| ALERTE GENERALE !!! | |
|
+13Alexandra-Eure Chunii COMPTABUD ELPE pocahontas Initiales GM ALO626 Tavi lou Pastou V.M.B volcan Patagonia marco Nicolas 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: ALERTE GENERALE !!! Lun 27 Aoû 2018 - 15:20 | |
| | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 27 Aoû 2018 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 27 Aoû 2018 - 15:47 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 27 Aoû 2018 - 15:51 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 27 Aoû 2018 - 15:59 | |
| Bravo Allez faut pas mollir, on garde le rythme des dons !!! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 3 Sep 2018 - 8:50 | |
| UP ... UP ... UPC'est la rentrée, l'heure de savoir faire la différence entre l'urgent et l'important !!! Faire un don au collègue qui donne de son temps, de son énergie pour que nous puissions continuer à bénéficier de ce super outil, c'est important ... l'autolaveuse de l'internat qui est en panne ou le planning des passages des classes au self, le chef d'établissement qui veut changer le logo du bahut ou le prof qui veut faire sa commande ... ça peut attendre 5 minutes ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 10:17 | |
| Cher "Vieux". La Marmotte bazookée et déjantée vient d'envoyer son chèque. Tu peux me transmettre par mail le code magique. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2816 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 11:31 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 11:39 | |
| Pfff.... le site n'intéresse plus personne... de moins en moins chaque année. A se poser vraiment la question de son utilité. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ALO626 *
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 11:54 | |
| C'est pourtant une mine d'infos avec le forum. C'est vraiment dommage. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 11:56 | |
| Ah non Volcan, pas de découragement, nous on sait ce qu'on te doit ! Bon j'avoue avoir trainé à envoyer mon chèque : dans un monde idéal, j'avais idée de l'accompagner de quelques douceurs mais la rentrée et ses multiples aléas a eu raison de mes bonnes intentions. Un petit rattrapage chocolaté est encore envisageable cependant ! Tu veux ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 12:26 | |
| Pas la peine mais c'est gentil. D'année en année le nombre de donateurs diminue et donc la question va finir par se poser. Est-ce l'intérêt du site qui n'existe plus compte tenu des autres sources d'infos par internet ? Est-ce le fait de donner quelques euros à titre perso (et non quelques dizaines sur le compte du bahut) ? Est-ce une méconnaissance de l'existence du site, de son contenu ?
Bon en tout cas on est reparti pour cette année scolaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 13:47 | |
| T'en fais pas pépère, c'est l'air du temps. La France est gangrenée par la course effrénée à la gratuité dans tous les domaines. Pour beaucoup ce n'est plus une possibilité mais un droit inaliénable. Plus tard, quand des vieux croûtons comme nous seront partis, beaucoup se rendront compte du chemin parcouru et de l'oeuvre colossale que tu accomplis. Il appartiendra alors à un fêlé de reprendre le truc, ce qui n'est pas gagné d'avance.... à défaut tout ce beau monde de consommateurs gratos se contenteront des formations officielles et auront leurs yeux pour chialer. SNOC XUA TROM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 13:58 | |
| Je sors d'une réunion avec les gestionnaires de l'agence comptable.
J'ai fait de la pub respectivement pour ton site, le forum, le site d'IZ, Open-Académie, et l'AJI.
Et je remets le couvert dès que j'en ai l'occasion
Pas de découragement ! |
|
| |
pocahontas .
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 15:24 | |
| bonjour, j'envoie une participation depuis plusieurs années, je fais de la pub auprès des collègues dès que possible, et je suis sincèrement admirative du travail fourni par MONSIEUR Volcan (genre Mossieur Eddy(Mitchell)) Total respect!!!!!Ce serait une immense perte si ce site s'arrêtait. C'est une tendance malheureusement sociétale d'être consommateur gratuitement, mais j'espère que cela n'arrêtera pas votre énergie et votre si grande générosité.Un grand MERCI pour l'investissement que cela représente. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 16:21 | |
| LOL.... le problème c'est qu'il y a peu de chances que ceux qui ne voient pas d'intérêt à Intendance03, voient un intérêt à être sur ce forum.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 16:36 | |
| Je ne suis pas d'accord. Ce forum apporte déjà beaucoup de réponses à pas mal de choses. La fonction "rechercher" permet de trouver à peu près réponse à toutes les questions que se posent les gestionnaires...du coup certains ne voient pas l'intérêt d'aller sur ton site. Je pense que le peu de donateurs est un effet pervers du forum. Et pourtant les deux sont complémentaires. Peut être que tu devrais arrêter les: "Si tu étais donateur du site intendance03, tu aurais pu lire ceci ...." et oui c'est triste... | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 18:40 | |
| - volcan a écrit:
- Pas la peine mais c'est gentil.
D'année en année le nombre de donateurs diminue et donc la question va finir par se poser. Est-ce l'intérêt du site qui n'existe plus compte tenu des autres sources d'infos par internet ? Est-ce le fait de donner quelques euros à titre perso (et non quelques dizaines sur le compte du bahut) ? Est-ce une méconnaissance de l'existence du site, de son contenu ?
Bon en tout cas on est reparti pour cette année scolaire. Justement tout l'intérêt de ton site est de faire gagner un temps précieux en centralisant/triant l'information. En résumé le temps que tu y passes pour nous en faire gagner. Je sais de quoi je parle, je suis un expert en recherche sur le moteur qui est notre ami avec signe cabalistique pour mieux trouver mais malgré ceci la masse d'informations est telle que bien souvent celà prend plus de temps que d'aller sur intendance03. Et la maîtrise de sont temps est primordiale dans notre métier. | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Jeu 13 Sep 2018 - 20:40 | |
| Contribution envoyée ! j’ai fait comme on m’a dit : j’ai pris 5 min pour envoyer mon don paypal. Allez faut rien lâcher !!! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Ven 14 Sep 2018 - 8:01 | |
| - COMPTABUD a écrit:
- Allez faut rien lâcher !!!
Exactement !!! Faut rien lâcher, c'est à ce prix que se gagnent les batailles !!! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Chunii .
| Sujet: Fait avec plaisir et reconnaissance Ven 14 Sep 2018 - 11:44 | |
| Je vois seulement ce post et cette année encore, je suis à la traîne, mais c'est hier que j'ai envoyé ma faible contribution paypal au regard de tout le travail que tu accomplis, merci encore Grand Volcan | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 974 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Lun 17 Sep 2018 - 13:51 | |
| Avec beaucoup de retard cette année , fait tout à l'heure. UN GRAND MERCI!! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mar 25 Sep 2018 - 21:47 | |
| - Patagonia a écrit:
- Je ne suis pas d'accord. Ce forum apporte déjà beaucoup de réponses à pas mal de choses. La fonction "rechercher" permet de trouver à peu près réponse à toutes les questions que se posent les gestionnaires...du coup certains ne voient pas l'intérêt d'aller sur ton site. Je pense que le peu de donateurs est un effet pervers du forum. Et pourtant les deux sont complémentaires.
Peut être que tu devrais arrêter les:
"Si tu étais donateur du site intendance03, tu aurais pu lire ceci ...."
et oui c'est triste... Oui je suis d'accord, j'arrête de citer et de mettre les liens de mon site… et oui c'est très triste ; mais je continuerai à apporter mes réponses sans renvoi au site. Au fil des ans "Gestionnaire03" a eu prés de 4 millions de visites, depuis que je demande un petit quelque chose "Intendance03"n'a qu'une poignée de donateurs. Mais j'aimerais quand même savoir si c'est vraiment le principe du don qui explique cette dégringolade. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mer 26 Sep 2018 - 8:09 | |
| Et tu te poses encore la question? La majorité des Français sont des rats, de simples consommateurs de gratuité. Juste bons à faire des beaux discours, y compris de remerciements émus, mais sortir un peu de blé pour le "vieillard" qui se sort les doigts, que dalle!!! C'est mon avis et je le partage! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mer 26 Sep 2018 - 8:24 | |
| Pas d'accord. Je pense plutôt comme patagonia que le forum est un peu responsable mais aussi que la possibilité d'accéder à gestionnaire03, même obsolète, n'a pas aidé à l'émergence d'Intendance03, payant ou non. D'abord parce que l'ancien site est toujours très bien référencé par les moteurs de recherche mais aussi parce que le langage courant porte plus à parler de gestionnaires que d'intendance. C'est donc multifactoriel et la flemme ou la radinerie n'ont pas plus à voir que ces autres motifs auxquels il conviendrait peut-être d'ajouter la fatigue, le manque de temps, le simple manque d'intérêt... Je ne juge pas ces motifs possibles, je les énonce pour élargir la vision du phénomène. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mer 26 Sep 2018 - 9:57 | |
| Je sais que je radote (c'est l'âge ) : mais c'est révélateur de l'état d'esprit général. Tout le monde ou presque proteste contre plein de choses (de manière souventlégitime) mais quand vient l'heure et la possibilité d'agir en donnant de son temps, de son énergie ou de son argent ... là c'est chacun pour soi et pfffuiiiit ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mer 26 Sep 2018 - 10:22 | |
| Pour répondre à Volcan, il ne me semble pas que ce soit le principe du don qui explique la dégringolade. Je pencherais plutôt pour le fait que le forum ait été dissocié du site.
Je sais les raisons qui ont poussé à cette dissociation et elles sont tout à fait légitimes. Mais je pense aussi que les nouveaux arrivants dans la fonction ont vite fait d'obtenir les réponses à leurs questions sans passer par la multitude de documents publiés sur le site. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Mer 26 Sep 2018 - 10:50 | |
| Possible, mais les forumeurs ne peuvent pas ignorer que le forum ET le site existent, et que tous deux représentent un "boulot de dingue", et que ça ne serait pas idiot qu'il y ait aussi un "pognon de dingue". Même si il n'y pas trop besoin d'aller flâner sur le site, le boulot du taulier est global... Je maintiens donc car je suis vilain de nature.... | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Ven 28 Sep 2018 - 15:06 | |
| Bonjour ! Je fais partir ma contribution ce WE. Et merci pour votre travail. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! Ven 28 Sep 2018 - 15:20 | |
| Peu à l'aise avec Paypal, je n'ai mis que mon adresse mail, pensant à un écran pour laisser un message en suivant.
Merci pour le boulot pour le site et les conseils sur le forum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE GENERALE !!! | |
| |
|
| |
| ALERTE GENERALE !!! | |
|