| concours cpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coralie88 Invité
| Sujet: concours cpe Jeu 18 Jan 2018 - 19:18 | |
| bonjour, je me pose une question au sujet du concours de cpe en interne . Mis a part les années d'AED,peut-on le passer avec un niveau BTS ??? merci d'avance pour ceux qui prennent le temps de repondre. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: concours cpe Jeu 18 Jan 2018 - 19:20 | |
| Non, on ne peut pas. Mais il vaut mieux ne pas poser cette question sur ce forum qui intéresse davantage les personnels administratifs que les personnels d'éducation même si ce sont évidemment des collègues que nous apprécions. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: concours cpe Jeu 18 Jan 2018 - 21:34 | |
| VI aurait dit qu'avec un BTS de tourneur de pouces c'était possible et même fait pour... mais c'était VI... et c'était pas sympa. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 8:46 | |
| - volcan a écrit:
- VI aurait dit qu'avec un BTS de tourneur de pouces c'était possible et même fait pour... mais c'était VI... et c'était pas sympa.
Et il nous manque ce VI! Dire que dans mes jeunes années, surveillant d'internat (une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), je me suis présenté à ce concours et j'ai obtenu les plus mauvaises notes l'année où je m'étais le plus préparé. Du coup je me suis orienté vers l'administration... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 9:22 | |
| - atlante a écrit:
-
- Citation :
Dire que dans mes jeunes années, surveillant d'internat Rhôôô MI/SE : maître d'internat, surveillant d'externat | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 9:28 | |
| Môa, je bats tous les records, j'ai été surveillant d'externat puis maître-auxiliaire et même MAGE (maître-auxiliaire garanti d'emploi) ! Et môa j'ai un E (EPP) dans mon NUMEN et pas en A (AGORA) en 3° position et j'en suis très fier ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 10:17 | |
| - atlante a écrit:
- Dire que dans mes jeunes années, surveillant d'internat (une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), je me suis présenté à ce concours et j'ai obtenu les plus mauvaises notes l'année où je m'étais le plus préparé.
Du coup je me suis orienté vers l'administration... Et là je parie que tu as obtenu tes meilleures notes l'année où tu n'as rien foutu. ( les mauvaises langues diraient que c'était même la meilleure préparation à ton futur métier... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 10:24 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 12:14 | |
| - néthou a écrit:
- atlante a écrit:
- Dire que dans mes jeunes années, surveillant d'internat (une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), je me suis présenté à ce concours et j'ai obtenu les plus mauvaises notes l'année où je m'étais le plus préparé.
Du coup je me suis orienté vers l'administration... Et là je parie que tu as obtenu tes meilleures notes l'année où tu n'as rien foutu.
(les mauvaises langues diraient que c'était même la meilleure préparation à ton futur métier... ) Effectivement. Une année, j'ai même essayé alcool et anti-dépresseurs le jour de l'épreuve. Même avec ça pas foutu d'avoir l'écrit ... Mais ce n'est passé vraiment pas loin. P.S.: je plaisante bien sûr. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: concours cpe Ven 19 Jan 2018 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours cpe | |
| |
|
| |
| concours cpe | |
|