Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Régularisation arrondis classe 1... Jeu 2 Mar 2017 - 14:43 | |
| Bonjour à tous!
En contrôlant la comptabilité patrimoniale d'un établissement et en la rapprochant avec sa comptabilité générale (classe 1), j'ai plusieurs écarts de 0,01 € sur les soldes des comptes 1311 et 1312. Il s'agit en réalité d'un problème d'arrondi entre GFC et Egimmo.
Comment puis-je régulariser ?
D'avance, merci de vos réponses.
Axos. | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Jeu 2 Mar 2017 - 15:14 | |
| Faut déjà savoir ce qui est juste GFC ou Egimmo? Après d'un côté on agit sur le logiciel ou sur GFC par mandat ou OR _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Jeu 2 Mar 2017 - 16:49 | |
| C'est Egimmo qui colle. Mais G.F.C qui semble en décalage.
Axos. | |
|
Fantômas *
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Jeu 2 Mar 2017 - 20:54 | |
| Et ton 139 il est comment ? Il est soldé ? | |
|
Axos **
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Ven 3 Mar 2017 - 10:35 | |
| Non il ne l'est pas.
Axos. | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Ven 3 Mar 2017 - 13:30 | |
| Franchement à la vue de tes interventions , et de l'état de la compta , s'il n'y a qu'un centime d'erreur tu peux te consacrer à autre chose... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... Ven 3 Mar 2017 - 16:48 | |
| Ami Axos, quand tu dis que Egimmo est juste et pas GFC, je m'interroge. La seule manière qu'aurait GFC de ne pas avoir raison, ce serait qu'il soit incohérent. Avant la RCBC, on pouvait avoir le 1069 (c'était bien lui ?) pas raccord avec les comptes 28xbis, à un ou deux centimes près, à cause de l'arrondi d'euro. Depuis, je ne sais même pas s'il peut encore y avoir un problème.
En tout cas, je l'ai souvent répété, à l'époque, on avait tout essayé pour décramponner ce centime dans l'une de mes comptabilités, et finalement la seule manière de s'en débarrasser a tout simplement consisté à saisir un BE non conforme, avec notification de cette scandaleuse pratique dans le rapport sur le cofi. Et je n'en ai plus jamais entendu parler. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régularisation arrondis classe 1... | |
| |
|