Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mlkj
Invité




Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 14:29

Bonjour,

Est-il possible de sortir l'avis aux familles issu de GFE pour chacun des 2 représentants légaux.

J'ai un père très remonté qui veut absolument cet avis à son nom et non à celui de son ex-femme qui est déclarée responsable légal 1 et responsable financier dans la base élève.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Re: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Invité




Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Re: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 15:35

Merci Volcan, merci Tapenade, j'ai fait une recherche mais pas avec les bons termes, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21256
Date d'inscription : 15/12/2012

Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Re: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 15:45

Purée il est bon ce Volcan !

Autre chose : faire pour une même créance deux factures à deux noms différents pose un problème juridique. Le débiteur est celui mentionné sur l'ordre de recette et l'avis aux familles n'est qu'un extrait de cet OR. Si il y a pluralité de débiteurs il faut que cela soit mentionné sur l'OR et sur l'extrait formant titre exécutoire. En l'espèce le "parent remonté" pourrait très bien se servir d'une facture à son nom pour obtenir des aides pour une créance qu'il n'a pas réglée ou pour obtenir un avantage à caractère social. Attention donc.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mlkj
Invité




Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Re: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1Mar 27 Mar 2018 - 16:11

Merci Volcan pour ces précisions.

J'ai bien répondu au père qu'il était solidaire de son ex-femme pour la restauration de son fils et que l'AC avait envoyé l'avis avant poursuite aux 2 représentants légaux mais la note de la DAJ me donne une référence réglementaire sur laquelle je pourrai m'appuyer lorsqu'il reviendra... pour le 3ème trimestre!!!

Merci encore, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Empty
MessageSujet: Re: Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux   Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCONET - avis aux familles
» Avis aux familles
» Avis aux familles
» Avis aux familles SIECLE GFE
» avis aux familles-excédent dû à des remises d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: