Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord chef de service nécessaire pour tutorat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
futur tuteur?
Invité




Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Empty
MessageSujet: Accord chef de service nécessaire pour tutorat?   Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 16:09

Bonjour
Afin de connaître les règles, je sollicite votre avis: Je souhaite être tuteur, et je sais que le rectorat en cherche un. Je suis fondé dans une agence comptable, est-ce que le comptable peut, en tant que chef de service, s'opposer à ce que je sois tuteur? Donc est-ce que je dois avoir son accord avant de répondre au rectorat? Ou est-ce que je peux organiser mon temps de service moi-même, étant cadre, tout en informant bien sûr le comptable de ce tutorat?
(Pour ceux qui pensent à l'opposition dans l'intérêt du service, on ne pourrait pas me l'opposer, sauf mauvaise foi, je peux normalement dégager une demi-journée par semaine pendant quelque temps sans être en retard.)
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Empty
MessageSujet: Re: Accord chef de service nécessaire pour tutorat?   Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 21:50

Ça sent le conflit à plein nez tout ça. Voir sur le formulaire si l'avis du supérieur hiérarchique est requis. Et si ce n'est pas le cas, ne pas penser que cela dispensera de trouver un compromis sur les moments d'absence, ceci dans l'intérêt du service.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accord chef de service nécessaire pour tutorat? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Empty
MessageSujet: Re: Accord chef de service nécessaire pour tutorat?   Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 8:10

Si tu te déclares auprès du rectorat comme voulant être tuteur, normalement ils prendront contact avec ton AC.
Je l'ai été quand j'étais FDP, cela s'est passé comme cela.
Par contre, le tutorat c'est du "bénévolat".
Tes obligations de service restent donc le temps de travail chez toi aussi.
Tu peux introduire de la souplesse dans l'EDT pour y aller en journée mais tu devras malgré tout faire tes heures à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
futur tuteur?
Invité




Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Empty
MessageSujet: Accord chef de service nécessaire pour tutorat?   Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 9:18

Merci de vos réponses.
Je ne savais pas que cela devait se faire en dehors des heures de travail, ça change la donne. Justement, j'avais du temps et envie de le faire, mais si c'est en plus des heures officielles, cela ne sera pas compatible avec ma vie privée.
Le rectorat m'avait déjà sollicité, indirectement, et l'AC a préféré attribuer le tutorat à quelqu'un d'autre, je me disais qu'il risquait de faire pareil pour la nouvelle demande. Dans ce cas je ne demanderai même pas, une demi-journée par semaine en plus, j'en connais qui me feraient la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Empty
MessageSujet: Re: Accord chef de service nécessaire pour tutorat?   Accord chef de service nécessaire pour tutorat? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord chef de service nécessaire pour tutorat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance
» CROUS - chef de service !
» gestionnaire : demi chef de service ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: