Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: signature facture Mar 17 Sep 2024 - 7:37 | |
| - Xena a écrit:
- Les titres sont émis par l'agent comptable, pas par l'ER... On vous a appris quoi en formation ???
- Xena a écrit:
- Volcan, si tu reprends ma première intervention, je dis justement que le glissement sémantique qui s'est opéré va dans ce sens... Je ne confonds rien, j'essaie d'exégéter... Bon, ok, je ne réussis pas.
c'est bien celle là l'intervention? Les titres ne sont pas émis par l'AC , mais bien par l'ORDO On confond encore une fois la réglementation et l'outil.. L'envoi des factures se fait par l'AC, mais il ne sert que de postier.. L'émission du titre, entendu comme phase comptable, et bien du seul ressort de l'ORDO | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8828 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: signature facture Mar 17 Sep 2024 - 13:04 | |
| Bon, Boz. Celle d'après. Et j'aurais dû écrire produit ou envoyé mais pas émis. Effectivement.
On ne peut plus avoir de situation où des factures sont émises, parfois envoyées, sans qu'il n'y ait d'ordre préalable et acceptation de cet ordre. Je parle volontairement d'ordre parce qu'à ce niveau, le terme ordre de recette était plus parlant... Et effectivement une fois l'ordre accepté il y a un titre de 'perception' envoyé. C'est comme ça que j'explique les choses pour faire comprendre... | |
|