le rapport (143 pages)
Sommaire
1. L’émergence de la notion de territoire à partir de définitions qui montrent la territorialisation progressive du système éducatif.
2. Les processus de définition et de redéfinition des espaces éducatifs, un état des lieux éducatifs, une réflexion sur la notion de territoire vécu et un premier regard sur la question du pilotage.
3. La gouvernance et les moyens à mettre en œuvre pour assurer la cohérence de la politique éducative et celle des territoires eux-mêmes. Outils, rôle des cadres et implication des partenaires.
4. Les nouvelles frontières de la territorialisation : la place de la pédagogie, le déploiement de l’action dans l’espace et le temps et les conséquences conjointes de la LOLF et de la décentralisation.
5. L’enseignement supérieur et la recherche, un ensemble de territoires et d’organisations spécifiques.
6. Perspectives sur les territoires académiques : formes possibles d’organisation et de pilotage, de la région à l’infra-académique.
_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)