| Oubli du mandat de diminution du stock | |
|
+6coffeeman Bozinchu Op@lomero OLRIK Initiales GM delphinus67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
delphinus67 *
| Sujet: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 17:06 | |
| Bonjour J'ai un établissement qui a oublié de me faire le mandat de diminution de stock COFI est lancé tout est fait Comment je procède ? Merci | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 17:44 | |
| Quand tu dis que tout est fait, c'est-à-dire ? tu as installé COFI ? tu as fait tes écritures de solde ? Tu as envoyé les éléments au CA ? le Ca a voté ? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 17:59 | |
| Reste la suppression du cofi et faire les opérations manquantes et repartir dans toutes les procédures.... et là pièce N°6 a blanc, la remplir à la main avec la pièce N°6 du premier COFI que tu auras édité sous format PDF!!! | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Oubli mandat diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:01 | |
| COFI est installé J'ai soldé les comptes de classe 6 et 7 Je suis entrain de faire le doct pour le CA C'est la que je m'en suis rendu compte | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:03 | |
| - OLRIK a écrit:
- Reste la suppression du cofi et faire les opérations manquantes et repartir dans toutes les procédures.... et là pièce N°6 a blanc, la remplir à la main avec la pièce N°6 du premier COFI que tu auras édité sous format PDF!!!
Donc le collège fait son opération je réceptionne me rebascule son budget et je recommence en comta gene sur cet établissement ? Comment on supprime le COFI ? Merci | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:11 | |
| C'est la partie en gras qu'il ne faut pas manquer. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:12 | |
| on supprime le COFI dans le module administration... Moi je mesurerais l'importance de la chose.. C'est un petit collège? La variation est minime? Franchement un beau certificat du comptable et une écriture sur 2017, ça tente personne? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:15 | |
| moi c'est ce que je ferais, report 2017. | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:19 | |
| - Alomero a écrit:
- C'est la partie en gras qu'il ne faut pas manquer.
J'aurai une nouvelle pièce 6 ? J'éditerai un nouveau COFI et sa pièce 6 correspondante ! je ne comprends pas la | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:21 | |
| - Bozinchu a écrit:
- on supprime le COFI dans le module administration...
Moi je mesurerais l'importance de la chose.. C'est un petit collège? La variation est minime? Franchement un beau certificat du comptable et une écriture sur 2017, ça tente personne? C'est une variation d'environ 500e J'ai pensé à cette solution de facilité ça me gêne d'un point de vue éthique C'est dommage que j'ai zappé cet oubli du gestionnaire alors que je lui ai même réclamé plusieurs fois. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Lun 13 Mar 2017 - 19:05 | |
| pourquoi parler d'éthique? la solution proposer n'est en aucune façon une truc tordu simplement tu auras ton stock au 01/01 au lieu du 31/12
de toute façon il a déjà bougé... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Etique Invité
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 8:18 | |
| Il est plus éthique d'avoir une écriture de correction plutôt qu'une re-fabrication de COFI, non ? La comptabilité, ça ne se re-fabrique pas au gré des circonstances ! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 8:32 | |
| Tant qu'il n'est pas voté un cofi peut être modifié. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 8:42 | |
|
Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:48, édité 1 fois | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 8:46 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- pourquoi parler d'éthique?
Et pourquoi pas ? Est-ce bien éthique de présenter au conseil d'administration, un compte financier que l'on sait faux ? Et franchement qu'est-ce que cela coûte de recommencer ? Je m'étonne que des agents comptables, garant de l'orthodoxie, proposent ce genre de solution... Moi aussi je préfèrerais tout recommencer Le souci est un pb de timing Je commence à présenter mes cofi ce soir Cela signifie tout reprendre | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 9:06 | |
| Tu ne reprendrais que l'établissement pour lequel l'écriture n'a pas été passée. Une variation de stock, c'est pas très long ça vaut peut être le coup. | |
|
| |
Grosse agence Invité
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 9:09 | |
| Avec 20 CF, on ne s'amuse pas trop à faire et refaire des COFI, non ? Au stade artisanal, pourquoi pas, après tout ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 9:37 | |
| Quand je parle d'éthique , je renvoie à la définition:
Partie de la philosophie qui envisage les fondements de la morale. Ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu'un
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9thique/31389#AY7xyOkYlaztyWFD.99
donc je trouve un peu gros d'en appeler à la morale
Après je n'ai jamais dit qu'il fallait cacher la chose Bien au contraire... relisez moi je parle d'un certificat pour expliquer la chose et d'écritures de régularisation... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 10:15 | |
| Et tout cela aurait pu être évité avec l'application COGEFI, premier contrôle avec GFCCOFI! | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mar 14 Mar 2017 - 10:47 | |
| - OLRIK a écrit:
- Et tout cela aurait pu être évité avec l'application COGEFI, premier contrôle avec GFCCOFI!
J'ai découvert COGEFI après ! | |
|
| |
delphinus67 *
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock Mer 15 Mar 2017 - 9:12 | |
| Merci pour vos échanges J'ai préféré refaire le COFI qui posait problème. Juste une précision: COGEFI ne pouvait pas le voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oubli du mandat de diminution du stock | |
| |
|
| |
| Oubli du mandat de diminution du stock | |
|