Bug prélèvement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bug prélèvement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bug prélèvement Empty
MessageSujet: Bug prélèvement   Bug prélèvement Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 12:44

Bonjour,
je suis en train de remonter quelques petits comptes et j'ai un souci, j'ai un rejet de prélèvement d'avance qui a bien été intégré dans l'historique des débiteurs, mais l'écriture suivante n''apparait nulle part sur les fiches de comptes : 4191PRELEV/5116. Or, cette écriture est générée automatiquement, ce me semble. Avez vous déjà été confrontée à ce type de bug ?

Cela signifie que le 4191 PRELEV a été débité par le crédit du 4112 via la FQE pour ordre à tort. De fait, j'ai un décalage entre le 4191 PRELEV et le justificatif de prélèvement sur GFC ( qui m'affiche un beau - xxx euros !)


Merci de vos retours d'expérience si vous avez été confronté au même cas.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Bug prélèvement Empty
MessageSujet: Re: Bug prélèvement   Bug prélèvement Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 20:52

L'écriture 4191Prel vers le 5116Prel se génère automatiquement quand on saisit le rejet dans l'historique des prélèvements d'avance pour peu que l'on n'ait pas soldé les avances.
C'est pour cela qu'il faut attendre au moins dix jours avant de solder les avances prélevées.
Si tu es dans ce cas, tu dois saisir les écritures en écritures courantes* et recréer le montant soldé sur la créance ad hoc...
*Si avance soldée, il faut annuler l'écriture 4191Prel vers le 4112x.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug prélèvement Empty
MessageSujet: Re: Bug prélèvement   Bug prélèvement Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2016 - 6:16

Merci MOA c'est en effet les écritures que j'ai passées pour retomber sur mes pieds, il y a également une option qui est possible c'est que l'écriture ait été purement et simplement supprimée au brouillard pour une raison que j'ignore. Faut dire que ça date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug prélèvement Empty
MessageSujet: Re: Bug prélèvement   Bug prélèvement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug prélèvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB prélèvement GFC
» DFT prélèvement fournisseur ou prélèvement fournisseur hors campagne
» prélèvement sur FdR
» prelevement sur fdr
» Prélèvements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: