réception du fichier de créances Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réception du fichier de créances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gertrude
Invité




réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 23:19

bonjour,
j'ai saisi des recettes mémoires qui ont généré un fichier à l'agence comptable. jusque là tout va bien. L'agence comptable m'a retourné un fichier des créances pour faire mes ordres de recettes sauf que dans GFC / recettes, il n'y a pas de rubrique "réception". comment dois-je réceptionner ce fichier ? merci
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 23:31

ce fichier se réceptionne dans la régie pour permettre d'encaisser et d'amoindrir les créances.
Du moment qu'un mémoire et édité, l'ordre de recette correspondant est automatiquement créé dans la compta bud.
Il faut donc éditer ces or (non modifiable si créés par édition de mémoires)

Le fichier transmis à l'AC n'a pas d'autre utilité que lui permettre de fabriquer les créances dans sa compta, pour les retransmettre vers l'ordo dans le module régie.
sauf erreur de ma part...je n'utilise plus ni les mémoires, ni le module régie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 12/03/2008

réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 23:58

C'est bien ça.
Quand on fait des recettes mémoires il y a deux choses différentes : d'abord la validation des mémoires qui génère un OR, que l'on transfère à l'AC comme n'importe quel OR, ensuite un transfert de créances à l'agence. Si on utilise le module régie l'AC génère un transfert pour que la liste de créances dans le module régie de l'établissement rattaché se trouve à jour.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 31/08/2015

réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 3:34

Coucou

Pour réceptionner les créances tu fais GFC > Régie > Encaissements > Créances > Réception

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 31/08/2015

réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 8:13

Salut,

As-tu réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 7:47

Je découvre cette conversation et j'en profite pour ajouter deux nuances aux excellents propos de l'oursin :
Winnie a écrit:
Quand on fait des recettes mémoires il y a deux choses différentes : d'abord la validation des mémoires qui génère un OR, que l'on transfère à l'AC comme n'importe quel OR, ensuite un transfert de créances à l'agence.
Nuance : il en est de même pour tout OR, ce n'est pas uniquement avec les mémoires ! Naturellement, bon nombre d'OR ne nécessitent pas la gestion d'une créance en face (subventions, recettes sur encaissements préalables au compte 47...), tout ne doit pas être conservé en module de créances, mais la possibilité en est offerte.
Winnie a écrit:
Si on utilise le module régie l'AC génère un transfert pour que la liste de créances dans le module régie de l'établissement rattaché se trouve à jour.
Nuance : c'est bien ainsi, mais seulement si les créances en question correspondent à des choses que ce régisseur-là est habilité à gérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réception du fichier de créances Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





réception du fichier de créances Empty
MessageSujet: Re: réception du fichier de créances   réception du fichier de créances Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réception du fichier de créances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre réception fichier
» Pb réception fichier extourne -
» Réception fichier ODICE des établissements rattachés
» Habilitation régie
» Problème réception fichier de créances dans GFC régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: