L'infamie de l'intendance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'infamie de l'intendance

+11
barbule
SVP
luxàl'ouest
bip²
Jaxom
Slash
jy lancien
wizzz
Isaac Newton
Ana64
silvain
15 participants
AuteurMessage
silvain
silvain

L'infamie de l'intendance Empty
MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 20:06

Ce soir pot de fin d'année. Il etait de tradition que des profs donnent un coup de main aux TOS qui continuaient à bosser en fin d'aprem' en plus de leur journée depuis 6h30 ce matin. Cette année le CE décide que les profs n'ont pas à le faire car "c'est un soir de fete ils sont pas là pour travailler".

Malgré mon refus de le leur demander, le CE a réussi à convaincre qques agents de bosser tout seuls et sans récup' de 15h à 18h pour préparer la bouffe des autres.

je suis allé leur filer un coup de main par solidarité et aussi pour me défouler et me calmer. A 18h arrive tout le corps enseignant avec sa marmaille, discours du CE qui remercie tous les profs, la vie sco, le service medico social qu'on voit jamais, la CT, les CAE et invite tout le monde à passer au buffet sans un mot pour les TOS.

Du grand art. Là ils se font une bouffe qu'entre profs, les rares TOS + moi se sont barrés.

J'en ai marre et c'est rien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 20:19

silvain a écrit:

J'ai une CAE qui après 18 mois de bon et loyaux services a fini ce soir. Irréprochable, vraiment une perle.

Ben rien, personne. Hormis ses collègues et moi.

Mardi c'est le pot de départ de profs, là il y aura du monde.
Ana64
**
**
Ana64

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 20:27

Pour une fois, chez moi c'est l'inverse :
Un OP contrractuel (celui qui a remplacé mon OP dont la maison a brulé, vous vous souvenez ?) nous quitte ce soir car fin de son remplacement avant la rentrée.
Eh bien, tous les profs + administration + TOS ont tenu à lui offrir un présent et un pot en remerciement de son excellent travail. C'est meme le président de l'Amicale, prof de métier, qui a organisé la petite réception et choisi le cadeau. J'ai fait un petit discours qui l'a beaucoup ému ... il nous manque déjà ! aa6

Pour une fois, tous unis !!Love
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 20:33

silvain a écrit:

Je suis de tout coeur avec toi. C'est le genre de situation et de comportement qui me donne des envies de meurtre.

Parles en à certains profs à la rentrée, triés sur le volet. La salle des profs est une caisse de résonance qu'il ne faut pas hésiter à utiliser parfois. Histoire d'éviter le même topo l'an prochain.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 21:37, édité 1 fois
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 21:19

Isaac Newton a écrit:
silvain a écrit:

Je suis de tout ceour avec toi. C'est le genre de situation et de comportement qui me donne des envies de meurtre.

Parles en à certains profs à la rentrée, triés sur le volet. La salle des profs est une caisse de résonance qu'il ne faut pas hésiter à utiliser parfois. Histoire d'éviter le même topo l'an prochain.

c'est clair. Ton CE est un fieffé saloupio... Pour te do,,er un peu de baume au coeur, sache que chez nous le chef cite tjs les TOS et l'intendance en premier, "sans qui ne rein serait possible"... C'est toujours ce qu'il dit, tant bien que cela en est devenu un jeu, une boutade...

Hier, notre GM a fêté son départ ( + de 5 ans de maison ) lors de la fête de fin d'année du lycée, gros cadeau, grosses larmes de quelques collègues... Comme quoi y a des bahuts où vous êtes les rois!
silvain
silvain

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 23:30

wizzz a écrit:
Isaac Newton a écrit:
silvain a écrit:

Je suis de tout ceour avec toi. C'est le genre de situation et de comportement qui me donne des envies de meurtre.

c'est clair. Ton CE est un fieffé saloupio... Pour te do,,er un peu de baume au coeur, sache que chez nous le chef cite tjs les TOS et l'intendance en premier, "sans qui ne rein serait possible"... C'est toujours ce qu'il dit, tant bien que cela en est devenu un jeu, une boutade...

Hier, notre GM a fêté son départ ( + de 5 ans de maison ) lors de la fête de fin d'année du lycée, gros cadeau, grosses larmes de quelques collègues... Comme quoi y a des bahuts où vous êtes les rois!

ouais, ça redonne du baume au coeur de lire ça...Sans etre les rois, juste un simple mot de reconnaissance pour les gens qui ont fait 6h30 18h aujourd'hui pour que tout le monde puisse s'empifrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 9:20

cela me rappelle une année (en 2003 exactement) où j'ai quitté 1/2 poste de secrétariat d'intendance (je n'étais qu'adjoint à l'époque) où à la grande fête de fin d'année, le CE a complètement oublié de me citer dans les départs, donc pas de cadeau (quel qu'il soit, c'est l'intention qui compte) , et puis razzia sur les petits fours.... j'ai été tellement au bord des larmes que je suis partie tout de suite.aa6 L'infamie de l'intendance 3d-msn-7 L'infamie de l'intendance 3d-msn-6
Gros problème chez moi par ailleurs, je ne suis même pas revenue dans l'établissement pour faire mes permanences.
Je n'ai jamais regretté de toute façon mon changement d'établissement. si j'avais su, j'aurais été à la fête de mon autre établissement, qui était au même moment, où le CE avait eu un mot pour préciser aux collègues que désormais jjy serais à la rentrée à plein temps. (sur 2 supports différents certes, mais personne n'avait besoin de le savoir). C'est ce meme CE qui m'avait ensuite conseillé de passer le concours de SASU et qui m'a donné le courage et les moyens de le réussir. L'infamie de l'intendance 3d-msn15
jy lancien
jy lancien

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 10:54

J'espère que de nombreux CE viennent consulter ce forum et sont outrés.
C'est avec ce genre de comportement INFAMANT, et je pèse mes mots car j'ai plutôt envie de le traiter de... et de .... de première catégorie, que se créent des fractures entre ceux qui se croient de race supérieure, avec des gros cervaux gavés de CAPES et autres agreg, et les gueux d'en bas tout juste bons à nettoyer la m... qu'ils veulent bien leur faire l'honneur de laisser.

Et ces mêmes abrutis seraient chargés d'apprendre à nos mômes le respect, l'amour du travail, l'égalité...?

Heureusement qu'une majorité n'est pas comme ça mais il convient d'être particulièrement vigilant. Mais au moins, si un jour ça pète de nouveau les gueux sauront à qui présenter les factures.
Slash
*
*
Slash

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 11:26

Les CE doivent avoir conscience que leur comportement et leurs propos engagent l'institution.
Avoir une mauvaise expérience professionnelle laisse des traces pour le reste de la carrière.
A COLOMBANE : moi aussi, un CE a oublié de me citer dans les départs, pourtant j'étais gestionnaire ! A l'époque, je compensais mes difficultés avec la nourriture. Grave erreur ! Maintenant ça va mieux, et je fais du semi-marathon. Le sport m'a aidé à trouver un équilibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 12:12

Gestionnaire, là c'est encore plus humiliant. Dans mon LP, je n'étais que petite adjointe à mi-temps avec un bureau à l'autre bout de l'établissement. Ne pas penser à moi pouvait être compréhensible (quoique !) et personne dans l'établissement ne savait que je ne reviendrais pas (à part lui, le gestionnaire en place et les agents) mais un gestionnaire ! c'est inimaginable.
Départ
Invité

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 13:49

J'ai eu la chance d'exercer dans un EPLE où, grâce à mes prédecesseurs probablement, le CASU gestionnaire jouissait de l'estime et de la considération de toute la communauté éducative, j'ai tj été placé avant les proviseurs adjoints dans toutes les réunions ou lorsqu'il y avait une décision a prendre. Mon CE avait de petits défauts me savait valoriser son adjoint casu. Nous sommes partis la meme année, tous les personnels étaient là ATOS, éducation, enseignants... Je crois que ça dépend de la culture de l'établissement et de la classe du chef d'établissement, le mien était agrégé de lettres classiques, docteur d'Etat, cultivé brillant, courtois et modeste... et il aimait bien boire un verre avec son intendant, c'est peut être une autre génération, maintenant le corps des personneles de direction recrute des COP, CPE , instituteurs, s'ils avaient l'envergure de cadres ça se saurait...
Jaxom
**
**
Jaxom

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 16:23

Jean-Mic a écrit:
silvain a écrit:

J'ai une CAE qui après 18 mois de bon et loyaux services a fini ce soir. Irréprochable, vraiment une perle.

Ben rien, personne. Hormis ses collègues et moi.

Mardi c'est le pot de départ de profs, là il y aura du monde.

Ben, chez moi, on a discuté avec la CE. Et comme l'on sait qu'en général les TOS ne viennent pas au pot de fin d'année. D'un commun accord, mardi ds la matiné on leur a offert un petit dej de fin d'année.
Café, jus de fruits, viennoserie, etc, la CE et la gestionnaire a leur service.
Pour une fois, cela fait du bien, on a pris le tps de les remercier pour le travail accomplie et de parler de tt et de rien.
Comme quoi certain CE ont de la tenue !!!
J'ai signalé à l'amicale les CAE sur le départ (dont un qui a trouvé un emploi), ils ont eu quelque chose qui leur a été remis vendredi matin.

Quant au pot de fin d'année meiux vaut passer ds la rubrique ras le bol et coup de gueule !!
bip²
bip²

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 16:54

idem chez moi,
mais cette année je ne me suis pas fait avoir : j'avais préparé une facture bidon au nom de l'amicale pour heures sup des agents, préparation salle, rangement et nettoyage. je l'ai donnée à la présidente à 14 h, pot à 18h suivi du repas.
du coup les profs sont venus comme un seul homme préparer le pot, ont acheté de la vaisselle plastique en catastrophe et ont tout bien nettoyé le ref. bon ils ne savent toujours pas ou se trouvent les poubelles et il est resté quelques sacs, mais bon quel changement !
rire rire rire rire
c'est pas très "réglo", mais bon j'avais déjà une réputation de ***
luxàl'ouest
.
.

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 19:03

[quote="silvain"]Ce soir pot de fin d'année. Il etait de tradition que des profs donnent un coup de main aux TOS qui continuaient à bosser en fin d'aprem' en plus de leur journée depuis 6h30 ce matin. Cette année le CE décide que les profs n'ont pas à le faire car "c'est un soir de fete ils sont pas là pour travailler".

Malgré mon refus de le leur demander, le CE a réussi à convaincre qques agents de bosser tout seuls et sans récup' de 15h à 18h pour préparer la bouffe des autres.

je suis allé leur filer un coup de main par solidarité et aussi pour me défouler et me calmer. A 18h arrive tout le corps enseignant avec sa marmaille, discours du CE qui remercie tous les profs, la vie sco, le service medico social qu'on voit jamais, la CT, les CAE et invite tout le monde à passer au buffet sans un mot pour les TOS.

J'ai toujours refusé de faire le "service" pour les profs ou sinon je mettai le plateau dans les mains du plus proche. C'est une question d'équipe et de convivialité. Franchement les agents n'ont pas à travailler du matin au soir sans récup . C'est honteux de traiter les gens ainsi.

Avec ce genre d'attitude, je comprends mieux pourquoi dans mon département les TOS ont opté à 75 % et on s'attend à 95 % d'intégration et de détachement. Dans ce département les TOS ont tous été réunis plusieurs fois avec des boissons et même des petits fours. Les cuisiniers ont été invités à un repas ( sans aucun chef d'établissement et gestionnaire) et les langues se sont déliées.

Vu la présence rapprochée de la collectivité, il sera difficile de traiter le personnel départemental ainsi sans un rappel aux règles. Elle intervient déjà pour non respect des amplitudes de travail, pour entretien des logements, non respect du droit syndical, bagare entre deux agents, non respect des horaires de travail, refus d'exécuter une tâche....Et les agents ne sont transférés que depuis moins de six mois.
Alors à la place du gestionnaire, je ne participerai pas au pot ( grève en quelque sorte) pour de pas être solidaire d'un tel agissement.
SVP
**
**

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 20:15

jy lancien a écrit:
J'espère que de nombreux CE viennent consulter ce forum et sont outrés.
C'est avec ce genre de comportement INFAMANT, et je pèse mes mots car j'ai plutôt envie de le traiter de... et de .... de première catégorie, que se créent des fractures entre ceux qui se croient de race supérieure, avec des gros cervaux gavés de CAPES et autres agreg, et les gueux d'en bas tout juste bons à nettoyer la m... qu'ils veulent bien leur faire l'honneur de laisser.

Et ces mêmes abrutis seraient chargés d'apprendre à nos mômes le respect, l'amour du travail, l'égalité...?

Heureusement qu'une majorité n'est pas comme ça mais il convient d'être particulièrement vigilant. Mais au moins, si un jour ça pète de nouveau les gueux sauront à qui présenter les factures.

Salut, la marmotte à bazooka .
Des gusses pareils tu en rencontreras partout .
Seulement leur position et leur relative impunité leur permettent d'être surtout hors classe,
pas classieux pour un kopeck (de Bozinchu coucou ) autrement dit .
Cyniques parfois .
Dans l'air du temps : " Si je suis là, c'est que je le vaux bien . Les autres n'avaient qu'à faire comme moi ."
On entend cela effectivement .
Ce discours restera tant que tout concours réussi dans la fonction publique vaudra impunité jusqu'à la retraite .
A tous les postes .
Mieux vaut être vers le haut de l'échelle pour se permettre d'être un salopard et s'en vanter .
Mais on l'entend dès la deuxième marche . Il suffit qu'il y ait une marche en dessous de la sienne .
Tu sais bien qu'un Capes garantit seulement que le personnage a bien assisté à un cycle complet de la maternelle à la casden BP sans jamais quitter les bancs d'école, encadré, rassuré, protégé, par la mgen, la maif, la camif . Cela n'en fait pas quelqu'un ayant connu la vraie vie, ni quelqu'un de responsable, ni un chef acceptable une fois quittés sa salle de profs son bureau de Cpe ou son ordinateur du Cdi .
Le Capes n'est plus fabrique à coup sûr d'intellectuels, Il y a belle lurette qu'à bac + 3 on n'a et on est pas grand chose de plus que son voisin .
Ensuite, le concours de PerDir n'est pas des plus sélectifs . Il n'y a pas foule de volontaires . Une sélection à minima parfois . Il n'y aura donc pas que des cadors en relations humaines dans le lot . Mais des épatés d'y être arrivés, avec leurs chevilles qui enfleront illico, si . Ils seront insupportables, jamais désavoués .

Je n'excuse rien, de ce que reproche Jy à juste titre, en rappelant cela .

Ceci dit l'usage du feu du bazooka, un soir de révolution, pour couper les têtes, n'est absolument pas fonctionnel, coûteux et entraine des dégats collatéraux . Murs à reboucher, nettoyage des sols ... Recrutement de nouveaux personnels même si on ne remplace qu'une tête coupée sur deux . Je propose de remettre les coupables de telles vilénies dans leur sphère de (in-)compétence et d'origine devant un tableau, un cahier des absences, une étagère de dictionnaires . Vengeance à petit feu .

SvP

Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 2:11, édité 1 fois
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 23:21

La réponse de Jy m'a aidée à trouver le registre dans lequel ton témoignage , Sylvain , devrait être classé:
" l'infamie de l'intendance" .

Mais tu as choisi d'intervenir dans le "bêtisier", je respecte ton choix.
Ceci dit, on reclasse quand tu veux , si tu veux.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 1:11

c'est lâche on me resort le coup du kopek j'etais même pas en ligne tir
par contre , pour le reste entierement d'accord lol!
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 2:02

Franchement , quand je lis ça, je me dis que barbule a bien raison, donc je scinde ce fil et lui donne le titre trouvé par barbule. Y a quand même de l'abus, et ça ne relève plus de bêtisier, à ce stade !

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 19:40

wizzz a écrit:

T'as rien compris! C'était des larmes de joie! abr
Patou
Patou

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 15:05

SVP a écrit:

Tu sais bien qu'un Capes garantit seulement que le personnage a bien assisté à un cycle complet de la maternelle à la casden BP sans jamais quitter les bancs d'école, encadré, rassuré, protégé, par la mgen, la maif, la camif . Cela n'en fait pas quelqu'un ayant connu la vraie vie, ni quelqu'un de responsable, ni un chef acceptable une fois quittés sa salle de profs son bureau de Cpe ou son ordinateur du Cdi .
aa7 que du bonheur à te lire

SVP a écrit:

Je propose de remettre les coupables de telles vilénies dans leur sphère de (in-)compétence et d'origine devant un tableau, un cahier des absences, une étagère de dictionnaires . Vengeance à petit feu .

SvP
ce que tu proposes n'en est pas une, tu les remets dans ce qu'ils ont tjs connu.
je ne fais aucune proposition, car je n'ai pas de mots assez édulcorés pour cela
aazute
aazute

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 21:55

bon, je vais peut être me faire descendre mais ...je vous préviens, je suis flexible malgré mon âge et je me redresse vite...

hier nous avons fait le pot de fin d'année, et fété le départ à la retraite de notre CE

la CE adj, l'ADJ secretaire de direction, le CH TX et moi avions invité à son insu des tas de gens, sans rien lui dire: nous étions 170...(le personnel du bahut, beaucoup d'anciens profs et administratifs en retraite par ex)

en dehors des élus, de l'IA (très coopératif ) de de quelques Ien...obligés, pleins de gens qui avaient travaillé avec lui pendant sa carriere de CE

il a ainsi pu remercier TRES FORT :(et y a pas d'ordre dans mes citations)

toutes ses secrétaires (certaines ont fait 600 km..)
tous ses chefs des travaux -1
toutes ses gestionnaires-1 (vi que des dames...)
tous ses adjoints -1
sans compter des enseignants de ses derniers bahuts

son regard incrédule quand il voyait arriver les gens , son émotion, son bonheur, la convivialité de cette petite fête (traiteur: plus de cuisine et de restaurant cette année, le MO cuisine et le magasinier ont fait un peu de service, moi j'ai fait l'hotesse ...) m'ont payé largement du boulot que cela m'a donné de l'organiser

le CE il est comme tout le monde il a des défauts des qualités, je peste parfois contre lui, mais moi je m'adapte et j'ai eu plaisir a travailler avec luiparce qu'il est loyal et honnete qualite que je demande à un CE.

pour exemple, nous avons eu un drame il y a 3 ans dont j ai parlé une fois, notre agent d'accueil, assassinée dans son appart par son ex concubin

il a demandé un moment de souvenir pour elle, pendant son discours

alors dans la vie y a du bon, y a du moins bon
moi je prends le bon quand il se présente...

mais c'est l'aboutissement d'un long travail vers la sagesse... b2
Slash
*
*
Slash

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 22:00

Il n'y a pas d'amis, il y a des moments d'amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'infamie de l'intendance   L'infamie de l'intendance Icon_minitime1

L'infamie de l'intendance
Page 1 sur 1