| Photocopieur Salle des profs - Sondage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 9:27 | |
| Étant en train de finaliser un MAPA reprographie, j'espère faire des économies...
Du coup j'hésite à rajouter et faire mettre un module de finition "agrafage" en salle des profs. Mais j'hésite, car je ne sais pas si c'est suffisamment robuste...
A titre de sondage vous en avez un, vous ? Ça se met pas en panne toutes les semaines ? Agrafage 1 point ou plusieurs...?
Ma machine actuelle : 250 000 copies/an, 55 p/min
Merci d'avance. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 10:22 | |
| Bonjour dans mon lycée, les machines agrafent. Ca marche relativement bien, plutôt robuste. Sauf que les profs savent pas toujours l'utiliser. Pis faut recharger en agrafes de temps en temps. La question est : vaut il mieux une machine simple, type photocopieur de super marché avec un seul bouton, ou une machine perfectionnée et complexe qui cause plus de soucis ? euh... j'ai pas la réponse | |
|
| |
Agrafé Invité
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 10:24 | |
| Pas d'agrafeuse. C'est un truc qui ne peut qu'encourager la fabrication locale de manuels quasi-scolaires. Au temps du virtuel, un peu hallucinant, non ? C'est vrai que dans les montagnes perdues ... |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2397 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 10:29 | |
| Par ici, lors du dernier marché repro du collège, on a fait équiper le photocopieur de l'administration d'un module d'agrafage avec un ou plusieurs points. C'est un 35 copies/minute avec un volume estimatif annuel de 80 000 copies.
L'équipe semble satisfaite de cet équipement, vu le gain de temps pour tout le monde lors de l'impression de gros dossiers.
Cependant, le choix a été fait d'en disposer seulement à l'administration. Les professeurs qui souhaitent faire agrafer des documents passent par moi pour ces tirages (petit collège donc ça ne me pose pas de problème et les demandes restent minimes). | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 11:58 | |
| Idem pour chez moi, agrafage uniquement à l'administration (collège 600); Quelques demandes d'enseignants, mais ça reste parfaitement gérable.
Bien penser dans le MAPA à demander un coût copie incluant la fourniture des agrafes, histoire d'éviter de se les faire facturer au prix de l'or fin (copyright IZ). | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 16:28 | |
| Chez moi deux copieurs robustes avec finisseur mais sans agrafe. Je n'ai qu'une fois la demande ce qui ne m'a pas convaincu d'en mettre. Le copieur de l'administration en a si besoin. | |
|
| |
puskas *
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage Ven 22 Sep 2017 - 16:57 | |
| Dans mon lycée de 900 élèves, le copieur profs a un module agrafage simple (2 points) depuis longtemps, jamais de souci avec, que ce soit avec le matériel en place ou son prédécesseur de marque différente. Le remplacement des agrafes est un peu délicat, le faire soit même, mais après ça roule pour 3 mois ! Côté MAPA, il est je crois judicieux d'inclure les agrafes dans le coût-copie, l'incidence est (quasi- ?) nulle, et dans le cas contraire on se fait allumer (160 € la boîte de mémoire !) - quitte à inscrire une clause limitative pour rassurer le prestataire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photocopieur Salle des profs - Sondage | |
| |
|
| |
| Photocopieur Salle des profs - Sondage | |
|