J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai commis une faute professionnelle...?

Aller en bas 
+10
Madame Collet-Monté
V.M.B
Poporc
Op@lomero
Stoïk
tiret-du-six
volcan
RETU
M.CHAT
Sam Suffy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6225
Date d'inscription : 25/11/2015

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 11:31

Moi, je tutoie Stoïk coucou et j'en suis très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 11:34

Et moi de même, d'ailleurs nous ne nous sommes pas vu depuis quelques temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 11:58

Citation :
C'est incroyable, quasiment chaque fois que j'entends parler d'un CE qui se permet de parler ainsi au GM, c'est dans un binôme ou la règle est le tutoiement. Quelle plaie alors que ceux qui se croient ainsi tout permis. On ne dira jamais assez à quel point le vouvoiement est la seule attitude à adopter. Il n'empêche aucunement de bien s'entendre mais reste une barrière psychologique forte contre bien des abus de langage.
Entièrement d'accord avec ça!
Le vouvoiement permet une distance de sécurité, mais n'empêche toutefois pas de s'entendre très bien avec le chef d'établissement.
En ce qui me concerne, il s'est toujours imposé naturellement avec mes différents CE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 13:01

forum forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:09

Pas mieux!
A méditer, c'est dans l'ordre: le subordonné salue le supérieur (dans le civil il dit bonjour), le supérieur répond au subordonné (itou), le supérieur tend la main au subordonné, le subordonné ne la prend que si elle est propre....

Je pense que le tutoiement ne peut être de mise que si la "complicité" est réelle, sinon il peut être compliqué à revenir à un vouvoiement quand ça merde et ça trompe le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:16

Winnie Pouk a écrit:
Et que si le CE me reparle de "faute professionnelle", je lui dirai qu'il n'a qu'à faire un dossier sur cette affaire.

Coolie, coolie. Rentrer dans le jeu de l'escalade, ce n'est jamais bon dans une situation de conflit.

Si tu es blessée par «faute professionnelle» et «plus confiance en toi», faut être un peu explicite sur ton ressenti. Ton CE n'a pas le même schéma de valeur que toi et les mots n'ont pas la même portée pour lui que pour toi.

Rassures-toi, des fautes professionnelles j'en ai fait pas mal. Et pourtant, je suis pas dans un placard (où alors je ne le réalise pas). La perte de confiance aussi. Mais dans la vie professionnelle, pour moi, ça a beaucoup moins de portée que dans la vie privée. Donc, j'ai appris que la confiance, au boulot, ça va, ça vient.

Conseil de genre/mysogine : Vu tes posts, j'en déduis que tu es une femme et ton CE un homme. La communication homme/femme, c'est déjà compliqué. Au boulot, avec la culture ecclésiastique (ou balais dans le cul), c'est décuplé. Bref, tu veux être comprise par ton CE homme, il est impératif que tu sois EXPLICITES (ou bourrin verbalement). Pour être sur qu'il a compris ton ressenti et lui faire comprendre EXPLICITEMENT que tu veux juste bien faire ton travail pour lui faciliter sa tâche de CE. Après, je le répête, si c'est un khon, faut faire avec (ou partir, comme tu l'envisages).

PS : Je me doute que ce dernier paragraphe est potentiellement sujet à polémique. Il n'est que mon conseil né de ma propre expérience. Je ne détiens pas la Vérité (hormis sur le job d'AC Mr green ). Donc merci d'éviter de polémiquer dessus pour laisser la collègue, ADULTE, profiter de nos diverses expériences. Et prendre les conseils, avis qui lui correspondront.
PPS : Si c'est un mec, je suis chocolat. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:23

Balai? Tu as dit balai?
Quelle est donc la différence entre une sorcière, une femme de ménage et une femme acariâtre?

L'emplacement du balai!!! b13 b15 abr
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:24

Winnie Pouk a écrit:


Je vous passe les détails pour ne pas être trop long, 

J'ai bien l'impression que le collègue est un homme!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:28

Jax a écrit:
Winnie Pouk a écrit:


Je vous passe les détails pour ne pas être trop long, 

J'ai bien l'impression que le collègue est un homme!!! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas voilà bien une remarque d'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:29

ALINEA a écrit:
Jax a écrit:
Winnie Pouk a écrit:


Je vous passe les détails pour ne pas être trop long, 

J'ai bien l'impression que le collègue est un homme!!! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas voilà bien une remarque d'homme Very Happy

Euh je pense voir ce que tu veux dire mais c'est pas ce à quoi je pensais!!! Une dame aurait dit qu'elle avait peur d'être trop longue!....
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffy
.
.
Sam Suffy


Nombre de messages : 26
Localisation : Au froid !
Date d'inscription : 25/09/2017

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:51

Alors, pour mettre fin au mini HS, oui oui, en effet, je suis... un homme !
Je pense que je vais changer de pseudo, pour être clair Mr green et d'avatar aussi peut-être
Au bureau, je me laisse pousser la barbe pour éviter les quiproquos !
Merci tout de même pour les conseils...

D'ailleurs, je pense que si j'avais été une femme, le CE ne m'aurait pas parlé en ces termes... Rolling Eyes 
sans vouloir polémiquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 14:55

Moi je préfère tutoyer les sommets que mon chef d'établissement... Mr green

L'un me l'a proposé à notre arrivée commune dans l'EPLE, j'ai préféré décliner en lui expliquant que le jour où ça se passerait éventuellement mal entre nous, ça deviendrait beaucoup plus difficile (mais manifestement, ça ne dérange pas le CE de Winnie Pouk !).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffy
.
.
Sam Suffy


Nombre de messages : 26
Localisation : Au froid !
Date d'inscription : 25/09/2017

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 15:01

En ce qui me concerne, je n'arrivais pas à vouvoyer une personne qui me dit "tu". Alors j'ai fait de même !
Il est vrai que je me force et que cela, finalement, ne me met guère à l'aise. Mais j'ai commencé, je suis coincé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Vouvoiement
Invité




J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 15:18

Tutoyer, c'est rien : ici ou là, la bise est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 15:46

Vouvoiement a écrit:
Tutoyer, c'est rien : ici ou là, la bise est de mise.
La bise à mon CE!!! affraid   drunken

Ça va pas être possible!  Razz  
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 15:49

@ Stoïk : Depuis le temps que j'en entends parler... il ne va pas muter ou partir à la retraite ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Sep 2017 - 15:51

En principe cette année est la dernière... un proverbe dit que les meilleures choses ont une fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute professionnelle...?   J'ai commis une faute professionnelle...? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commis une faute professionnelle...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAUTE PROFESSIONNELLE
» Agent-refus d'assurer le service demandé-rapport -
» Comptable commis d'office
» O.R. comptable commis d'office
» Charlie Hebdo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: