| Apurement des comptes à Rennes | |
|
+5Winnie L'intendant zonard LFDG N@n@rd (Volcan) LRDFDLVDGJQCA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apurement des comptes à Rennes 9/5/2018, 16:58 | |
| A compter du 1er septembre 2018, l'autorité compétente en matière d'apurement des comptes (...) des établissements publics locaux d'enseignement est le chef du pôle national d'apurement administratif (PNAA de Rennes). Ce pôle sera composé de deux antennes, l'une situé à Rennes, l'autre à Toulouse. Le contrôle des comptes des EPLE destiné à l'apurement administratif sera effectué par l'antenne de Rennes." → Le PNAA de Rennes assurera les missions jusqu'alors dévolues au SEPLE de Clermont-Ferrand, et deviendra l'interlocuteur des académies sur ces sujets.
Source Note de service du 3 mai 2018 de la DGFIP, bureau CE-2B, relative à la destination et à la collecte des comptes financiers de l'exercice 2017 des établissements publics locaux d'enseignement, et ses annexes |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 9/5/2018, 17:05 | |
| - TiTI a écrit:
- A compter du 1er septembre 2018, l'autorité compétente en matière d'apurement des comptes (...) des établissements publics locaux d'enseignement est le chef du pôle national d'apurement administratif (PNAA de Rennes). Ce pôle sera composé de deux antennes, l'une situé à Rennes, l'autre à Toulouse. Le contrôle des comptes des EPLE destiné à l'apurement administratif sera effectué par l'antenne de Rennes."
→ Le PNoel et ses Rennes assureraont les missions jusqu'alors dévolues au SLIPES de Clermont-Ferrand, et deviendra l'interlocuteur des académies sur ces sujets.
Source Note de service du 3 mai 2018 de la DGFIP, bureau CE-2B, relative à la destination et à la collecte des comptes financiers de l'exercice 2017 des établissements publics locaux d'enseignement, et ses annexes Sur la nature des missions précédemment dévolues aux SLIPS de Clermont merci de ne pas apporter de précisions! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 9/5/2018, 17:18 | |
| On m'a piqué mon SLIP !!!!!!! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 9/5/2018, 20:02 | |
| Je t'en tricoterai un au point mousse pour Rennes c'est plus sécure ... |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 9/5/2018, 21:21 | |
| À ce propos, TiTI, je vais te réexpédier ceux que tu m'as gentiment tricotés, ça pique un peu trop. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 10/5/2018, 20:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, concrètement, nos cofis 2017, on les envoie où ? Je suis tenté de les expédier à équidistance de Rennes et Clermont, soit à Loches. Ca occupera le collègue du coin.
On fait comme l'an dernier (même si j'aime bien ta proposition, et je salue amicalement le collègue du coin). Edit : on fait presque comme l'an dernier, le modèle d'étiquette diffère mais on dépose toujours au même endroit. Tu n'as pas eu la note DGFiP du 3 mai sur les COFI 2017 ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Dernière édition par Winnie le 11/5/2018, 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 10/5/2018, 23:37 | |
| - Winnie a écrit:
- Tu n'as pas eu la note DGFiP du 3 mai sur les COFI 2017 ?
Je viens de vérifier, mais non, la Zone semble devoir attendre encore un peu pour avoir l'information. | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 09:50 | |
| L'information est arrivée via Magistère à ceux qui sont inscrits au parcours collaboratif "CICF - Maîtrise des risques comptables et financiers". | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 10:37 | |
| Ben, vous ne déposez pas vos cofis à la DDFIP ? Après elle peut bien les envoyer où elle veut. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 15:09 | |
| La DDFIP va, sans doute, certainement, ne plus réceptionner les Comptes Financiers...
C'est dans l'air! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 15:23 | |
| - OLRIK a écrit:
- La DDFIP va, sans doute, certainement, ne plus réceptionner les Comptes Financiers...
... et les EPLE vont devoir payer eux-mêmes l'expédition des cartons jusqu'à Rennes, j'ai bon ? | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 16:05 | |
| Dans le sup, plus de compte fi à envoyer, les fichiers dématérialisés sont mis à dispo de la CC. Plus de cartons à faire, toutes les pièces étant dématérialisées et embarquées dans le SI. Compte fi approuvé avant le 15/03 et scellé avant le 30/04. Vivement opale... |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 17:35 | |
| Bien compris C'est ce qu 'on dit "passe à ton voisin" | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 17:36 | |
| - rural th a écrit:
- Dans le sup, plus de compte fi à envoyer, les fichiers dématérialisés sont mis à dispo de la CC. Plus de cartons à faire, toutes les pièces étant dématérialisées et embarquées dans le SI.
Compte fi approuvé avant le 15/03 et scellé avant le 30/04. Vivement opale... Encore un quiquennat, patience! | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 11/5/2018, 18:17 | |
| - Citation :
- Encore un quiquennat, patience!
Un quinquennat c'est le temps d'un projet, notre PROJET. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 12/5/2018, 20:05 | |
| De ce que j'ai compris, fini le SEPLE de Clermont...destination le PNAA de Rennes. Dépôt à la DDFIP | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes 13/5/2018, 10:35 | |
| Ai lu rapidement la note; il semble que le SEPLE de Clermont, c'est fini. Une relecture plus attentive est nécessaire, en effet en pièces jointes nous avons des modèles d'étiquettes pour le SEPLE et pour le PNAA de Rennes( 0-2 au Parc, hier soir). En finir une bonne fois pour toute, gardons nos papiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apurement des comptes à Rennes | |
| |
|
| |
| Apurement des comptes à Rennes | |
|