| rib et facture | |
|
+8schtroumf grognon laule200 Mot de passe : GFC jipeji Isaac Newton breizh atao Fondateur lison 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 13:55 | |
| - lison a écrit:
et ensuite on parle de harcèlement moral parce que je demande tout cela depuis 15 jours
Fait un courrier à l'attention du CE reprenant tout ça et puis voilà. Le comptable suspend le paiement en attendant régularisation, au délà il rejette en notifiant sa décision à l'ordonnateur, donc le CE. Au moins le chef d'établissement verra que ce n'est pas toujours rose le métier de GM (voir sujet de nikko sur les chartes de voyage pour me comprendre). Sinon, je la repose là. Est-ce que vous demandez les RIB des familles pour le paiement des bourses de collège ? (genre est-ce que je m'arrache les cheveux pour le mandat en cours). Merci. |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 14:05 | |
| - Jean-Mic a écrit:
-
Sinon, je la repose là. Est-ce que vous demandez les RIB des familles pour le paiement des bourses de collège ? (genre est-ce que je m'arrache les cheveux pour le mandat en cours). Merci. Non, les RIB restent avec les dossiers au collège rattaché. De même; je ne joins pas les RIB de mon propre EPLE lors du premier mandat de bourse. | |
|
| |
mumune Invité
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 15:05 | |
| comment tu fais pour payer sans rib ? |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 15:13 | |
| - mumune a écrit:
- comment tu fais pour payer sans rib ?
Les RIB sont saisis dans SCONET par l'EPLE rattaché ; mais je ne les joints pas au mandatement des bourses. | |
|
| |
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 15:50 | |
| pour jean mic, je fais pareil que mart pour les bourses. il sera toujours temps de les présenter avec les dossiers de bourses en cas de contrôle.
sinon, j'ai devancé ta pensée : je viens d'envoyer un courrier au CE et je vais aussi l'appeler par courtoisie. | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 16:06 | |
| [quote="lison à moi , on me reproche de demander la situation des dépenses engagées, d'exiger des RIB quand ils n'apparaissent pas sur la facture, d'exiger copie des contrats avec le mandat, de rejeter une facture car pas assez de crédits sur le chapitre ( on me répond que pour le CA de demain, il est impossible de faire la DBM par manque de temps donc la facture sera payée qu'en octobre et on mettra tout sur le dos en CA eple rattaché) [/quote]
Signale leur que tu pourrais être pire et exiger en octobre qu'il mandate les interets moratoires comme tu en as normalement l'obligation. | |
|
| |
lison *
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : la flandre profonde Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: rib et facture Jeu 21 Juin 2007 - 17:14 | |
| pour les intérêts moratoires, c'est précisément ce que je leur ai écrit s'ils mandataient en octobre.
le CE est de bonne volonté mais il ne veut pas se mettre à dos son gestionnaire on verra si cette dbm passe finalement demain... suspense suspense | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: rib et facture Ven 22 Juin 2007 - 16:16 | |
| - N@n@rd a écrit:
Concernant les RIB je souhaiterais que d'autres que moi donnent leur pratique. A mon humble avis -........ - il conviendrait de joindre le RIB au premier mandat du fournisseur concerné puis de les stocker pour un contrôle ultérieur.
Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original . En cette matière, il me paraît prudent de conseiller aux collègues de ne pas prendre un fax pour référence . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rib et facture Ven 22 Juin 2007 - 16:34 | |
| - barbule a écrit:
Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original. C'est quoi un RIB original ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| |
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: rib et facture Ven 22 Juin 2007 - 17:30 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: rib et facture Dim 8 Juil 2007 - 22:14 | |
| A ce sujet , voir :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/rib%20obligatoire[1].pdf
(Voir rubrique " Nouveautés" sur la page d'accueil du site .) | |
|
| |
Contenu sponsorisé