Il peut le signer mais le PAI est un dispositif interne. Le chef d'établissement est donc responsable de sa rédaction et de son application. La fiche figurant sur le site de l'ESEN (et indiquée par le mien) précise :
Le projet d'accueil individualisé est signé par les différents partenaires convoqués au préalable par le chef d'établissement. Les partenaires sont : la famille, le médecin traitant ou le spécialiste qui suit l'enfant, le chef d'établissement, le médecin de l'éducation nationale, l'infirmier(ère) scolaire. Donc si le médecin ne veut pas le signer ça n'empêche rien.
Je précise que je n'obligerai jamais un cuisinier qui engage sa responsabilité à faire des repas spécifiques si il m'indique ne pas être en mesure de garantir qu'ils respectent la pathologie de l'enfant. Les YAKA, fussent-ils médecins scolaires, n'ont qu'à venir faire le job si ils sont si malins.
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=84&cHash=e800bc08c1
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !