| site gestionnaire03 | |
|
+64Fougère Lina inverse Tapenade Five Cfou polaire Lakshaa Op@que Lady Pirate Oxiane Mad Max Goldored Capt Haddock capricorne cunegonde lolio Melausoleil Fred pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont Walking Dead REGIE L'ami chocolat BASHAR contractuelle du 03 Aslane atlante LRDFDLVDGJQCA garfield03 Bernyswing intendant59 ulriclarg Maître Corbeau gest2012 AUBEGM Normandie Gest' ATCQ Pimprenelle Le chaton chafouin entropie Gilliù Winnie Fondateur univers catiteo crapaud du marais cavalier solitaire Loren b GuiG ALO626 ampelmann ELPE Op@lomero marco Nicolas néthou Patagonia newgest22 Lube Initiales GM peky V.M.B kcnarf volcan 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Five .
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 11 Oct 2023 - 11:49 | |
| Tout d'abord, un grand merci pour votre travail que je vais m'empresser d'aller découvrir.
Une petite question : on trouve quoi de beau dans la catégorie " Concours " ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 11 Oct 2023 - 12:25 | |
| La préparation du concours c'est la lecture régulière de la page "actualités" ou de la veille juridique de la revue AJI, et la lecture d'un certain nombre de rapports sur l'éducation et son évolution. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Lun 23 Oct 2023 - 15:40 | |
| Bonjour : j'ai un mail du rectorat avec les premiers arrêts relatifs à la responsabilité des gestionnaires publics. je peux envoyer la copie du mail à l'adresse mail int...ce@orange.fr ou ça fait doublon avec d'autres canaux ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Lun 23 Oct 2023 - 15:43 | |
| Non pas de doublon ; et de toute façon faut pas hésiter : mieux vaut trop que rien. Je te remercie. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Lun 23 Oct 2023 - 16:10 | |
| Pas d’engagement de la responsabilité du comptable public lorsqu’une charge nette dans les comptes d’un organe public n’est pas du fait d’un manquement du comptable, mais de la seule décision de l’organe délibérant (Cour des comptes, 12 mai 2023, n° S-2023-0573). Présenté ainsi, la solution de la Cour semble évidente. Or, si l’on va dans le détail, les apports de cet arrêt s’avèrent plus conséquents. Car le comptable avait bien payé les primes litigieuses (et irrégulières), non pas sans contrôle des pièces justificatives mais à tout le moins — selon la Cour — sans contrôle de leur régularité (et le juge des comptes estime que s’interroger sur le maintien de ces primes même après passage en régime de droit public n’était pas un contrôle de légalité, ne relevant pas du comptable, mais bien un contrôle de régularité financière qui relevait du comptable public même bien après ce transfert). Il y avait donc bien un préjudice financier… oui mais pas au jour où le comptable est jugé car à cette date c’est bien la collectivité qui a empêché, bloqué, les recouvrements. Ce blocage, quoique postérieur, profite donc bien au comptable qui peut en effet, pose la Cour, dire qu’il n’est pas, ou plus, responsable du moindre préjudice financier.
https://blog.landot-avocats.net/2023/05/22/le-blocage-par-la-personne-publique-des-tentatives-de-recouvrement-du-comptable-public-peuvent-absoudre-ce-dernier-disparition-du-prejudice-financier-au-jour-ou-le-juge-statue/
A ce titre, la Cour des comptes a reconnu la possibilité pour l’ordonnateur de régulariser ex post l’attribution des primes litigieuses payées sans décision individuelle d’attribution ou de mention au contrat et, partant, de faire disparaître le préjudice financier (C. comptes, 19 juill. 2019, CH de Rouffach, no 2019-1811 : Gestion et fin. publ. 2019, no 6, p. 170) :
« postérieurement au réquisitoire susvisé du procureur financier, il a pris, de façon rétroactive, pour chacun des agents concernés, la décision d’attribution qui faisait défaut au moment des paiements ; qu’il a ainsi manifesté que le manquement imputable à Mme X n’avait entraîné la prise en charge par l’établissement de dépenses indues ; que l’appréciation du préjudice financier causé par un manquement devant être effectuée au moment où le juge des comptes statue, il y a lieu de tenir compte de l’ensemble de ces éléments pour en déduire que le manquement de la comptable n’a pas causé de préjudice au centre hospitalier ». Ainsi, le juge peut constater l’absence de préjudice financier en présence de dépenses irrégulières, indues, mais qui ont fait l’objet de régularisations entre l’engagement de la responsabilité et le jugement (CRC Basse-Normandie Haute-Normandie, 7 avr. 2016, Cne de Darnétal, no 2016-0005 : Gestion et fin. publ. 2017 no 1, p. 159 ; C. comptes, 15 déc. 2017, Groupement d’intérêt public formation continue et insertion professionnelle (GIP-FCIP) de l’Académie de la Réunion, no 2017-4035 : Gestion et fin. publ. 2018 no 4, p. 152). | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Lun 23 Oct 2023 - 16:11 | |
| La volonté de la collectivité publique exerce dès lors une réelle influence sur la qualification du préjudice.
A titre d’exemple, lorsqu’un comptable public a payé à la même personne deux primes qui, en vertu du texte les octroyant à la personne concernée, apparaissaient exclusives l’une de l’autre, le juge reconnaît que la commune n’a pas subi de préjudice dès lors que cette personne percevait déjà ces deux primes et que l’intention de la commune était de maintenir ce cumul (CRC PACA, 21 juin 2013, Cne de Sainte-Maxime, no 2013-0008 : Gestion et fin. publ. 2014. 119). | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
taktiktok Invité
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 19 Déc 2023 - 8:51 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de modèle de convention de prêt de matériel entre EPLE et de modèle d'avis d'échéance de loyer mais je ne sais pas où trouver ces docuemnts sur le site gestionnaire03.
Cordialement, |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 19 Déc 2023 - 9:30 | |
| Bonjour, "Répertoire" - "Prêt de matériel" Et Pour le loyer, je pense qu'une facture classique suffit. N@nard avait mis à disposition un modèle que je n'ai pas retrouvé sur le site mais que j'utilise toujours Je peux te l'envoyer (mp) | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 19 Déc 2023 - 13:05 | |
| Effectivement, pour le loyer une facture (titre de recette) classique suffit. Faut juste faire un reçu (quittance) après paiement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 19 Déc 2023 - 15:12 | |
| Pour un tel loyer, je ne vois vraiment pas pourquoi un mémoire ne conviendrait pas. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 19 Déc 2023 - 16:03 | |
| Pour les loyers, j'utilise effectivement un mémoire. Je me suis arrangée pour que le loyer annuel soit divisible par 12. Il n'y a que pour les consos que je doive jongler. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Sam 29 Juin 2024 - 17:01 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Dim 7 Juil 2024 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Sam 29 Juin 2024 - 17:34 | |
| Fait. Ma boussole depuis mes premières années | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Dim 30 Juin 2024 - 17:08 | |
| Après quelques hésitations le site Gestionnaire03 repart pour une nouvelle année scolaire. Tout don fait à partir de maintenant sera valable pour l’année scolaire 2024/2025. Vous recevrez le code d’accès actuel puis fin août le nouveau pour l’année prochaine. Comme à chaque période de vacances d’été les pages de ce site vous être vérifiées, actualisées et complétées. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Dim 30 Juin 2024 - 21:54 | |
| - volcan a écrit:
- Après quelques hésitations le site Gestionnaire03 repart pour une nouvelle année scolaire.
Quelle chance immense d'avoir ce site ! Si certains hésitent encore, je consulte ce site quasiment chaque jour, pour me tenir informé et pour trouver des éléments sur telle ou telle question de mon activité professionnelle Comme le dit for justement Babel1983, gestionnaire03.fr est la boussole du SG/AC et des collègues qui travaillent avec nous, prenons en soin ! On devrait l'envoyer aux CE _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 2 Juil 2024 - 11:45 | |
| Un petit UP pour celles ou ceux qui ont oublié _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 2 Juil 2024 - 15:23 | |
| Merci pour ce super site
Chèque envoyé ce matin ! | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 2 Juil 2024 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 2 Juil 2024 - 21:17 | |
| Fait aussi. Merci à toi de continuer | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 3 Juil 2024 - 17:17 | |
| La page d'accueil de la bibliothèque rien que cela ça vaut bien plus qu'un don de 30 roros ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 3 Juil 2024 - 22:54 | |
| - Nicolas a écrit:
- La page d'accueil de la bibliothèque rien que cela ça vaut bien plus qu'un don de 30 roros ...
Merci pour la pub Nicolas mais je rappelle que le don est libre et qu'il n'y a aucun montant de fixé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 3 Juil 2024 - 23:08 | |
| Oui bien sûr autant pour moi, tu as raison la participation est libre. 30 euros était un exemple
Pour le reste plus que de la pub, c'est plutôt un acte en faveur de la profession (confirmé par la lecture de certains fils) ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 10 Juil 2024 - 23:31 | |
| Don envoyé par Paypal Merci Volcan | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Dim 14 Juil 2024 - 14:13 | |
| Un petit UP, pour les retardataires ! C'est un petit geste mais qui symbolise à la fois la solidarité de notre profession et la reconnaissance envers volcan ... Et puis regardez ci-dessous juste un extrait de la page relative au répertoire du site ! De quoi obtenir une réponse à la plupart des questions qu'on se/nous pose. A moins de vouloir se priver de cette formidable banque de ressources, d'outils et d'actualité, pas de raison de se priver. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lakshaa .
Nombre de messages : 42 Localisation : en Brettonie Date d'inscription : 19/07/2022
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 3 Sep 2024 - 11:39 | |
| Et hop là, c'est envoyé pour cette nouvelle année ! Encore un grand merci pour le travail, le recensement, les résumés, la veille documentaire, les archives, les fiches, et j'en passe et j'en passe ! | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 3 Sep 2024 - 13:22 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour faire un don, c'est ici https://www.gestionnaire03.fr/adhesion-8113u.htm
Il ne fonctionne pas le lien...même en ajoutant un l à htm....error 404 ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 3 Sep 2024 - 13:42 | |
| - Mad Max a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Pour faire un don, c'est ici https://www.gestionnaire03.fr/adhesion-8113u.htm
Il ne fonctionne pas le lien...même en ajoutant un l à htm....error 404 ! Normal, c'était l'ancienne page avant l'actualisation du site. https://www.gestionnaire03.fr/ https://www.gestionnaire03.fr/don-8199k.htm _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mar 3 Sep 2024 - 15:30 | |
| envoi effectué. Merci beaucoup pour le travail ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Dim 8 Sep 2024 - 16:46 | |
| Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est maintenant ! Pour bien commencer l'année, encourager notre collègue à poursuivre ce travail unique, se faire cadeau à soi d'un super outil qui répond à la plupart de nos questions de gestion au sens large et complète admirablement bien le forum, go _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: site gestionnaire03 Mer 11 Sep 2024 - 9:49 | |
| Bonjour,
C'est fait.
Merci pour cette aide précieuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site gestionnaire03 | |