dehel .
Nombre de messages : 32 Localisation : ZoneB Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: CCTP pour instal. tel DECT ,WIFI et vidéo surveillance Ven 22 Juin 2007 - 8:49 | |
| Je recherche un cahier des charges ou plusieurs pour lancer un MAPA pour remplacer mon installation tél actuelle par du DECT. Ensuite je souhaite installer le WIFI dans le lycée et une vidéo surveillance. | |
|
SVP **
| Sujet: Re: CCTP pour instal. tel DECT ,WIFI et vidéo surveillance Mer 5 Sep 2007 - 21:38 | |
| - dehel a écrit:
- Je recherche un cahier des charges ou plusieurs pour lancer un MAPA pour remplacer mon installation tél actuelle par du DECT. Ensuite je souhaite installer le WIFI dans le lycée et une vidéo surveillance.
Lu dans Educ.Info, un papier de M. Bouchard daté du 3.9.2007 . (extraits en italiques) En matière de vidéosurveillance, deux textes sont sortis cet été pour en préciser les usages et la réglementer. Quant à la biométrie, la Commission nationale informatique et liberté (Cnil) a rendu une délibération encadrant très strictement son installation dans les cantines.[...]Ces textes vous permettent surtout d'établir un cahier des charges précis et de dialoguer avec l'installateur. L'une des annexes vous donne en particulier la définition des termes techniques utilisés fréquemment en matière de vidéosurveillance. Pour une fois que des textes réglementaires vous aident au lieu de vous contraindre.
En matière de vidéosurveillance et de biométrie, toute décision est soumise à l’approbation du conseil d’administration. Le financement de l’équipement est pris en charge par la collectivité territoriale compétente.Lien concernant biométrie et cantine (Cnil du 27.4.2006) : ici . Liens concernant vidéo-surveillance (Cf JO du 21.8.2007 - arrêté du 3.8.2007 et son rectificatif) : ici et là . SvP | |
|