ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
comix
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2017

ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 12:01

Bonjour à tous,


Question sur l'obligation d'un personnel administratif à propos cette citation ci-dessous au sujet de :


En cas de défaillance du logiciel ALISE ARC EN SELF s'il fonctionne mal pendant 10 mn (rupture du réseau occasionnelle et temporaire -serveur-, d'où plateaux non desservis par la borne automatique avec biométrie et passage des élèves non enregistré automatiquement par la borne... ), le personnel administratif serait -il le seul "habilité et ayant obligation"  de mettre à disposition des élèves une feuille et un stylo pour que les élèves puissent s'inscrire lors de leur passage au repas (à la place de la borne) et qu'ils prennent un plateau en même temps (qui à ce moment là est mis à leur disposition, en dehors des plateaux enfermés dans la borne temporairement inactive).

Il y a des surveillants présents sur place, mais ils ne sont pas habilités semble-t-il ....


Et d'où est tiré le texte ci-dessous, quelles en sont les références ?  Quelqu'un le connaît-il ? Et dans le statut de l'administratif A, B, ou C y a-t-il cette obligation ?


Je rappelle que seul un personnel des services gestion « est habilité à palier aux dysfonctionnement d’un service automatisé » et qu’en « aucune façon les personnels de vie scolaire ne peuvent se voir confier cette fonction ».





Merci à tous pour vos réponses ! aa11
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: Re: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 12:30

comix a écrit:
Et d'où est tiré le texte ci-dessous, quelles en sont les références ?  Quelqu'un le connaît-il ? Et dans le statut de l'administratif A, B, ou C y a-t-il cette obligation ?


Je rappelle que seul un personnel des services gestion « est habilité à palier aux dysfonctionnement d’un service automatisé » et qu’en « aucune façon les personnels de vie scolaire ne peuvent se voir confier cette fonction ».
De l'imagination toujours débordante (et à la grammaire défaillante) d'une Vie Scolaire quand elle ne veut pas faire son boulot.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: Re: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 12:51

C'est le job de la vie scolaire, quand j'étais jeune, y-avait un surveillant avec son petit carton pour pointer les passages sous l'autorité du CE (conseiller d'éducation mais c'était avant).
L'automisation n'a pas transféré  les missions de la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: Re: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 13:39

Bonjour,

selon ma philosophie du métier :

la vie sco gère la surveillance, mais c'est l'intendance qui autorise ou pas à manger.

Dans le cas d'une inscription au forfait type collège la question se pose moins.

Quand à savoir qui est habilité à fournir un stylo et du papier  Shocked , je cherche le texte mais je crois que l'intendance peut gérer ça.

Vous conviendrez que mon propos est inintéressant au possible, en revanche une discutions autour d'un café et d'un petit beurre entre un CPE et un gestionnaire, là ça me semble vraiment plus enrichissant.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: Re: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 19:48

tic&tac a écrit:
Bonjour,

....... en revanche une discutions autour d'un café et d'un petit beurre entre un CPE et un gestionnaire, là ça me semble vraiment plus enrichissant.

Bien à vous!

Et c'est kikiva fournir le café et le p'tit beurre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Empty
MessageSujet: Re: ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?   ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALISE : Obligation de pointage par qui pendant panne borne de 10 mn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointage DP
» Pointage des élèves à la cantine
» Livre de poche et pointage
» Borne SRH .
» pointage des élèves à la demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: