DDFPT et Directeur de Segpa Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DDFPT et Directeur de Segpa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 10:05

Je suis en train de lire le DUERP confectionné par une entreprise. Et là me vient une question, peut on dire que ce fameux D.D.F.P.T. signalé à plusieurs reprises dans le document en tant que responsable de l'action de résolution du problème corresponds au directeur de Segpa.

Si oui vous risquez d'entendre mon rire d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 10:20

Le directeur de la SEGPA c'est le principal du collège, à ne pas confondre avec le directeur adjoint chargé de la SEGPA.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 10:36

Merci mais je travaille dans un bahut avec des directeurs adjoint chargés de la Segpa depuis assez longtemps et cela fait quelques année que je concatène cette dénomination tout en faisant bien la différence. Je me dénomme moi même comme un gestionnaire et non comme un adjoint gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Machines-outils
Invité




DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 12:08

Ce n'est pas plutôt le chef des travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 12:48

Un DDFPT n'est pas un directeur adjoint de SEGPA. Pour autant, si les actions à entreprendre sont en SEGPA, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être en partie du ressort du directeur de SEGPA, avec quand même une partie qui reste à l'intendance et à la maintenance. Tout dépend de la nature du problème et de l'action à mener. Et puis tout ça c'est de la cuisine interne, c'est donc un peu le CE qui décide, pas une société qui ne connaît pas bien toutes les spécificités de nos métiers, encore moins de chaque établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DDFPT et Directeur de Segpa 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 13:24

Je dois dire que je ne comprends pas ces interrogations. Le responsable c'est le directeur de la SEGPA i.e. le CE point final.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 14:37

Comme je l'ai précisé je sais qui doit faire quoi et j'ai assez peu d'interrogation personnelle de sur qui va retomber au final la réalisation et le suivi des choses.
En collège nous n'avons pas de chef des travaux, pas d'agent chef, pas de moyen humain assez conséquent pour déléguer à un agent la qualité d'agent chef. Et lorsque nous avons un directeur adjoint chargé de la Segpa, on apprends vite ce que veux dire être uniquement concerné par le pédagogique. Ca c'est la règle générale.
Quand en plus dans mon cas je préfère lorsque l'agent de maintenance est absent plutôt que présent (stress en moins de savoir ce qu'il a pu inventer de travers et moins de temps perdu à lui expliquer pour la millième fois la consigne ou la demande et a traduire ce qu'il a compris).

Et qu'au final je vois le dossier d'un intervenant extérieur qui pense (comme beaucoup de nos agent comptable, d'ailleurs! qui gèrent de grosses structures) que nous aussi nous avons assez d'agents pour spécifier des taches techniques à chacun. Je dis que cela ma fais rire jaune! c'est tout.

La semaine passée dans le même ordre d'idée un patron d'entreprise moyenne, alors que je venais de dire que j'étais gestionnaire, si j'étais au service facture du collège!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 19:08

capucine a écrit:
Comme je l'ai précisé je sais qui doit faire quoi et j'ai assez peu d'interrogation personnelle de sur qui va retomber au final la réalisation et le suivi des choses.
Mais alors, quelle est la question puisqu'il est bien évident qu'un directeur de SEGPA n'est pas un DDFPT et que les missions de l'un ne sont donc pas transposables à l'autre, pas sans dialogue en tout cas ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DDFPT et Directeur de Segpa 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 20:20

le DDFPT (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques) c'est le nouveau statut des chefs de travaux. En lycée professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 9:54

De l'intérêt de ne pas faire faire le DUER par une entreprise qui ne connaît pas les particularités de chaque type d'EPLE.... ou d'établir un cahier des charges où il est prévu une navette entre l'auditeur et l'établissement pour éviter que ce genre de c... ne figure dans le document final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDFPT et Directeur de Segpa Empty
MessageSujet: Re: DDFPT et Directeur de Segpa   DDFPT et Directeur de Segpa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DDFPT et Directeur de Segpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUITEE DIRECTEUR DE SEGPA COLLEGE D'A COTE
» Eligibilité DDFPT pour une NAS
» Pas d'assistant DDFPT
» DDFPT régisseur ??
» DDFPT au lieu de chef de travaux : ça change quoi?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: