mimily388 Invité
| Sujet: PAS DE TIR DANS EPLE Lun 18 Juin 2018 - 16:46 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un pas de tir (10m) dans mon établissement... je prends un peu peur des normes de sécurité, etc, ... Auriez-vous une idée de tous les contrôles réglementaires pour ce type d'installation ?
Je vous remercie par avance de votre aide..? |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Lun 18 Juin 2018 - 17:42 | |
| Le pas de tir par lui-même ne doit pas poser de problème, sauf peut-être si le mur du fond est en carton et qu'il est mitoyen de la salle des profs. Les joujoux qu'on y utilise, en revanche, brrr ! J'envisagerais la pose d'un portique à l'entrée de l'endroit pour empêcher que les machines à tuer (ou faire semblant de, ce qui revient peu ou prou au même) ne sortissent du lieu sécurisé où elles sont tolérées malgré tout. | |
|
ELPE **
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Lun 18 Juin 2018 - 18:27 | |
| Peut être se rapprocher du bureau qui gère les déclarations d'armes à feu auprès de la Préfecture. Même si vous ne rentrez peut être pas dans la catégorie d'usagers habituelle, les personnes qui s'occupent de ces questions connaissent bien la réglementation liée. | |
|
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 8:10 | |
| Question peut être hors sujet mais pourquoi tu as un pas de tir dans ton établissement? | |
|
Tapenade **
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 8:14 | |
| et c'est quoi comme arme ? Carabine à plomb ou 5.56 ? | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 8:37 | |
| Section sportive tir ou biathlon? | |
|
Zarzar Invité
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 9:38 | |
| La collectivité de rattachement a un avis ? Et la commission communale de sécurité ? |
|
mimily388 Invité
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 11:13 | |
| Il s'agit de carabine à plomb pour des biathlètes ^^. J'ai une section sport avec des biathlètes; Pas de 5.56 heureusement ni de 22LR... Nous allons prochainement effectivement mettre en place un contrôle d'accès à l'entrée de "l'espace biathlon" où il y a les coffres.
Merci de vos réponses, je vais voir avec la préfecture aussi. |
|
mimily388 Invité
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 15:14 | |
| Pour la collectivité je ne suis pas sur qu'elle soit au courant... il faut que je creuse... La commission de sécurité n'est pas encore passée, mais il faudra faire valider je suppose... |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE Mar 19 Juin 2018 - 16:18 | |
| De quelle commission de sécurité parlez-vous présentement ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAS DE TIR DANS EPLE | |
| |
|