armes dans un logement de fonction - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 armes dans un logement de fonction

Aller en bas 
+13
Jax
Goldored
Le Forgeron
néthou
Madame Collet-Monté
V.M.B
ATCQ
RETU
Bozinchu
quattro
Stoïk
Chewbacca
univers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 16:32

V.M.B a écrit:
Stoïk a écrit:
C'est le logement de VMB? lol!
Je n'ai plus d'armes à feu, cher volatile. Je n'ai plus que deux couteaux de combat anti piafs!  flower Mais très bien planqués...
J'aimerais bien voir comment tu peux attraper un piaf avec un couteau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 16:41

Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.

S'agissant des armes, il faut sans doute selon la configuration des locaux, qu'elles traversent - au moins pour venir jusqu'au râtelier ou pour aller buter des de pôv' zozios - des espaces communs qui dès lors sont sous la responsabilité du chef d'établissement. Ne serait-ce que pour cela, il me semble qu'il est tout à fait concerné pour exiger d'être informé et de prendre, éventuellement, des dispositions pour que le détenteur des armes évite de partir avec ses chassepots sous le bras en traversant la cour au moment de la récréation. Cela dit, en tant que voisin, je serais assez surpris de croiser un type en tenue de chasse avec des flingues dans les paluches dans les couloirs du bahut si je n'étais pas informé préalablement qu'une telle rencontre pouvait se produire parce que M. Machin est amateur de massacre animal.

Pour ma part, je ferais part au CE de l'existence de ces armes pour qu'il demande la nature exacte des armes détenues afin de vérifier si le locataire bénéficie bien des autorisations nécessaires. Si moi-même je détenais de tels objets, j'en informerais spontanément le CE.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate renforcé et que, par ailleurs, un mass-shooting est toujours à craindre dans un établissement scolaire.
Il ne s'agit pas d'empêcher la détention desdites armes ou de s'opposer à une quelconque pratique de loisir (quel loisir que la chasse !). On ne parle quand même pas de présence d'hameçons ou de boules de pétanque mais d'objets dont la destination première peut être de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 17:50

Goldored a écrit:
Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.
Oui, exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 21:59

Stoïk a écrit:

Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé.

Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 23:17

RETU a écrit:
Stoïk a écrit:

Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé.

Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils.

Donc un personnel logé ne peut pas, légalement, être chasseur, ni pratiquer de tir sportif, sauf à entreposer son artillerie dans un local extérieur?!

Voilà que je défends les chasseurs maintenant, on aura tout vu! No
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 8:24

Stoïk a écrit:

Donc un personnel logé ne peut pas, légalement, être chasseur, ni pratiquer de tir sportif, sauf à entreposer son artillerie dans un local extérieur?!


Pas plus que tu n'as le droit de griller un feu à 3h du matin dans une rue déserte.

Du reste il faut peut-être revoir votre dispositif d'intrusion-attentat si un personnel a pu stocker un arsenal dans l'établissement à votre insu   Mr green

Sérieusement j'irais même jusqu'à prendre l'attache de la préfecture pour éviter une émeute le jour où un riverain l'aperçoit et prévient la police, tout le monde n'est pas censé savoir que c'est Jean-Jacques qui part chasser, d'ailleurs vous ne le saviez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:17

Sans rire...
désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin

c'est quoi cette délation?
on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins

Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics?
si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête Mr green ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs?

Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts?
Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut...

Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:29

Je suis assez d'accord avec Boz, chacun fait ce qu'il veut chez lui et du moment qu'il ne trouble pas l'ordre public et  qu'il ne met personne de l'établissement ou autre en danger, je ne m'amuserais pas à aller le dénoncer...No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 10:00

Bozinchu a écrit:
Sans rire...
désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin

c'est quoi cette délation?
on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins

Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics?
si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête Mr green ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs?

Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts?
Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut...

Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu..

super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
armes dans un logement de fonction - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 11:10

Bozinchu a écrit:
...si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête Mr green ) ...
Moi j'ai l'exemple symétrique, il s'agissait du pro adjoint et de la CPE.   lol!

Je crois que personne n'a prévenu la police!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 12:09

Bozinchu a écrit:
..., arrêtons de nous ériger en parangon de vertu..

Surtout quand on parle érection...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 23:47

Pour pour vous détendre un peu

JO du 8 décembre 1963 page 10953
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 9:24

tu as un lien?
ou une copie d 'écran?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 9:38

Bozinchu a écrit:

c'est quoi cette délation?
on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins

Je ne parlais pas de jugement de valeur concernant l'agent mais d'être dans les clous c'est tout.

Un stock d'armes à feu ce n'est pas une collection de films X ou une plantation de beuh, ce n'est pas juste une activité illicite perso (dieu sait si j'en ai couvert) : cela a des conséquences sur l'ensemble de l'EPLE. On n'est pas dans le même registre : une personne logée dans un établissement scolaire possède une arme de tir longue portée.


2 agents l'ont vu : l'info peut très bien faire le tour du bahut et vous revenir un moment ou l'autre par une question d'un autre agent, d'un parent, du CE, que sais-je. Il y a un risque de désordre.


Je ne parlais pas d'aller dénoncer le collègue à la préf mais de s'assurer qu'on est dans les clous : il peut garder ses armes chez lui ou bien il doit les stocker ailleurs. Pour moi ça me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 9:39

Maudinou a écrit:
Pour pour vous détendre un peu

JO du 8 décembre 1963 page 10953

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id


o mores o tempora
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 9:53

ok pour le texte
il est d'ailleurs toujours en vigueur et avait donné lieu à de longues discussion ici même
le "regretté" VI avait fait quelques interventions remarquables

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 10:23

RETU a écrit:
Maudinou a écrit:
Pour pour vous détendre un peu

JO du 8 décembre 1963 page 10953

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id


o mores o tempora
En plus d acquérir et de détenir des armes on est autorisé à les PORTER dans l exercice de nos fonctions affraid
Eh ben mon colon....
Le texte ne dit pas comment les porter: à la ceinture bien visibles, cachés dans un vêtement ?... lol!

plus sérieusement  je pense que ce texte est caduque, vu l évolution de la réglementation sur les armes depuis ( visite médicale , casier judiciaire,  armes démontées pour le transport , ...)

Pour la petite histoire sachez que ce sont les gendarmes qui périodiquement ( tous les  3 ans)  m' ont apporté  mes renouvellements de détention à mon logement de fonction.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 10:32

Bozinchu a écrit:
Sans rire...
désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin

c'est quoi cette délation?
on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins

Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics?
si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête Mr green ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs?

Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts?
Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut...

Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu..

RETU a écrit:
Maudinou a écrit:
Pour pour vous détendre un peu

JO du 8 décembre 1963 page 10953

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id


o mores o tempora
Eh bien voilà qui va grandement facilité le recouvrement des créances!

Blague à part, totalement d'accord avec Bozinchu. Je crois que l'on voit bien le problème qui me conforte dans mon choix d'avoir quitté mon logement de fonction: beaucoup ne comprennent pas le principe de vie privée, et ce n'est pas parce qu'on est dans un logement de fonction que l'on abandonne tout droit à en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 17:17

Le Forgeron a écrit:
Le fonctionnaire qui a connaissance d'un délit, même fortuitement, dans le cadre de son service est tenu de le dénoncer, il me semble.

Quel délit? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 17:19

Goldored a écrit:
Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.

S'agissant des armes, il faut sans doute selon la configuration des locaux, qu'elles traversent - au moins pour venir jusqu'au râtelier ou pour aller buter des de pôv' zozios - des espaces communs qui dès lors sont sous la responsabilité du chef d'établissement. Ne serait-ce que pour cela, il me semble qu'il est tout à fait concerné pour exiger d'être informé et de prendre, éventuellement, des dispositions pour que le détenteur des armes évite de partir avec ses chassepots sous le bras en traversant la cour au moment de la récréation. Cela dit, en tant que voisin, je serais assez surpris de croiser un type en tenue de chasse avec des flingues dans les paluches dans les couloirs du bahut si je n'étais pas informé préalablement qu'une telle rencontre pouvait se produire parce que M. Machin est amateur de massacre animal.

Pour ma part, je ferais part au CE de l'existence de ces armes pour qu'il demande la nature exacte des armes détenues afin de vérifier si le locataire bénéficie bien des autorisations nécessaires. Si moi-même je détenais de tels objets, j'en informerais spontanément le CE.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate renforcé et que, par ailleurs, un mass-shooting est toujours à craindre dans un établissement scolaire.
Il ne s'agit pas d'empêcher la détention desdites armes ou de s'opposer à une quelconque pratique de loisir (quel loisir que la chasse !). On ne parle quand même pas de présence d'hameçons ou de boules de pétanque mais d'objets dont la destination première peut être de tuer.


Merci de garder vos raccourcis débiles voir vos insultes pour vous..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 17:20

RETU a écrit:
Stoïk a écrit:

Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé.

Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils.

N'importe quoi..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 17:52

Chic, un débat sur la chasse !
LFDG aboule le maïs soufflé !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 20:59

Le Forgeron a écrit:
Chic, un débat sur la chasse !
LFDG aboule le maïs soufflé !

Pour l'instant j'ai pas vu de débat, juste des clichés éculés et pathétiques. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas un forum de chasse ou de pseudos écolos, mais un forum de gestionnaires, donc en tant que gestionnaire et chasseur, j'ai le droit au respect tout autant que celui qui n'apprécie pas la chasse. Or on a déjà franchi les limites du  manque de respect dans les propos que j'ai surlignés en gras.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 12:52

Ca se discute.
Mais pas ici.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





armes dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armes dans un logement de fonction   armes dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
armes dans un logement de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travaux dans logement
» intervention dans logement
» FURET DANS LOGEMENT
» travaux dans logement
» Travaux nécessaires dans un logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: