| Reste repas | |
|
+6LFDM Le Forgeron Poulidor Pimprenelle volcan jerry2016 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jerry2016 .
| Sujet: Reste repas Jeu 15 Déc 2016 - 19:56 | |
| Existe t-il un texte qui énonce ce qu'adviennent les restes de repas non consommés lors de la demi pension? merci d'avance | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Reste repas Jeu 15 Déc 2016 - 20:17 | |
| Ils sont jetés. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Reste repas Jeu 15 Déc 2016 - 21:01 | |
| D'où l'intérêt de sensibiliser élèves et adultes au gaspillage alimentaire. D'où l'intérêt d'organiser des commissions des menus qui certes tiendront compte des besoins nutritionnels de nos chers petits, mais aussi à minima de leurs goûts. Je donne l'ordre de jeter les restes. Mais cela me rend malade. Comme nous tous je présume.
| |
|
| |
Varou Invité
| Sujet: Les restes Ven 16 Déc 2016 - 8:02 | |
| Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost. Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture. Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent. |
|
| |
jerry2016 .
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 8:56 | |
| je vous remercie pour vos réponses, mais je souhaitai savoir s'il existe un texte officiel. Merci d'avance | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 8:58 | |
| Il y a des pistes à explorer. Par exemple la méthanisation des déchets organiques. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 9:30 | |
| - Varou a écrit:
- Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost.
Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture. Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent. Avec en bonus la possibilité d'un châtiment amusant et créatif pour les élèves insupportables : ils serviront de 6011 à canis lupus. | |
|
| |
SEvma Invité
| Sujet: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 9:44 | |
| Nous ici ils les remettent le lendemain surlendemain voir meme plus , bien sur recycler ( pâte du lundi que devienne une salade avec du jambon le jeudi par exemple) c'est pas un canular , ici cuisine privée = faire de la recette peux importe si on mange des restes !!!!!!!!!!!! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 10:46 | |
| - jerry2016 a écrit:
- je vous remercie pour vos réponses, mais je souhaitai savoir s'il existe un texte officiel.
Merci d'avance Les textes officiels sont ceux sur l'HACCP et la sécurité alimentaire.... et le bon sens. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 10:50 | |
| - SEvma a écrit:
- Nous ici ils les remettent le lendemain surlendemain voir meme plus , bien sur recycler ( pâte du lundi que devienne une salade avec du jambon le jeudi par exemple)
c'est pas un canular , ici cuisine privée = faire de la recette peux importe si on mange des restes !!!!!!!!!!!! haccp s'applique dans le privé pourtant | |
|
| |
SA E NESV Invité
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 12:40 | |
| Ils utilisent une cellule de refroidissement sans doute système que nous utilisions lorsque j'étais la reine des co..es gestionnaire. Fô quand même calculer la rentabilité de l'investissement et pondérer par le fait de ne pas jeter la nourriture à hauteur de la considération locale ( non pour le gestionnaire, celui là est déjà en négatif mais pour la nourriture jetée ) des enjeux politiques des petits pouvoirs et autres joyeusetés qui font et défont la " vie " en établissement scolaire . |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 12:46 | |
| - Varou a écrit:
- Pimprenelle,au lieu de jeter,tu pourrais aussi en faire du compost.
Le compost sera mis en place à partir de janvier. Mais nous n'y mettrons que les déchets verts - Varou a écrit:
- Ou les garder pour attirer des sangliers dans un enclos: une idée sympa pour amuser les enfants...Ces sympathiques suidés s'apprivoisent facilement dès qu'il y a de la nourriture.
Pour cela, nous avons les figuiers. Très efficaces comme appâts - Varou a écrit:
- Et dans ton coin, tu as même une chance de voir arriver Canis lupus comme hôte permanent.
Tu es Garou ou Varou ? Ils sont tout de même un peu plus dans le haut pays | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 13:25 | |
| - SAENES a écrit:
- Ils utilisent une cellule de refroidissement sans doute système que nous utilisions lorsque j'étais l
a reine des co..es gestionnaire. Fô quand même calculer la rentabilité de l'investissement et pondérer par le fait de ne pas jeter la nourriture à hauteur de la considération locale ( non pour le gestionnaire, celui là est déjà en négatif mais pour la nourriture jetée ) des enjeux politiques des petits pouvoirs et autres joyeusetés qui font et défont la " vie " en établissement scolaire .
Nous sommes dotés d'une cellule de refroidissement, ce qui est clairement utile pour resservir des plats préparés non consommés mais à deux exceptions près : - Les plats du vendredi (si il n'y a pas de service le samedi) - Ce qui a déjà été servi et disposé sur la ligne de self (produits contaminés donc à jeter) | |
|
| |
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: Reste repas Ven 16 Déc 2016 - 17:48 | |
| De mon temps, les enfants finissaient leurs assiettes et ils étaient bien contents d'avoir une orange pour Noël. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Reste repas Lun 19 Déc 2016 - 16:53 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- Nous sommes dotés d'une cellule de refroidissement, ce qui est clairement utile pour resservir des plats préparés non consommés mais à deux exceptions près :
- Les plats du vendredi (si il n'y a pas de service le samedi) - Ce qui a déjà été servi et disposé sur la ligne de self (produits contaminés donc à jeter) Il me semblait que la DLC après refroidissement rapide était de J+3, donc permettait de refroidir le vendredi et servir le lundi. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
SEvma Invité
| Sujet: re reste nourriture Mar 20 Déc 2016 - 9:54 | |
| je ne suis pas gestionnaire , car si cela aurait été le cas il a longtemps que j'aurais fait quelque chose , c sur . Pas de cellule de refroidissement (malheureusement ) juste que des frigos . Le privée ne se prive rien . |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Reste repas Ven 23 Déc 2016 - 19:04 | |
| c'est une bonne question . car il devrait y avoir un texte sur ce sujet -à l'avenir-. le legislateur ne devrait pas avoir honte de le faire pretexant qu'il ne pourrait y avoir de reste si bonne gestion du menu ! car -en cas d'arret de travail à 9h ou sortie generale non prevue..etc, jeter .c'est banale mais les modalités ?. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Reste repas Jeu 29 Déc 2016 - 17:31 | |
| - hakim dz a écrit:
- c'est une bonne question . car il devrait y avoir un texte sur ce sujet -à l'avenir-. le legislateur ne devrait pas avoir honte de le faire pretexant
Honnêtement je ne suis pas persuadé que cette question, pourtant importante, relevât du domaine de la loi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste repas | |
| |
|
| |
| Reste repas | |
|