| Voyages | |
|
+3Goldored Walking Dead alzay 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alzay .
| Sujet: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 11:50 | |
| Bonjour à tous Je me pose des questions sur l'organisation des voyages... En effet j'ai toujours eu pour habitude de désigner le professeur organisateur mandataire pour qu'il collecte les versements des familles et me les reverse ensuite. Dans un nouvel établissement depuis cette année je constate que les choses sont un peu compliqués... Des professeurs refusent catégoriquement de s'occuper de collecter l'argent argumentant que c'est n'est pas leur rôle, et qu'ils ne veulent pas gérer le voyage devant leurs élèves sachant qu'ils ne partent pas tous. Comment ça se passe chez vous? Est-ce que vous trouvez normal de demander aux profs de collecter les fonds? Merci d'avance pour vos réponse! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 12:24 | |
| Chez moi et cela a été redit au dernier CA. Je donne au prof organisateur du voyage la lettre d'engagement pour les élèves. Il a la charge de récolter l'engagement des familles avec le paiement du premier acompte en chèque. Si espèces, c'est chez moi (pour la quittance). Je précise bien que je ne vais pas courrir après les élèves et qu'on ne validera pas le contrat avec le prestataire tant que tous les élèves n'ont pas répondu. Ils veulent un voyage, ils doivent s'investir un minima. Les profs voient les élèves régulièrement alors qu'à l'intendance c'est plus compliqué. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 12:47 | |
| | |
|
| |
alzay .
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 14:50 | |
| Merci pour vos réponses. Ici les profs refusent d'avoir à récupérer les fonds. Du coup moi j'ai bien envie de refuser d'avoir à gérer leurs voyages.... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 16:01 | |
| Vous pouvez leur expliquer qu'une intendance n'a pas vocation a voir défiler sans arrêt des élèves. Que l'embouteillage que cela produit pendant la récréation - moment auquel les élèves viennent invariablement - est source de troubles et nécessite la présence d'un AED. Ensuite, vous pouvez leur expliquer les problèmes que soulève le fait que toutes les participations ne soient pas réglées avant le départ... Faite une charte en précisant le rôle des enseignants.
J'adore ces divas. Que des droits, jamais de devoirs ! Voilà une fonction qu'il faudrait privatiser, puisque personne ne veut les mettre au pas... | |
|
| |
alzay .
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 16:04 | |
| Nous sommes justement en train de rédiger une charte et les profs refusent la charte si je n'enlève pas l'article qui précise qu'ils peuvent être nommés mandataire pour collecter les fonds et me les remettre ensuite... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 17:07 | |
| Et les HSA-HSE ils les refusent..... | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 17:22 | |
| lamentable, ne pas céder. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 17:28 | |
| S'ils veulent déclarer la guerre, tu peux aussi les prévenir que t'as la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...
Parce que dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
De toute façon, c'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel enseignant de rêver (*).
(*): copyright M.A. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 17:32 | |
| C'est là qu'il faut se souvenir de ce que disait un grand poète italo-américain : "On obtient beaucoup plus en demandant avec une arme à la main qu'en demandant juste poliment". A. Capone | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 18:12 | |
| - alzay a écrit:
- Nous sommes justement en train de rédiger une charte et les profs refusent la charte si je n'enlève pas l'article qui précise qu'ils peuvent être nommés mandataire pour collecter les fonds et me les remettre ensuite...
Rapport de force : pas de convention de mandat, pas de voyage. Mais valable uniquement avec le soutient du CE. Donc travail de sape à entamer dès à présent de ce côté. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Voyages Jeu 29 Juin 2017 - 20:15 | |
| C'est marrant comme les situations peuvent être différentes. Chez moi, à une époque j'ai voulu faire l'inverse car le reversement des profs me posait bcp de problèmes quant aux élèves ayant payé, quand, combien. Bref un petit merdier. Je leur ai donc proposé que les élèves viennent payer à l'intendance mais que je n'irais pas courir après eux s'ils ne payaient pas et que donc le montant de la régie d'avance serait calculé en conséquence. Eh bien, ils ont voulu continuer à encaisser et maintenant tout va beaucoup mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages | |
| |
|
| |
| Voyages | |
|