| RGPD et mises à jour des CGV | |
|
+4duponddupont volcan Initiales GM Historia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Historia .
| Sujet: RGPD et mises à jour des CGV Jeu 7 Juin 2018 - 11:33 | |
| Bonjour à tous,
petite question à propos de la nouvelle règlementation sur la protection des données personnelles: quelques fournisseurs (type Alise, Lyra Network, téléphone fixe et mobile) ont modifié leurs CGV afin de se rendre conformes à cette nouvelle loi, du coup je me demandais juste, en passant, si un accord quelconque du CA était nécessaire. Je pense que non, puisque les termes commerciaux de ces contrats ne changent pas, mais je voudrais m'en assurer car un doute subsiste néanmoins dans mon esprit, mais peut-être coupé-je les cheveux en quatre... Qu'en pensez-vous? Avez-vous réfléchi à la chose?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Jeu 7 Juin 2018 - 11:51 | |
| C'est l'application d'une règle européenne. Si ton CA vote contre, tu fais quoi ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Jeu 7 Juin 2018 - 13:21 | |
| - Historia a écrit:
- Bonjour à tous,
petite question à propos de la nouvelle règlementation sur la protection des données personnelles: quelques fournisseurs (type Alise, Lyra Network, téléphone fixe et mobile) ont modifié leurs CGV afin de se rendre conformes à cette nouvelle loi, du coup je me demandais juste, en passant, si un accord quelconque du CA était nécessaire. Je pense que non, puisque les termes commerciaux de ces contrats ne changent pas, mais je voudrais m'en assurer car un doute subsiste néanmoins dans mon esprit, mais peut-être coupé-je les cheveux en quatre... Qu'en pensez-vous? Avez-vous réfléchi à la chose?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses. Je comprends pas bien le problème. Si les documents du contrat (du marché donc) ne changent pas il n'y a pas besoin d'avenant, donc pas besoin de passage en CA. Les CGV ce sont la cuisine interne de la société qui ne nous sont pas opposables sauf stipulation expresse dans le marché. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
duponddupont .
Nombre de messages : 12 Localisation : Ouest France Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: rgpd Jeu 21 Juin 2018 - 7:57 | |
| bonjour à tous euh et que doit faire un eple pour etre en regle avec ce rgpd ? | |
|
| |
Manu Gestionnaire .
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Jeu 21 Juin 2018 - 11:34 | |
| - duponddupont a écrit:
- bonjour à tous
euh et que doit faire un eple pour etre en regle avec ce rgpd ? Mon gestionnaire est en train de se poser (et de me poser) la même question. J'avoue donc être également intéressé par les réponses des un(e)s et des autres. | |
|
| |
tiloupi .
| Sujet: tiloupi Lun 16 Juil 2018 - 15:36 | |
| D'abord on dit pas "mon gestionnaire" | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Lun 16 Juil 2018 - 17:51 | |
| - tiloupi a écrit:
- D'abord on dit pas "mon gestionnaire"
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Sam 9 Fév 2019 - 10:17 | |
| ... euh, et sinon, quelqu'un a mis en place ce truc dans son eple ? registre et tout ce qui s'ensuit ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Sam 9 Fév 2019 - 12:20 | |
| Il y a au CA d'AJI-gestion pour l'éducation un collègue qui a fait un remarquable travail, qui ne manquera pas d'être très prochainement décrit dans la revue Intendance. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Lun 11 Fév 2019 - 11:20 | |
| Ah ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Lun 11 Fév 2019 - 11:35 | |
| Bien entendu j'attends l'article du collège. Mais les CGV nous les avons déjà : ce sont les textes de la commande publique qui s'appliquent à toutes nos commandes et priment sur les dispositions des fournisseurs. Non ? La RGPD c'est autre chose : c'est la gestion de notre fichier fournisseurs et clients et les mentions qui y figurent. A part GFC vous avez quoi comme autre fichier de ce type ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Lun 11 Fév 2019 - 11:57 | |
| le logiciel pour la facturation et le controle d'accès à la restauration scolaire | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV Lun 11 Fév 2019 - 11:58 | |
| Mon CE est fortement tenté de me refiler le bouzin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RGPD et mises à jour des CGV | |
| |
|
| |
| RGPD et mises à jour des CGV | |
|