| Affectations concours SAENES 2017 | |
|
+21Goldored L'ami chocolat COMPTA Cilou27 Bozinchu vds Maurine JaneLyne volcan Ambali odaie Sàwen76 ririlemotard broody venus48 LFDG Le chaton chafouin Littletiger13 canella mêmepaspeur Aymel 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerem Invité
| Sujet: affectation saenes à Florac ! Sam 15 Juil 2017 - 19:25 | |
| A Galou30, frit48, Aymel, Delphine (et toute personne se sentant concernée avec un profil similaire ) voici mon mail perso du coup, afin de rester en contact et même pourquoi pas se faire une bouffe !! jeremy.moisearobaselaposte.net "les invités ne peuvent pas publier leur mail" Aymel oui Florac me plait bien, j'aime beaucoup la forêt et le calme de la Lozère, même si paradoxalement, un peu plus d'habitant au m² ne me déplairait pas (cela fait une dizaine d'année que je vis sur montpell donc c'est sur que ca va me changer !) mais surtout le poste de GM me motive beaucoup tant en terme de job effectif qu'en terme d'autonomie dans la gestion de l’établissement, un petit collège pour commencer cela me semble être très formateur donc c'est que du positif ! Je croise les doigts pour vos affectations en LC, ca va le faire !! Bonne soirée à tous! Jérém |
|
| |
Cilou27 .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Lun 17 Juil 2017 - 16:13 | |
| Bonjour,
Voilà l'espoir est terminé pour ma part. Tous les admis de la liste principale ont accepté leur poste donc même en étant première sur lc, c'est mort. Retour à la case départ jusqu'à l'an prochain en espérant cette fois ci ne pas échouer à seulement deux points!!! | |
|
| |
DEDEE94 Invité
| Sujet: SACN 2017 Lun 17 Juil 2017 - 16:29 | |
| Bonjour, Ne perdez pas espoir, vous êtes dans quelle académie, si je peux me permettre? Cilou27 Aujourd'hui à 16:13 Bonjour, Voilà l'espoir est terminé pour ma part. Tous les admis de la liste principale ont accepté leur poste donc même en étant première sur lc, c'est mort. Retour à la case départ jusqu'à l'an prochain en espérant cette fois ci ne pas échouer à seulement deux points!! |
|
| |
Cilou27 .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Lun 17 Juil 2017 - 16:47 | |
| Je suis de l'Académie de Rouen. J'avoue que là tout de suite j'ai du mal à garder espoir. Même si bien sûr je félicite les admis, quand je voyais certaines académies qui faisaient appel au lc j'y croyais encore!! Je sais qu'à la rentrée il peut y avoir encore un peu de changement mais j'aurais aimé passer l'été un peu plus sereine | |
|
| |
Galou 30 Invité
| Sujet: Saenes Montpellier Lun 17 Juil 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir Aymel et autres personnes dans l'attente. Pour information j'ai été contrainte avec regrets de refuser le poste à meyrueis pour des raisons logistiques. Bonne chance à vous... |
|
| |
MissTYFIT Invité
| Sujet: Aca Bordeaux LC Lun 17 Juil 2017 - 21:40 | |
| Cilou27,
Idem sur Bordeaux. Tous les candidats de LP ont été affectés et il y a eu qu'un seul refus donc une seule personne appelée sur LC. Info du rectorat ce matin .... La gestionnaire m'a dit que peut-être que les autres ministères ayant déclarés des postes piocheraient dans la LC mais je n'y crois pas du tout ! D'autant plus que je ne suis pas bien classée
Pour ma part, je n'ai plus qu'à recommencer, comme prévu.... Je ne vois donc pas l'intérêt d'une liste complémentaire avec plus de 10 candidats, et qui augmente de un candidat supplémentaire chaque année...?!? Par ailleurs, 23 postes sont restés vacants à l'issu des mouvements de mutation et ....on ne fait donc appel à personne ? En tout cas, pas chez les cdts internes...
Bonne soirée A bientôt |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Lun 17 Juil 2017 - 22:30 | |
| - Galou 30 a écrit:
- Bonsoir Aymel et autres personnes dans l'attente. Pour information j'ai été contrainte avec regrets de refuser le poste à meyrueis pour des raisons logistiques. Bonne chance à vous...
Bonsoir, J'imagine que cette décision n'a pas été facile... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous transmettre l'info. Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Lun 17 Juil 2017 - 23:09 | |
| - jerem a écrit:
- A Galou30, frit48, Aymel, Delphine (et toute personne se sentant concernée avec un profil similaire ) voici mon mail perso du coup, afin de rester en contact et même pourquoi pas se faire une bouffe !!
jeremy.moisearobaselaposte.net "les invités ne peuvent pas publier leur mail"
Aymel oui Florac me plait bien, j'aime beaucoup la forêt et le calme de la Lozère, même si paradoxalement, un peu plus d'habitant au m² ne me déplairait pas (cela fait une dizaine d'année que je vis sur montpell donc c'est sur que ca va me changer !) mais surtout le poste de GM me motive beaucoup tant en terme de job effectif qu'en terme d'autonomie dans la gestion de l’établissement, un petit collège pour commencer cela me semble être très formateur donc c'est que du positif !
Je croise les doigts pour vos affectations en LC, ca va le faire !!
Bonne soirée à tous!
Jérém Merci Jérém, on reste en contact avec plaisir, on pourra s'entraider lors de nos premiers pas dans cette grande maison qu'est l'EN. Je pensais que ça bougerait de nouveau aujourd'hui mais non, toujours rien... Le suspens continue (bientôt plus d'ongles à ronger) ! A bientôt ! | |
|
| |
saenes Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 18 Juil 2017 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Nouvelle fraiche du rectorat de Montpellier ce matin, à la question "reste-t-il des postes à pourvoir" : "plus d'autorisation de recrutement pour le moment"... Ce qui sous-entend que des postes restent vacants... Je n'ai pas réussi à savoir où ils en sont sur la liste complémentaire si ce n'est "au début" !!! Voilà, je pense qu'il faut attendre le mois d'août. |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 18 Juil 2017 - 10:01 | |
| Bonjour ils attendent peut être aussi les affectations de B vers A qui peuvent libérer des postes.. Sur Montpellier y'a pas grand chose mais bon c est toujours ça... | |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 18 Juil 2017 - 14:08 | |
| Merci beaucoup pour ces infos !
Cette réponse du rectorat nous laisse totalement dans le flou... | |
|
| |
Plouf30 Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Ven 21 Juil 2017 - 10:50 | |
| Dixit le rectorat de Montpellier, la nomination des lauréats du concours externe de SAENES s'arrête aujourd'hui au 6ème rang de la liste complémentaire. |
|
| |
Cilou27 .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Ven 21 Juil 2017 - 11:43 | |
| - MissTYFIT a écrit:
- Cilou27,
Idem sur Bordeaux. Tous les candidats de LP ont été affectés et il y a eu qu'un seul refus donc une seule personne appelée sur LC. Info du rectorat ce matin .... La gestionnaire m'a dit que peut-être que les autres ministères ayant déclarés des postes piocheraient dans la LC mais je n'y crois pas du tout ! D'autant plus que je ne suis pas bien classée
Pour ma part, je n'ai plus qu'à recommencer, comme prévu.... Je ne vois donc pas l'intérêt d'une liste complémentaire avec plus de 10 candidats, et qui augmente de un candidat supplémentaire chaque année...?!? Par ailleurs, 23 postes sont restés vacants à l'issu des mouvements de mutation et ....on ne fait donc appel à personne ? En tout cas, pas chez les cdts internes...
Bonne soirée A bientôt Pour ma part j'étais première sur lc d'où mon petit espoir !!! Tant pis j'ai repris mes recherches d'emploi activement et suivant où le vent me porte d'ici l'an prochain je tenterai ma chance de nouveau | |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Ven 21 Juil 2017 - 13:19 | |
| - Plouf30 a écrit:
- Dixit le rectorat de Montpellier, la nomination des lauréats du concours externe de SAENES s'arrête aujourd'hui au 6ème rang de la liste complémentaire.
Merci pour l'info. Bon, ça s'est fait, autant d'espoir et d'attente pour rien au final. La déception est grande.... Félicitations aux heureux lauréats qui ont reçu leur affectation. | |
|
| |
Sa34 Invité
| Sujet: Affectations Montpellier Ven 28 Juil 2017 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant les affectations à Montpellier. Je m'adresse plus particulièrement aux lauréats de la LC. Avez-vous été contactés par le rectorat ?
Pour les habitués des concours, savez-vous si les affectations reprendront le mois prochain ? Certaines années de nouvelles affectations sont tombées juste avant la rentrée, peut-être en sera-t-il de même cette année ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée ! |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Sam 29 Juil 2017 - 20:10 | |
| - Sa34 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant les affectations à Montpellier. Je m'adresse plus particulièrement aux lauréats de la LC. Avez-vous été contactés par le rectorat ?
Pour les habitués des concours, savez-vous si les affectations reprendront le mois prochain ? Certaines années de nouvelles affectations sont tombées juste avant la rentrée, peut-être en sera-t-il de même cette année ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée ! L'année dernière ils ont pioché sur la LC de l'interne jusqu'au dernier, le 20ème sur la LC ou un truc dans le genre. Les affectations ont eu lieu jusqu'au mois de septembre donc il y a toujours de l'espoir. Je pense que les services viennent de fermer donc si ça reprend, ce sera après le 15 aout. Il faut garder espoir mais le mieux aurait été d'appeler le rectorat avant la fermeture pour leur demander directement. Quand ils peuvent ils répondent. | |
|
| |
Delphmih Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Lun 31 Juil 2017 - 19:30 | |
| Bonjour à tous Je suis affectée sur le poste de GM au collège de Meyrueis au 1er septembre. C'est un poste logé, savez-vous à qui je dois m'adresser pour obtenir une attestation de residence?? Merci et bon été à tous
|
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 1 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Coucou Delphmih,
Félicitations pour ton affection et merci d'avoir pris le temps de venir nous en informer !
Petite question concernant ton affectation : quand as-tu été contactée ? Cela me donnera une idée de l'avancée des affectations par des calculs savants... Mais si tu sais à peu près où ils en sont dans l'ordre de classement de la LC je suis preneuse évidemment !
Bonne journée !
Dernière édition par Aymel le Mar 1 Aoû 2017 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 1 Aoû 2017 - 11:39 | |
| Le gestionnaire ou le CE du bahut où tu loges peuvent faire cette attestation. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Delphmih Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 1 Aoû 2017 - 12:25 | |
| Bonjour Aymel J'ai reçu mon mail avec la proposition d'affection le vendredi 21 et j'avais 48h pour me décider....j'étais 6eme sur la LC du saenes externe. La décision n'a pas été facile à prendre car il s'agit d'un changement de vie radical (logement de fonction, partir la semaine avec mon fils....)...j'espère que tu auras de bonnes nouvelles d'ici la rentrée ! Bonne journée |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 2 Aoû 2017 - 11:57 | |
| Merci beaucoup pour ton retour. Je comprends que ce ne soit pas simple comme choix compte tenu de tous les changements que cela implique.
J'espère en tout cas que ton poste te plaira et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
A bientôt ! | |
|
| |
SAEENES Invité
| Sujet: Affectations LC Montpellier Mar 22 Aoû 2017 - 14:46 | |
| Bonjour aux lauréats de l'académie de Montpellier,
Le rectorat a, me semble-t-il, ouvert le 16 août. Avez-vous eu des nouvelles pour la suite des affectations de la LC ?
Merci par avance ! |
|
| |
saenes Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir, Non pas de news... c'est stressant !!! Mais a priori la personne responsable a repris le boulot qu'aujourd'hui... Bon courage. |
|
| |
saenes Invité
| Sujet: Montpellier Ven 25 Aoû 2017 - 14:07 | |
| Bonjour, les affectations liste complémentaire Montpellier ont repris... |
|
| |
Aymel .
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Ven 25 Aoû 2017 - 19:43 | |
| - saenes a écrit:
- Bonjour,
les affectations liste complémentaire Montpellier ont repris... Bonjour, Merci pour cette info, c'est le rectorat qui vous l'a confirmé ? Savez-vous où ils en sont sachant qu'ils s'étaient arrêté au 6è rang avant la fermeture estivale ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Plouf30 Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 13:15 | |
| Dixit le rectorat de Montpellier, les nominations des lauréats des concours externe et interne sont terminées... |
|
| |
frit48 Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 8:24 | |
| Je suis un peu étonné car à ma connaissance, tous les postes ne sont pas pourvus... |
|
| |
MissTYFIT Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Idem pour l'académie de Bordeaux où l'on me donne la même réponse. Cependant, à l'issue des mouvements inter et intra, il restait 23 postes vacants... Son explication très floue à ce sujet m'a laissé perplexe...
Une histoire de contingent autorisé par le ministère, puis les listes d'aptitudes...12 nominations sur Bordeaux dont la plupart sont des postes de C requalifiés en B donc le personnel ne devrait pas bouger... Sinon, on embauche des contractuels pour générer un mouvement chaque année...bla bla bla Rien de très net, argumentation incompréhensible.
Comme d'hab dans ce ministère ! pffff
Bref, nous reviendrons l'an prochain. Comme elle m'a dit "il faut être bien classée" Euh...oui...certes...sauf que ma note de l'écrit est excellente mais à l'oral, c'est une question de feeling et de gueule qui passe ou pas.
Nous n'en saurons pas plus !
Bonne rentrée à vous tous ! A vite ! |
|
| |
saenes Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, une note excellente à l'écrit et un beau cassage à l'oral... D'autant plus rageant quand on sait qu'un point de plus à l'oral aurait pu propulser certains d'entre nous en LP... Des postes toujours vacants sur lesquels on va voir des contractuels évoluer alors que nous on a le concours... Et pire encore, des lauréats qui redeviennent contractuels !!! Pourquoi ouvrir tant de postes en LC... de l'espoir pour rien !!! C'est décevant !!! C'est la politique voulu par le MEN ??? |
|
| |
MissTYFIT Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 20:25 | |
| Je partage à 100% votre commentaire. Il parait que certaines années, la liste complémentaire est utilisée en totalité. Or là...c'est loin d'être le cas et pourtant l'augmentation du nombre de candidats admis en LC depuis 3 ans ( 1 de plus chaque année) pourraient laisser penser que nous avons nos chances. PPFFFFF Encore de la mascarade...Franchement...Je suis écoeurée.
Je n'ai rien contre les contractuels mais il y a "36 poids, 36 mesures" : ceux qui se tapent un concours avec 3000 candidats pour 50 postes et encore...cela vaut pour les académies de Paris - Créteil - Versailles mais en province, on tourne entre 15 et 25 postes (si c'est une belle année) et ceux qui, sur un simple entretien de 15 minutes bénéficient d'une entrée pépère dans l'administration : recrutement sans concours, recrutement Sauvadet...Tant mieux pour eux mais c'est inégalitaire.
C'est ainsi, je ne vais pas refaire le monde. Mais quand vous entendez " vous passez les concours? " ...On a juste envie d'hurler et de faire une crise de nerfs !
Voilà, c'était mon léger coup de gueule !
C'est mort pour le MEN me concernant. Reste le ministère de l'intérieur.
Bonne soirée A bientôt |
|
| |
MissTYFIT Invité
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 20:28 | |
| Avec 2 points de plus, j'étais en LP...mais là, avec un coeff 4, je suis passée en LC et pas bien classée du tout alors que j'ai eu 17.5 à l'écrit. Dégoutée car j'avais vraiment préparé mon oral et que j'avais fait une simulation avec des jurys qui étaient assez confiants pour moi... Il faut croire que mon jury officiel ne voulait vraiment pas me voir sur la liste !!!!!!!!!!!!!!!!!
PPFFFFF feeling qui n'était pas au RDV et c'était réciproque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectations concours SAENES 2017 | |
| |
|
| |
| Affectations concours SAENES 2017 | |
|