'article R421-50 et, au delà du bon sens, ce passage me fait dire qu'il vaut mieux que le gestionnaire reste dans son bureau pendant les conseils de classe... "Le chef d'établissement réunit, au cours du premier trimestre, les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors de l'élection des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration, pour désigner les deux délégués titulaires et les deux délégués suppléants des parents d'élèves de chaque classe, à partir des listes qu'ils présentent à cette fin. Le chef d'établissement répartit les sièges compte tenu des suffrages obtenus lors de cette élection."
_________________ Fréléo
| |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 6:12 | |
| j’ai mal lu la question... je pensais au CA... A éviter : en conseil de classe la discussion pourrait vite « dévier » | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 7:08 | |
| Dans les deux cas cela n'est pas expressement interdit après c'est vrai que c'est un exercice qui peut se révéler périlleux _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Elect22 Invité
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 8:36 | |
| Moi, je me présente aux élections des parents dans le collège de ma fille, qui n'a rien à voir avec notre établissement. Je ne sais pas si ça va leur plaire, mais j'ai deux trois trucs à leur expliquer (si je suis élu...). |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 10:52 | |
| Je suis sûr que ton collègue du collège en question va être ravi... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 10:54 | |
| LOL ca me rappelle la tête d'un collègue comptable quand je lui ai dit que je serais candidat au CA en tant que parent d'élève. Chose que je n'ai bien entendu pas faite. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Mar 11 Sep 2018 - 11:41 | |
| - Fréléo a écrit:
- Winnie a écrit:
- D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe.
Effectivement, la bonne référence, c'est l'article R421-50 et, au delà du bon sens, ce passage me fait dire qu'il vaut mieux que le gestionnaire reste dans son bureau pendant les conseils de classe...
"Le chef d'établissement réunit, au cours du premier trimestre, les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors de l'élection des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration, pour désigner les deux délégués titulaires et les deux délégués suppléants des parents d'élèves de chaque classe, à partir des listes qu'ils présentent à cette fin. Le chef d'établissement répartit les sièges compte tenu des suffrages obtenus lors de cette élection."
Bonjour, Effectivement il y a erreur sur le document, j'ai lu de travers et me suis focaliser sur le CA. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? | |
| |
|
| |
| Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? | |
|