A mon sens, seul Nanard peut être cité par son nom et prénom sur ce site.
Les autres, dont moi, doivent donner leur accord, mais ce n'est pas si simple.
Personnellement, je suis facilement identifiable, mais pas directement. Je m'opposerai à la publication de mon nom et de mon affectation, non pas que je n'assume pas, mais à cause de la mémoire de l'Internet.
Citez un nom et un prénom sur un forum fait que l'individu est googlisable pour une durée indéterminée.
Les messages publiés ici, le sont pour la plupart des réponses qui n'ont pas pour objet de demeurer dans les mémoires. En publiant, le nom et autres données ont inscrit les propos de et les commanetaire à propos de cette personne pour vraiment longtemps.
Outre l'aspect déontologique dont parle Nanard, il convient de rappeler la loi informatique et libertés et le droit à l'oubli qui s'impose à notre hôte. Un forum est une base de données personnelles. Celui-ci est un instrument de travail comme le disent régulièrement des collègues. En identifiant les intervenants vous imposerez notre hôte la tâche de ne plus mettre en accès libre les archives du site.
Hippos, le paragraphe précédent te donne une réponse sur la présence de login et password pour l'intranet de la DAF. Même si ne peut-être pas la raison principale, ce système évite la googlelisation (oui SVP, c'est pas beau, mais c'est aussi la langue française, un mélange de conservatisme et d'innovation barbare).