Reste repas  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reste repas

Aller en bas 
+6
LFDM
Le Forgeron
Poulidor
Pimprenelle
volcan
jerry2016
10 participants
AuteurMessage
jerry2016
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016

Reste repas  Empty
MessageSujet: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2016 - 19:56

Existe t-il un texte qui énonce ce qu'adviennent les restes de repas non consommés lors de la demi pension?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2016 - 20:17

Ils sont jetés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2016 - 21:01

D'où l'intérêt de sensibiliser élèves et adultes au gaspillage alimentaire.
D'où l'intérêt d'organiser des commissions des menus qui certes tiendront compte des besoins nutritionnels de nos chers petits, mais aussi à minima de leurs goûts.
Je donne l'ordre de jeter les restes.
Mais cela me rend malade. Comme nous tous je présume.

Revenir en haut Aller en bas
Varou
Invité




Reste repas  Empty
MessageSujet: Les restes   Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 8:02

Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost.
Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture.
Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent.
Revenir en haut Aller en bas
jerry2016
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 8:56

je vous remercie pour vos réponses, mais je souhaitai savoir s'il existe un texte officiel.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 8:58

Il y a des pistes à explorer. Par exemple la méthanisation des déchets organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 9:30

Varou a écrit:
Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost.
Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture.
Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent.

Avec en bonus la possibilité d'un châtiment amusant et créatif pour les élèves insupportables : ils serviront de 6011 à canis lupus.
Revenir en haut Aller en bas
SEvma
Invité




Reste repas  Empty
MessageSujet: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 9:44

Nous ici ils les remettent le lendemain surlendemain voir meme plus , bien sur recycler ( pâte du lundi que devienne une salade avec du jambon le jeudi par exemple)
c'est pas un canular , ici cuisine privée = faire de la recette peux importe si on mange des restes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 10:46

jerry2016 a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, mais je souhaitai savoir s'il existe un texte officiel.
Merci d'avance

Les textes officiels sont ceux sur l'HACCP et la sécurité alimentaire.... et le bon sens.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 10:50

SEvma a écrit:
Nous ici ils les remettent le lendemain surlendemain voir meme plus , bien sur recycler ( pâte du lundi que devienne une salade avec du jambon le jeudi par exemple)
c'est pas un canular , ici cuisine privée = faire de la recette peux importe si on mange des restes !!!!!!!!!!!!
haccp s'applique dans le privé pourtant affraid
Revenir en haut Aller en bas
SA E NESV
Invité




Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 12:40

Ils utilisent une cellule de refroidissement sans doute système que  nous utilisions lorsque j'étais la reine des co..es gestionnaire.
Fô quand même calculer la rentabilité de l'investissement et pondérer par le fait de ne pas jeter la nourriture à hauteur de la considération locale ( non pour le gestionnaire, celui là est déjà en négatif mais pour la nourriture jetée ) des enjeux politiques des petits pouvoirs et autres joyeusetés qui font et défont la " vie " en établissement scolaire .
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 12:46

Varou a écrit:
Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost.
Le compost sera mis en place à partir de janvier.
Mais nous n'y mettrons que les déchets verts geek

Varou a écrit:
Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture.

Pour cela, nous avons les figuiers. Très efficaces comme appâts Laughing

Varou a écrit:
Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent.
Tu es Garou ou Varou ? Mr green
Ils sont tout de même un peu plus dans le haut pays affraid
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 13:25

SAENES a écrit:
Ils utilisent une cellule de refroidissement sans doute système que  nous utilisions lorsque j'étais la reine des co..es gestionnaire.
Fô quand même calculer la rentabilité de l'investissement et pondérer par le fait de ne pas jeter la nourriture à hauteur de la considération locale ( non pour le gestionnaire, celui là est déjà en négatif mais pour la nourriture jetée ) des enjeux politiques des petits pouvoirs et autres joyeusetés qui font et défont la " vie " en établissement scolaire .

Nous sommes dotés d'une cellule de refroidissement, ce qui est clairement utile pour resservir des plats préparés non consommés mais à deux exceptions près :
- Les plats du vendredi (si il n'y a pas de service le samedi)
- Ce qui a déjà été servi et disposé sur la ligne de self (produits contaminés donc à jeter)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 16 Déc 2016 - 17:48

De mon temps, les enfants finissaient leurs assiettes et ils étaient bien contents d'avoir une orange pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 16:53

Normandie Gest' a écrit:
Nous sommes dotés d'une cellule de refroidissement, ce qui est clairement utile pour resservir des plats préparés non consommés mais à deux exceptions près :
- Les plats du vendredi (si il n'y a pas de service le samedi)
- Ce qui a déjà été servi et disposé sur la ligne de self (produits contaminés donc à jeter)
Il me semblait que la DLC après refroidissement rapide était de J+3, donc permettait de refroidir le vendredi et servir le lundi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reste repas  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
SEvma
Invité




Reste repas  Empty
MessageSujet: re reste nourriture    Reste repas  Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 9:54

je ne suis pas gestionnaire , car si cela aurait été le cas  il a longtemps que j'aurais fait quelque chose , c sur .
Pas de cellule de refroidissement (malheureusement ) juste que des frigos . Le privée ne se prive rien .
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Ven 23 Déc 2016 - 19:04

c'est une bonne question . car il devrait y avoir un texte sur ce sujet -à l'avenir-. le legislateur ne devrait pas avoir honte de le faire pretexant
  qu'il ne pourrait y avoir de reste si bonne gestion du menu !  car -en cas d'arret de travail à 9h ou sortie generale non prevue..etc, jeter .c'est
 banale mais les modalités ?.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 17:31

hakim dz a écrit:
c'est une bonne question . car il devrait y avoir un texte sur ce sujet -à l'avenir-. le legislateur ne devrait pas avoir honte de le faire pretexant
 
Honnêtement je ne suis pas persuadé que cette question, pourtant importante, relevât du domaine de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste repas  Empty
MessageSujet: Re: Reste repas    Reste repas  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» repas consommés et repas vendu
» CNASEA : reste à recouvrer
» comment se passent les affectations de saenes après concours ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: