admission en non-valeur - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 admission en non-valeur

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Jax
volcan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ling-sen
Invité




admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 22:23

Non il n'y a plus de greta.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 23:31

Normal alors de ne pas solder pour le comptable
Il faut un 185 en face et il n'y a rien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 0:19

Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que le rectorat semble s'en cogner totalement. La moindre des choses, ça serait quand même de fournir un minimum de conseils pour se sortir de cette affaire qui bientôt datera de l'époque où les grands-parents des élèves actuels usaient leurs fonds de culotte dans le bahut.

A défaut, peut-être faudrait-il prendre l'appui de la DAF A3 directement ? Après avoir dit aux gentils collègues du rectorat que tu le feras si eux persistent à ne pas répondre ?

Si le problème vient d'un Greta disparu, les différentes manières de voir la chose sont les suivantes :

1- il y a bien un problème avec enrichissement sans cause du Greta, et on cherche celui qui est l'héritier de la structure que ton établissement a autrefois animée, pour lui réclamer des sous

2- il y a bien un problème avec enrichissement sans cause du Greta, mais pour ne pas gêner le fonctionnement de la foco, le fonds académique de mutualisation verse l'argent manquant

3- il n'y a pas eu d'enrichissement du Greta, mais un détournement par un comptable à l'époque, et comme personne n'a fait le boulot pour détecter cela et faire rentrer l'argent du débet, c'est au ministère de raquer

Dans ce schéma, je ne vois pas de place pour l'intervention de la collectivité de rattachement, qui n'y est pour rien. S'ils acceptent de vous aider même partiellement, c'est vraiment Byzance !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


admission en non-valeur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 9:14

Ling-sen a écrit:
Non pour une fois c'est pas une histoire contrats aidés.

Ce sont des frais de formation versés à du personnel d’État. Crying or Very sad 

Désolé Ling-sen, je ne comprends décidement pas.  
 
Quelle traçabilité dans l’exécution des opérations ? à qui  ""appartient"" cette dette ? qui à demander à un moment donné à la TG de recouvrer ces créances ?
 
Sauf erreur de ma part, si postes gagés (enseignants  titulaires  effectuant tout ou partie de leurs  services en formation pour adultes), le GRETA aurait eu normalement à rembourser au rectorat la part du traitement de ces fonctionnaires qui correspond au service effectué pour son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ling-sen
Invité




admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 19:09

Désolé moi non plus je ne comprends pas grand chose à ce dossier.

Je ne sais pas à qui l'établissement doit de l'argent.

Nous avons prévu de nous réunir le chef d'établissement, l'agent comptable et moi pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 20:43

Dans cette affaire , les 2 ordonnateurs ne sont plus de ce monde, j'ai perdu la trace du comptable de l'époque, le Greta en est à sa troisième migration, et ma connaissance il reste un connaisseur du dossier qui est toujours en activité.Les 2  comptables ayant eu affaire de près à ce dossier sont partis en retraite dont un eétait connu au niveau national pour l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 20:51

vous pouvez vous réunir tant que vous voulez
vous ne devez de l'argent à personne
il y a un débit depuis 25 ans qui n'a pas été pris en compte pour ne pas jouer sur le FDR..

je vais vous raconter une histoire
quand je suis arrivé en 2000 à Ile Rousse , j'ai trouvé une situation qui ressemblait (de loin) à la tienne
Il y avait un débit de 85000F (oui à l'époque) qui datait  de 1985.
En 1984 le collège était communal...
Le budget prévisionnel avait été fait avec une subvention de la mairie.
Les lois Deferre s'appliquant (avant le continent d'ailleurs) en 1985, le collège devient régional (autre particularité locale)
L'OR est fait en début d'année sur la commune qui refuse de payer
En 2000 quand j'arrive , je trouve donc un reste à recouvrer de 85000 francs
Et un FDR de 200000 francs
Mais ledit FDR était faux...puisque les 85000 francs n'avaient jamais été recouvrés et ne le seraient jamais

résultat j'ai fait passer le truc en CA, mandat et tout le tralala
A la fin de l'année 2001 on avait un déficit de 85000f c'est tout
et un FDR qui collait avec la réalité

Le vrai problème chez toi c'est que le FDR ne peut absorber ce déficit
C'est aussi pour cela que je conseille de passer par un 119

j'ai la même histoire au lycée de la Souteraine , où la le CA refusait (c'était aussi une autre époque) d'accepter une remise gracieuse pour le comptable.
Il y avait eu un débet , puis remise gracieuse.
Les profs avaient fait voté un prélèvement sur le FDR pour faire diminuer ledit FDR.
Résultat , il était impossible de passer l'écriture de régul du débet puisque le FDR ne pouvait absorber la somme
D'où, là aussi, un 119

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ling-sen
Invité




admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 21:03

Mais on est au moins d'accord sur le fait que le FDR de 60 000 euros n'est pas acquis? On ne peut pas faire un prélèvement dessus pour faire des dépenses?

Ah l'affaire est connue au niveai national? bon en même temps il y a eu un jugement de la CRC....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 21:05

le FDR est peut être "acquis"
je ne vois pas trop ce que tu veux dire
après il faut voir la trésorerie et les reliquats en classe 4
tu en as où du BFR?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ling-sen
Invité




admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 21:13

Par fdr acquis je veux dire que les 60 000 euros peuvent être dépensés sans dégrader les finances de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 23:15

il faut voir
je ne connais pas la situation de ton établissement
si tu es dans un bahut où le budget est de 100000€ par an avec une DGF de 25000€, un FDR de 60000 c'est confortable
ici j'ai plus de  90000000€ donc c'est pas suffisant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 8:10

90 000 000???Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 13:04

non j'ai mis un 0 de trop
9 millions

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission en non-valeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: admission en non-valeur   admission en non-valeur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
admission en non-valeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Admission en non valeur - fonds de réserve
» admission en non valeur
» admission en non valeur
» Admission en non valeur
» Admission en non-valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: