| cession d'actif sortie d'inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: cession d'actif sortie d'inventaire Ven 13 Oct 2017 - 18:37 | |
| Bonjour,
Nous avons sorti de vieilles machines outils d'atelier de l'inventaire. La sortie d'inventaire a été voté en ca. Bien sûr, certains veulent récupérer les machines... Alors comment s'y prendre ?
Je pensais faire voter la cession de la machine en CA et demander la remise aux normes. Cependant, peut on la céder à titre gratuit et comment déterminer le prix d'une vielle machine (interroger les domaines ?)
Bref, je n'ai pas trop d'idées...Si l'un d'entre vous à eu ce cas, peut-il me témoigner de son expérience et des erreur à éviter ?
Cordialement, | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Sam 14 Oct 2017 - 13:04 | |
| Quelle était le motif des sorties de l'inventaire ? Mise au rebut ou aliénation ? Si mise au rebut, pas de récupération possible sauf a tourner la tête une fois les machines "sur le trottoir" | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Sam 14 Oct 2017 - 13:55 | |
| C'est la deuxième fois que tu poses la question, non ? | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Ven 20 Oct 2017 - 15:50 | |
| je en sais pas si c'est la deuxième fois mais je n'arrive toujours pas à comprendre s'il convient lorsq'une machine est sortie d'inventaire et totalement amortie de la céder gratuitement ou d'interroger les domaines sur sa valeur marchande (qui pour moi, parce qu'elle est amortie est de 0); Cordialement, | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Ven 20 Oct 2017 - 21:29 | |
| Bah on va dire que des machines pas aux normes ça se détruit et ça se benne, le tout gratuitement. Mais on peut aimer vivre dangereusement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Ven 20 Oct 2017 - 22:36 | |
| [size=32]Avec un certificat de destruction d'une entreprise agréée. [/size] On est sur que la machine ne sera plus utilisée. | |
|
| |
lilou19 Invité
| Sujet: sortie d'inventaire Jeu 17 Mai 2018 - 10:37 | |
| Bonjour,
Nous devons sortir de l'inventaire une machine outils encombrante, qui fonctionne mais qui n'est plus utilisée. Je ne sais pas si elle est aux normes pour le moment.
Si elle fait partie du patrimoine de la Région, je connais la procédure.
En revanche, si elle est la propriété du lycée, quelles sont les possibilités? Que peut-ton faire voter : vente à un particulier, cession à titre gratuit...
Merci |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire Jeu 17 Mai 2018 - 11:24 | |
| Je déconseille fortement - mais très fortement - toute cession (gratuite ou pas) d'une machine outil à la conformité douteuse à un tiers, surtout à un particulier. http://www.intendance03.fr/Occasion-vente-machines.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cession d'actif sortie d'inventaire | |
| |
|
| |
| cession d'actif sortie d'inventaire | |
|