Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture et fermeture du collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athenais5959
Invité




ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 5:39

Bonjour à tous

Je voulais savoir comment vous procédez dans votre établissement en cas d 'absence de l'agent d'acceuil. Dans mon établissement j'ouvre et je ferme tous les jours. Il n'y a que le vendredi soir où c'est quelqu'un d'autre. Quand je ferme, je fais le tour du RDC pour fermer les portes et je mets l'alarme. Maintenant le CE veut que ce soit les agents qui ferment les portes à 17h30 et plus la principale adjointe. Outre le fait que c'est un peu complexifier la chose, je trouve ça injuste pour les agents et pour moi. En outre y'a t il une obligation pour que j ouvre et ferme l'établissement. Les absences de l'agent relativement rares mais cela arrive. En plus, il risque de se faire opérer. J'ai essayé d'en parler au CE mais il a botté en touche.

Que me conseillez- vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:06

Bonjour,
Le principal a raison, car c'est une mission CT de logistique. Si l'agent d'accueil est absent, cette charge revient en priorité au responsable de maintenance et de service général ou un autre agent. Reste pour des questions de sécurité à gérer l'activation de l'alarme. Le code devra être donné à un agent de confiance.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:27

athenais5959 a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment vous procédez dans votre établissement en cas d 'absence de l'agent d'acceuil. Dans mon établissement j'ouvre et je ferme tous les jours. Il n'y a que le vendredi soir où c'est quelqu'un d'autre. Quand je ferme, je fais le tour du RDC pour fermer les portes et je mets l'alarme. Maintenant le CE veut que ce soit les agents qui ferment les portes à 17h30 et plus la principale adjointe. Outre le fait que c'est un peu complexifier la chose, je trouve ça injuste pour les agents et pour moi. En outre y'a t il une obligation pour que j ouvre et ferme l'établissement. Les absences de l'agent relativement rares mais cela arrive. En plus, il risque de se faire opérer. J'ai essayé d'en parler au CE mais il a botté en touche.

Que me conseillez- vous?

Merci d'avance

Dans mon collège, pas d’agent d'accueil également.

Systèmes de contrôle des accès physiques et sécurisation des locaux :

  •          Badges
  •          Système de vidéo-surveillance installé récemment (prise en charge CT)
  •         Alarme intrusion "couplée" à la video surveillance :  sonnerie avec tonalités différenciées (nuits , périodes de vacances scolaires et +)
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:30

Qui vous ferme les portes ?
L'entrée dans les bâtiments est libre de 6h30 à 18h par exemple, les portes se verrouillent automatiquement j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:35

danidf a écrit:
Qui vous ferme les portes ?
L'entrée dans les bâtiments est libre de 6h30 à 18h par exemple, les portes se verrouillent automatiquement j'imagine

Exact ! accès libre dans la journée avec badge évidement.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:00

Ok.
Mais, rassurez moi, il y a bien un agent qui vérifie qu'aucune personne n'est restée dans les bâtiments ?
J'espère tout d'abord même, qu'il y a un détecteur dans chaque espace de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ahouais
Invité




ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:04

Quand je lis "pas d'agent d'accueil et système de vidéo", je me demande: qui regarde les images ? Un robot installé par la collectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:07

Ahouais a écrit:
Quand je lis "pas d'agent d'accueil et système de vidéo", je me demande: qui regarde les images ? Un robot installé par la collectivité ?

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahouais
Invité




ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:11

Je n'ai d'avis sur rien, je ne comprends rien si on ne m'explique pas et je ne fais que poser des questions si je ne comprends pas...
La suppression des personnels d'accueil ? Pourquoi pas, mais qu'on ne compte pas sur moi ou mes collègues pour pallier cette disparition. C'est une mission qui relève de la collectivité et de ses personnels.
Revenir en haut Aller en bas
athenais5959
Invité




ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:13

Nous n'avons malheureusement pas un établissement à la pointe. Si je comprends bien, je dois accepter les horaires en espérant que l'agent ne tombe pas souvent malade. Après ca ne me tue pas, c'est juste pénible.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:22

danidf a écrit:
Ok.
Mais, rassurez moi, il y a bien un agent qui vérifie qu'aucune personne n'est restée dans les bâtiments ?
J'espère tout d'abord même, qu'il y a un détecteur dans chaque espace de l'établissement.
 
Oui système assez bien étudié sur le plan technique dans l'ensemble + vigilance des personnels. Mais le risque 0 n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:47

Ahouais a écrit:
Je n'ai d'avis sur rien, je ne comprends rien si on ne m'explique pas et je ne fais que poser des questions si je ne comprends pas...
La suppression des personnels d'accueil ? Pourquoi pas, mais qu'on ne compte pas sur moi ou mes collègues pour pallier cette disparition. C'est une mission qui relève de la collectivité et de ses personnels.

Sur le volet sécurité , tu es censé assister le CE dans ses obligations par des actions de veille , de prévention,  d’évaluation , de réduction des risques et de mise en conformité:

  •         Risques liés au statut de l’EPLE en tant qu’ERP (intrusions, accessibilité, SSI)
  •         Risques majeurs et attentats intrusions  
  •         Risques liées aux activités pédagogiques (usage de machines, sorties et voyages scolaires , etc..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:34

athenais5959 a écrit:
Nous n'avons malheureusement pas un établissement à la pointe. Si je comprends bien, je dois accepter les horaires en espérant que l'agent ne tombe pas souvent malade. Après ca ne me tue pas, c'est juste pénible.

Merci pour les réponses

Bah non. Danidf a donné la bonne réponse dans son premier post : tu organises le service avec les personnels de confiance de la CT en prenant en compte la réglementation et les particularités notamment liées au temps de travail, amplitude horaire...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ouverture et fermeture du collège 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture et fermeture du collège Empty
MessageSujet: Re: ouverture et fermeture du collège   ouverture et fermeture du collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture et fermeture du collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires d'ouverture et de fermeture d'un établissement
» horaire ouverture fermeture aux élèves
» re fermeture établissement
» fermeture de l'établissement mais ouverture du SAH pendant
» fermeture du collège et récup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: