rappel cotisation RAFP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rappel cotisation RAFP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mar 26 Juin 2007 - 10:27

Le lycée mutualisateur des payes des heures supplémentaires pour les enseignants (subvention Région pour action lycéens) nous réclame tardivement (salaires 2005 !) et naturellement de toute urgence les 5% de cotisation RAFP - part salariale.

Je dispose de la somme exacte mais sur les sept enseignants concernés, un seul m'a apporté un chèque concernant cette cotisation.

J'ai ouvert par DBM 28 la somme globale au J31 / 778 / RAFP & J31 / 6. / RAFP ; ma question : puis-je, en tant qu'Agent Comptable, mandater cette somme au Lycée mutualisateur alors que je n'ai recetté qu'une partie de la somme demandée ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: Re: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mar 26 Juin 2007 - 10:46

c'est bien pour éviter ce type de pb que je provisionne les cotisations salariales (même si c'est pas bien) et que je ne les reverse aux intéressés le cas échéant qu'aprés calcul de l'employeur principal.
La situation préconisée de damander aux personnels de rembourser les cotisations salariales avec un décalage minimum d'un an ne marche qu'au pays des bisounours avocat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: rafp rappel   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mar 26 Juin 2007 - 11:06

Pour moi, comme je l'ai précisé dans un précédent sujet retraite additionnelle, il n'y a pas lieu de payer la part patronale ni salariale, à mois que la convention de 2005 ne le prévoit ce qui n'est pas le cas dans ma région rhône alpes.

le paiement rétroactif sans convention éxécutoire suffit à justifier mon veto.
la pression très forte et déplacée exercée par les collègues mutualisateurs prouve le vide juridique.



une seule urgence pour le comptable : ATTENDRE
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: Re: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mar 26 Juin 2007 - 11:19

jean-michel42 a écrit:
Le lycée mutualisateur des payes des heures supplémentaires pour les enseignants (subvention Région pour action lycéens) nous réclame tardivement (salaires 2005 !) et naturellement de toute urgence les 5% de cotisation RAFP - part salariale.

Je dispose de la somme exacte mais sur les sept enseignants concernés, un seul m'a apporté un chèque concernant cette cotisation.

J'ai ouvert par DBM 28 la somme globale au J31 / 778 / RAFP & J31 / 6. / RAFP ; ma question : puis-je, en tant qu'Agent Comptable, mandater cette somme au Lycée mutualisateur alors que je n'ai recetté qu'une partie de la somme demandée ?
Tu peux mandater à hauteur des OR passés au J31 compte 778. Dans ce domaines comme dans d'autres l'OR précède l'encaissement. Au passage comme il s'agit d'opérations sur exercice antérieur, j'aurai plutôt utilisé le chapitre 77 et le chapitre D.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: Re: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mar 26 Juin 2007 - 12:57

La RAFP a été négociée courant 2006, et conçue comme rétroactive sur l'exercice 2005. Normal que tu aies l'impression d'un "retard".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rappel cotisation RAFP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: Re: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 9:06

bonjour,

je souhaiterais avoir confirmation sur deux points : j'ai cru lire un jour de grande fatigue qu'il n'y avait pas lieu de payer la RAFP sur les UFA ; est-ce vrai, ou pas du tout vrai ?

le cas échéant (vrai), vous me confirmez, comme l'indique les messages de ce sujet, qu'il faut passer par le budget pour verser les sommes collectées ; pas d'ordres de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel cotisation RAFP Empty
MessageSujet: Re: rappel cotisation RAFP   rappel cotisation RAFP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel cotisation RAFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMUNERATIONS-COTISATIONS RAFP
» RAFP
» RAFP
» ACCORD PPCR
» Compte Epargne Temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: