toto Invité
| Sujet: vacances CFC Mar 21 Fév 2017 - 15:00 | |
| Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment fonctionnent les congés pour les CFC ?
Je déplore une baisse de l'encadrement dans mon greta depuis ces deux dernières années, on se retrouve entre "simples" administratifs bien trop souvent à mon avis pendant les congés scolaires.
Je sais que nos CFC bénéficient de l'indemnité de sujétion spéciale en plus dans leur rémunération, est ce en lien avec le droit à moins de congés que leurs collègues enseignants?
Face au contexte difficile auquel mon Greta se retrouve confronter (baisse d'activité...) le personnel s'interroge sur le travail effectif de nos "soi-disant" commerciaux et pour éviter que les fausses idées se propagent
je souhaiterai prendre connaissance des règles auparavant.
Merci de votre retour |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: vacances CFC Mar 21 Fév 2017 - 15:33 | |
| http://www.snasub.fr/IMG/pdf/Suites_donnees_aux_echanges_du_CNS_du_15_decembre_2015.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vacances CFC Mar 28 Fév 2017 - 23:57 | |
| Pour le jugement implicite : les CFC ne sont que ce que leur encadrement les incite à être. Si on les pourrit avec du travail de coordination, ils ne font plus de développement, le Greta crève et l'équipe de direction qui a organisé cela en porte la responsabilité.
Par ailleurs les CFC ont le traitement de leur corps d'origine, souvent des profs, et l'indemnité de sujétions spécifique à leur métier est leur seul complément de rémunération. En restant profs, ils pouvaient cumuler l'ISO-PP, les HSA, les heures de chaire, les pondérations-bonbon, la prime ZEP, les vacations au Greta, et j'en passe et des meilleures. Personne ne devient CFC par goût du lucre. | |
|
jamines Invité
| Sujet: cfc Sam 11 Nov 2017 - 19:42 | |
| bonjour, j'ai été CFC pendant quelque temps. Nous avons 50 jours de congés par an à prendre durant les congés scolaires. cdt |
|