Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de recettes voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SGDFYE6
Invité




Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:54

Bonjour,

Nous organisons des voyages l'an prochain. Les professeurs vont collecter l'argent des familles et me le remettre. J'ai demandé au C.E. de nommer ces enseignants régisseurs de recettes, mais il refuse, en m'affirmant qu'ils n'accepteront pas, et que dans ce cas, je devrai récupérer l'argent moi-même.

De même, la probable petite enveloppe pour les accompagnateurs ne sera pas une régie d'avance, mais une simple extension de ma propre régie.

Je n'ai pas pu dire grand-chose...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:07

Il y a un parallélisme des formes : si les profs peuvent refuser d'être régisseurs, tu le peux aussi.

Ceci étant dit, pour les profs il faut les nommer mandataires et non régisseurs en leur expliquant que cela couvre tout le monde, notamment eux puisque la responsabilité reste la tienne. Tu as des discussions sur le forum à ce sujet et des exemples de documents sur Pléiade.

Pour les dépenses, s'il n'est pas prévu de grosses sommes, pourquoi pas mais là c'est à mon avis dangereux et source d'abus donc une régie borderait le tout en te protégeant. Là il faut expliquer que tu es régisseur et que tu refuses d'assumer ce risque qui pourrait être évité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie de recettes voyages 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:13

Bonjour,

Pour la collecte il faut les déclarer mandataires (et pas régisseurs) cela les couvrent pour la manipulation d'argent public et ils agissent sous votre responsabilité.

Pour la régie il vaut mieux créer une spécifique au voyage.

Le CE n'a pas grand chose à dire, la responsabilité est de votre ressort pas du sien.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:19

Comme le poussin.
Demande à l'ordo de les nommer mandataires.... si personne ne veut c'est pas forcément grave tu les laisses récupérer l'argent et te le donner sachant que toi tu ne connais que l'argent reçu et ce qui se passe avant n'est pas de ta responsabilité. Etre mandataire ça couvre avant tout celui qui récupère l'argent pour le compte du régisseur ou du comptable et ça permet le respect de la règlementation.
Par contre pour le voyage pas de petite enveloppe mais une vraie régie. Si les profs refusent d'être régisseur ils n'ont pas d'argent point final. Et personne ne peut obliger un régisseur à donner de l'argent comme ça. De plus ta régie ne permet pas forcément les dépenses envisagées par le voyage et le comptable peut faire blocage pour les PJ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:03

volcan a écrit:
Demande à l'ordo de les nommer mandataires....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:19

J-M a écrit:
volcan a écrit:
Demande à l'ordo de les nommer mandataires....

affraid
Certes l'instruction codificatrice n°06-031 du 21 avril 2006 le prévoit :

Chapitre 1 - Autorité qualifiée pour nommer le régisseur et les mandataires
Les régisseurs et leurs mandataires sont nommés par décision de l'ordonnateur de la collectivité territoriale ou de l'établissement public local auprès duquel la régie est instituée (art R.1617-3 du CGCT ; annexe 1) sur avis conforme du comptable public assignataire des opérations de la régie.
Cet avis conforme peut être retiré à tout moment lors du fonctionnement de la régie s'il s'avère que le régisseur n'exerce pas ses fonctions dans le respect de la réglementation.
Mais l'instruction codificatrice n° 05-042 du 30/09/2005 applicable aux EPLE ne prévoit qu'une information de l'ordonnateur. Dont acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Régie de recettes voyages Empty
MessageSujet: Re: Régie de recettes voyages   Régie de recettes voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de recettes voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie de recettes temporaire voyages
» alimenter régie avances par regie recettes
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» Régie d'avance Régie de Recettes
» voyages et recettes incertaines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: