| Concours IRA | |
|
+6Le Forgeron LFDG zakaria ooooooooli kikinou Goldored 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zak Invité
| Sujet: Concours IRA Jeu 28 Sep 2017 - 17:50 | |
| Bonjours je me prépare à passer le concours externe de IRA, et dans les épreuves orales d'admission il est spécifier " que l'épreuve de langue vivante les notes obtenues ne sont pas prises en comptes que dans les limites de 15 points." ça veut dire quoi qu'il faut avoir une note supérieure ou égale à 15 pour que celle-ci soit pris en compte. Ce qui impliquerait que si on 10, voire 1, la note n'est pas considérée ? merci de m'éclairer. C |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
kikinou .
Nombre de messages : 35 Localisation : RDA république Démocratique des Alpes Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Concours IRA Ven 29 Sep 2017 - 10:11 | |
| "Les notes obtenues ne sont prises en compte que dans la limite de 15 points". Cela signifie que la note maximale prise en compte est 15 . Un candidat ayant 20/20 aura le même bonus que celui qui a 15. | |
|
| |
ooooooooli *
Nombre de messages : 326 Localisation : Pile au milieu Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Concours IRA Ven 13 Oct 2017 - 15:15 | |
| La DGAFP a mis en ligne un guide à destination des candidats aux IRA.
publications/coll_les_essentiels/brochure-IRA-2017.pdf | |
|
| |
zakaria .
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: épreuve orales d'admission : doute Lun 16 Oct 2017 - 12:30 | |
| merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question. Cependant voulais juste dire à Goldored que le doute est étant mental désagréable, mais le certitude est ridicule disait voltaire. Oui je sors comme le suppose Goldored , non pas parce que le concours me fait peur, je pense qu'avec mon doctorat de sociologie ( soutenu avec la mention et les félicitations du jury à L'EHESS) c'est jouable.. mais en n'y regardant de près, ce qu'on est susceptible de faire après admission au concour n'est pas intéressant. Jouer au cadre dynamique ambitieux dans le public n'a jamais était mon dada, dans le prive d'ailleurs.. Alors je sors mon cher Goldored pour me consacré à l'agrégation de sciences économiques et sociale et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet. | |
|
| |
zakaria .
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: épreuve orales : doute Lun 16 Oct 2017 - 12:39 | |
| merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question. Cependant voulais juste dire à Goldored que le doute est étant mental désagréable, mais le certitude est ridicule disait voltaire. Oui je sors comme le suppose Goldored , non pas parce que le concours me fait peur, je pense qu'avec mon doctorat de sociologie ( soutenu avec la mention et les félicitations du jury à L'EHESS) c'est jouable.. mais en n'y regardant de près, ce qu'on est susceptible de faire après admission au concour n'est pas intéressant. Jouer au cadre dynamique ambitieux dans le public n'a jamais était mon dada, dans le prive d'ailleurs.. Alors je sors mon cher Goldored pour me consacré à l'agrégation de sciences économiques et sociale et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| |
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 13:42 | |
| - zakaria a écrit:
- et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet.
Pas facile sans connaître le nom de l'auteur. La thématique est-elle, par hasard, le mépris de classe ? | |
|
| |
A Greg Invité
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 14:24 | |
| Nous n'avons plus qu'à espérer que vos travaux seront écrits dans un français compréhensible et comportant moins de fautes d'orthographe... sinon pour l'agreg ça parait difficilement jouable |
|
| |
Xavier1974 .
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 14:48 | |
| En fait il faut lire : "Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule" : cela aide à comprendre la phrase !
Pourtant la certitude de se croire meilleur(e) n'est pas moins désagréable pour soi comme pour les autres....
Dernière édition par Xavier1974 le Lun 16 Oct 2017 - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 15:20 | |
| - zakaria a écrit:
- merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question.
Cependant voulais juste dire à Goldored que le doute est étant mental désagréable, mais le certitude est ridicule disait voltaire. Oui je sors comme le suppose Goldored , non pas parce que le concours me fait peur, je pense qu'avec mon doctorat de sociologie ( soutenu avec la mention et les félicitations du jury à L'EHESS) c'est jouable.. mais en n'y regardant de près, ce qu'on est susceptible de faire après admission au concour n'est pas intéressant. Jouer au cadre dynamique ambitieux dans le public n'a jamais était mon dada, dans le prive d'ailleurs.. Alors je sors mon cher Goldored pour me consacré à l'agrégation de sciences économiques et sociale et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet. Qu'un docteur en sociologie fasse autant de fautes me laisse rêveur.... désolé de la remarque. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 15:46 | |
| - volcan a écrit:
- zakaria a écrit:
- merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question.
Cependant voulais juste dire à Goldored que le doute est étant mental désagréable, mais le certitude est ridicule disait voltaire. Oui je sors comme le suppose Goldored , non pas parce que le concours me fait peur, je pense qu'avec mon doctorat de sociologie ( soutenu avec la mention et les félicitations du jury à L'EHESS) c'est jouable.. mais en n'y regardant de près, ce qu'on est susceptible de faire après admission au concour n'est pas intéressant. Jouer au cadre dynamique ambitieux dans le public n'a jamais était mon dada, dans le prive d'ailleurs.. Alors je sors mon cher Goldored pour me consacré à l'agrégation de sciences économiques et sociale et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet. Qu'un docteur en sociologie fasse autant de fautes me laisse rêveur.... désolé de la remarque. Tu me coupes l'herbe sous le pied.... | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 16:27 | |
| - zakaria a écrit:
Cependant voulais juste dire à Goldored que le doute est étant mental désagréable, mais le certitude est ridicule disait voltaire. Oui je sors comme le suppose Goldored , non pas parce que le concours me fait peur, je pense qu'avec mon doctorat de sociologie ( soutenu avec la mention et les félicitations du jury à L'EHESS) c'est jouable.. mais en n'y regardant de près, ce qu'on est susceptible de faire après admission au concour n'est pas intéressant. Jouer au cadre dynamique ambitieux dans le public n'a jamais était mon dada, dans le prive d'ailleurs.. Alors je sors mon cher Goldored pour me consacré à l'agrégation de sciences économiques et sociale et t'invite par ailleurs à lire mes travaux sur internet. Je m'en vais de ce pas lire tes travaux, en espérant m'extirper de l'ennui dans lequel m'a plongé l'obtention du concours. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Concours IRA Lun 16 Oct 2017 - 18:28 | |
| Une thèse en sociologie dirigée par Michel Maffesoli ? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Concours IRA Mar 17 Oct 2017 - 9:24 | |
| Comme l'ont dit les collègues, vous n'êtes pas diplômé en orthographe mais, j'ajouterai que vous ne l'êtes pas en humour non plus. Moi qui ai fait l’École du Rire et en suis sorti major de promo, je peux donc me permettre de jouer avec quelques smileys ; je suis cependant désolé que vous n'ayez rien entravé à leur sens, pas plus qu'au second degré intrinsèque de la phrase qui les précédait. Je ne sais pas où votre susceptibilité a bien pu vous faire voir une quelconque affirmation de certitude... Enfin, le smiley - fort courant dans les forums - indique que c'est l'auteur qui l'emploie qui sort et non celui à qui le message s'adresse ; sans quoi, il serait indiqué "tu sors" ou "vous sortez". Il a pour but de montrer le décalage d'une intervention qui condamne son auteur, pleinement conscient de ce décalage, à quitter immédiatement le fil de discussion. Mais qu'est-ce qu'on apprend donc aux docteurs en socio ? Vous n'avez pas même un cour sur la sociologie du smiley ? (celui-là est une variante du "je sors") Sans rancune et bonne chance pour l’agrégation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours IRA | |
| |
|
| |
| Concours IRA | |
|