crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Lun 22 Jan 2018 - 16:49 | |
| Bonjour à tous,
Un des ER de l'agence comptable a baculé ses appros. anticipés sur 2018 sans problèmes...mais il reste dans la SDE 2017 le montant d'un appro anticipé (engagement en cours). Sil l'on va dans le menu engagement, celui-ci est vierge de toute écriture. Il apparait de plus en 2018 en engagement en cours... auriez vous une idée du pataquès????
Merci | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Lun 22 Jan 2018 - 18:37 | |
| C'est bien un appro anticipé 2017 pour 2018 ? Parce que normalement, un appro anticipé n'apparaît pas dans la SDDE de N. Un appro dans la SDDE est a priori c'est un appro normal, qui n'a pas été coché comme "anticipé". Quant à 2018, s'il y a un appro qui vient de 2017 c'est qu'il a été réceptionné selon la procédure de récupération des appros anticipés, et tout va bien.
On peut appliquer le principe du rasoir d'Ockham et chercher l'explication la plus simple : l'appro n'aurait-il pas été saisi deux fois ? Une fois sur 2017 en appro normal et une autre fois toujours sur 2017 en appro anticipé ?
Autre piste : ce qui reste en appro 2017 est un reliquat d'appro anticipé 2016. Mais là, on peut normalement le supprimer en allant dans la liste des engagements. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Lun 22 Jan 2018 - 21:43 | |
| Et puis des fois c'est juste bizarre. J'ai réussi une fois à avoir le même cas mais en plus en négatif J'ai laissé tomber, solution la plus simple car aucun intérêt au fond. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
calisson Invité
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Jeu 17 Jan 2019 - 14:19 | |
| Bonjour,
Je viens de faire une betis. J'ai crée un approvisionnement qui s'est coché anticipé de lui meme, je l'ai imprimé et en fait je voudrai le supprimer mais je ne peux pas
Comment faire?
Merci |
|
Patagonia **
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Jeu 17 Jan 2019 - 14:21 | |
| Je pense qu'il suffit de ne pas l'importer sur 2019 et cela ne pose pas plus de problème que ça | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 Jeu 17 Jan 2019 - 23:51 | |
| - Patagonia a écrit:
- Je pense qu'il suffit de ne pas l'importer sur 2019 et cela ne pose pas plus de problème que ça
Encore plus simple : tu l'importes en 2019 parce que c'est plus facile de valider tout ça, puis tu le supprimes en 2019. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Approvisionnement anticipé non dégagé en N-1 | |
| |
|