- ATCQ a écrit:
- "il va falloir taper dedans mes petits".
Oui mais... ce qui s'est installé avec les CT devient vicieux et contre-productif :
En octobre, j'arrive sur un bahut avec un FDR assez conséquent. Je regarde le budget et voit un prélèvement au budget initial qui fait théoriquement redescendre le FDR dans des zones correctes. Gros internat donc grosse viabilisation + budget fait comme la CE a pu + fin d'exercice peu propice à un prélèvement donc je laisse le budget s'exécuter avec très peu de prélèvement en cours d'année.
Arrive le COFI : loin de prélever pour équilibrer on dégage une CAF d'environ 1/5ème du FDR actuel avec peu d'investissement donc le COFI présente un FDR encore plus haut qu'avant. Pas de soucis, je sors mon côté imaginatif pour trouver de quoi investir... mais car il y a un mais... la CT me prévient que pour calculer la dotation 2019 elle retiendra le FDR au 31/12/2017 donc sans tenir compte du prélevement au budget de 2018 et des prélèvements faits durant l'exercice 2018.
Résultat des courses : Ma CE recule concernant des investissement qui permettrait de moderniser un peu le bahut et ne veut se contenter que du strict nécessaire.
Conclusion : le FDR n'est pas près de revenir à un montant "justifié" mais on va devoir se serrer la ceinture sur le fonctionnement et refuser des projets aux profs de peur de se voir dans l'incapacité de monter un budget équilibré l'année suivante. Pendant que j'ai un FDR qui tourne à 150 jours et une trésorerie dont je ne préfère pas parler, le bahut fait coller des rustines sur les gouttières et fait de la gestion de papier plutôt que numérique