Photocopieur Salle des profs - Sondage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Photocopieur Salle des profs - Sondage

+2
ampelmann
BASHAR
6 participants
AuteurMessage
BASHAR
BASHAR

Photocopieur Salle des profs - Sondage Empty
MessageSujet: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 9:27

Étant en train de finaliser un MAPA reprographie, j'espère faire des économies...

Du coup j'hésite à rajouter et faire mettre un module de finition "agrafage" en salle des profs. Mais j'hésite, car je ne sais pas si c'est suffisamment robuste...

A titre de sondage vous en avez un, vous ? Ça se met pas en panne toutes les semaines ? Agrafage 1 point ou plusieurs...?

Ma machine actuelle : 250 000 copies/an, 55 p/min

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 10:22

Bonjour
dans mon lycée, les machines agrafent. Ca marche relativement bien, plutôt robuste. Sauf que les profs  savent pas toujours l'utiliser.
Pis faut recharger en agrafes de temps en temps.

La question est : vaut il mieux une machine simple, type photocopieur de super marché avec un seul bouton, ou une machine perfectionnée et complexe qui cause plus de soucis ?

euh... j'ai pas la réponse  soif
Agrafé
Invité

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 10:24

Pas d'agrafeuse. C'est un truc qui ne peut qu'encourager la fabrication locale de manuels quasi-scolaires. Au temps du virtuel, un peu hallucinant, non ? C'est vrai que dans les montagnes perdues ...
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 10:29

Par ici, lors du dernier marché repro du collège, on a fait équiper le photocopieur de l'administration d'un module d'agrafage avec un ou plusieurs points. C'est un 35 copies/minute avec un volume estimatif annuel de 80 000 copies.

L'équipe semble satisfaite de cet équipement, vu le gain de temps pour tout le monde lors de l'impression de gros dossiers.

Cependant, le choix a été fait d'en disposer seulement à l'administration. Les professeurs qui souhaitent faire agrafer des documents passent par moi pour ces tirages (petit collège donc ça ne me pose pas de problème et les demandes restent minimes).
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 11:58

Idem pour chez moi, agrafage uniquement à l'administration (collège 600); Quelques demandes d'enseignants, mais ça reste parfaitement gérable.

Bien penser dans le MAPA à demander un coût copie incluant la fourniture des agrafes, histoire d'éviter de se les faire facturer au prix de l'or fin (copyright IZ).
http://www.elbakin.net/
communard
**
**
communard

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 16:28

Chez moi deux copieurs robustes avec finisseur mais sans agrafe. Je n'ai qu'une fois la demande ce qui ne m'a pas convaincu d'en mettre. Le copieur de l'administration en a si besoin.
puskas
*
*
puskas

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 16:57

Dans mon lycée de 900 élèves, le copieur profs a un module agrafage simple (2 points) depuis longtemps, jamais de souci avec, que ce soit avec le matériel en place ou son prédécesseur de marque différente. Le remplacement des agrafes est un peu délicat, le faire soit même, mais après ça roule pour 3 mois !
Côté MAPA, il est je crois judicieux d'inclure les agrafes dans le coût-copie, l'incidence est (quasi- ?) nulle, et dans le cas contraire on se fait allumer (160 € la boîte de mémoire !) - quitte à inscrire une clause limitative pour rassurer le prestataire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage   Photocopieur Salle des profs - Sondage Icon_minitime1

Photocopieur Salle des profs - Sondage
Page 1 sur 1