| utilisation du coffre de la gestion | |
|
+5Initiales GM cocobeloeil V.M.B N@n@rd (Volcan) athenais59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
athenais59 .
| Sujet: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 10:58 | |
| Bonjour
Mon coffre possède deux portes : celle qui est blindée et où je mets l'argent de la régie et une autre en dessous. Les professeurs souhaitent y mettre l'argent de la collecte de l'Action contre la Faim. Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 11:11 | |
| Qu'en aucun cas il ne faut mélanger les éléments de votre régie avec de l'argent extérieur. Si dans la partie basse il n'y a aucun élément constitutif de votre régie vous pouvez l'utiliser pour autre chose. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 16:19 | |
| J'en pense comme le Taulier et qu'il faut bien préciser aux pénibles profs que vous déclinez absolument toute responsabilité sur ce pognon, et que vous ne voulez même pas savoir combien il y a. | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 16:46 | |
| Il n'y a pas d'armoire forte autre dans l'établissement, pour les sujets? Il y a un risque de confusion tout de même, et faites préciser par écrit que vous n'êtes pas responsable de la conservation de ces valeurs avec copie de votre arrêté de création de régie; et j'en profiterai pour demander les statuts de l'association, vérifier qu'elle a bien présenté son rapport de gestion au conseil d'administration et si vous n'êtes pas comptable , je le contacterai . Il y a une tendance "naturelle" à essayer de nous faire prendre en charge l'aspect financier des associations hébergées dans l'établissement et votre positionnement doit être limpide, car c'est un risque comptable bien connu. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 17:53 | |
| La collecte, elle est organisée par qui ? Une association sans doute, FSL ou MDL. Un petit coffre ne coûte pas grand chose, leur suggérer de s'équiper (si c'est fichu pour la collecte en cours, ça peut régler la question pour les années à venir). | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 19:13 | |
| - athenais59 a écrit:
- Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous?
Mais kicé-le-régisseur ? Et kicéki-paye-son-cautionnement ? Et kicéki-supporte-une-RPP ? Donc dans MON coffre, je mets MES affaires A MOI. Et le PA, l'asso et même le CE peuvent toujours essayer d'y mettre quoi que ce soit, ils n'ont ni le code, ni la clé et moi je mords. Non mais hein, bon... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 12/6/2018, 19:42 | |
| - athenais59 a écrit:
- Bonjour
Mon coffre possède deux portes : celle qui est blindée et où je mets l'argent de la régie et une autre en dessous. Les professeurs souhaitent y mettre l'argent de la collecte de l'Action contre la Faim. Je n'ai pas envie mais le CE a donné son accord. Qu'en pensez-vous? J'ai eu des tas de demandes qui vont dans le même sens ces derniers temps . associations , argent de ceci ou cela.. etc Pas de négociation possible : refus ferme et définitif de ma part ! ( je passe pour le "méchant" de service dans ce cas) | |
|
| |
athenais59 .
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 13/6/2018, 09:31 | |
| Bonjour à tous
je vous remercie tous pour vos réponses. Finalement le CE a fait un courrier de prise en charge de responsabilité. J'ai alerté l'AC qui va me soutenir. J'avoue que ça me picote fortement mais bon on trouve déjà que je ne suis pas très sociable....Alors je vais respirer profondément Voila
Bon courage à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: athenais59 13/6/2018, 11:10 | |
| Bonjour,
Au risque de paraître pour un oiseau de malheur, le courrier de votre CE n'a aucune valeur, étant donnée qu'un agent est responsable des missions qui lui sont confiées et qu'un chef d'établissement n'est en aucune façon ni régisseur de l'établissement ni trésorier de l'association qui a collecté les fonds. La responsabilité d'un vol éventuel reviendra donc toujours au trésorier de l'asso, ou au régisseur de l'EPLE, s'il a accepté de prendre en charge les sous du trésorier.
Les décharges de responsabilité, ça n'existe qu'à la vie scolaire, dans la vraie vie, le principe de responsabilité ne connaît que très peu d'atténuations, et surtout pas pour un CE d'EPLE. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 14/6/2018, 00:08 | |
| Bah, si c'est une autre porte, il y a une autre clé : débarrasse-toi de toutes les clés de ce sous-coffre, refile-les au CE en disant qu'il les donne à qui il veut sauf toi, et que tu pourras cirer les pompes des gens entrant dans ton bureau pour chercher leurs précieuses affaires, pendant qu'ils boiront le café que tu leur serviras en guise de bienvenue.
Une piste à ne pas négliger : chez un fournisseur dont le nom précédent évoquait les photos numériques, je vois un coffre à 61 € TTC (un truc aussi médiocrement sécurisé n'est pas proposé par l'UGAP). | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion 14/6/2018, 08:19 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Une piste à ne pas négliger : chez un fournisseur dont le nom précédent évoquait les photos numériques, je vois un coffre à 61 € TTC (un truc aussi médiocrement sécurisé n'est pas proposé par l'UGAP).
Ce que j'ai fait ici. Achat d'une petite armoire fermant à clé (même pas sécurisée) installée dans une salle d'archives et dans laquelle on peut mettre tout ce qui est "précieux"; ça va du fric du FSE aux sujets d'examen. Plus de demandes ni de problèmes pour une éventuelle utilisation du coffre. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation du coffre de la gestion | |
| |
|
| |
| utilisation du coffre de la gestion | |
|